Petite aide pour maison "biscornue"

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Petite aide pour maison "biscornue"

Messagepar kourou » Mer 25 Fév 2015 08:42

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce super site et je remercie toutes les personnes qui vont pouvoir m'aider.
J'ai lu les différents tests (enfin surtout les premiers du classement).
J'ai acheté durant les soldes un bravaa 320 pas trop cher à 99€ et je suis assez bluffé (je n'y croyais en fait pas de trop) il est efficace !! J'avais bien lu sur ce site que ce n'était pas un aspirateur et malgré cela il nettoie pas mal.
Maintenant nous voudrions acheter un aspirateur et c'est là que je ne sais pas trop quoi acheter. La maison est ainsi faite :
>au rez de chaussée superficie d'environ 60m2 mais décomposé entre 20m2 (une pièce en L) et 40m2 (en 2 chambres + cuisine + salle de bain + couloir) car entre les deux il y a 3 marches.
>au premier 34m2 là encore décomposé de 14m2 (une chambre + couloir) et de 20m2 (couloir + chambre + salle de bain) encore séparé par 3 marches
Donc il sera "trimballé" assez souvent. Les sols soit carrelage soit parquet flottant.
Sinon pas d'animaux mais des enfants qui ramènent des petits cailloux des brindilles, des feuilles :D

Niveau budget jusqu'à 500€

Si vous avez des conseils je suis preneur. Je fais appel à vous car il n'aura pas à faire des grandes surfaces d'un coup et je serai certainement obligé de le faire tourner en notre présence (enfin pour quelques pièces).


Merci d'avance
kourou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 25 Fév 2015 08:29

Re: Petite aide pour maison "biscornue"

Messagepar ycorp » Mer 25 Fév 2015 16:11

avec ton budget je te conseille un botvac de neato.
tu pourras faire les 2 etages avec une charge,
peu importe la serie prend le moins cher
avec l'argent restant tu peux acheter si tu le souhaites le kit serpiere pour le 320 si tu ne l as pas dejà
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Petite aide pour maison "biscornue"

Messagepar kourou » Mer 25 Fév 2015 17:22

Merci de la réponse.
Juste une dernière question quand on le déplace d'un étage à l'autre il faut aussi déplacer sa borne de chargement ou pas ?

Parce que j'avais vu un commentaire sur amazon (enfin ça concernait le signature) qu'il n'était pas adapté pour maison à étage.
J'ai fait un copié collé :
"Si vous avez plusieurs étages ou plusieurs zones à nettoyer séparément, oubliez les robots, du moins celui là. Il semble très efficace quand il est dans une maison qu'il connait bien, mais changez le d'étage et il devra tout réapprendre. Résultat nettoyage incomplet ou mal optimisé donc pas terminé avant que la batterie se vide...
Quel dommage il aurait suffit de pouvoir lui indiquer a quel étage il se trouve avant de lancer le nettoyage pour qu'il différencie les étages, car c'est une bonne machine."

Vous pouvez me rassurer là dessus ?
kourou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 25 Fév 2015 08:29

Re: Petite aide pour maison "biscornue"

Messagepar ycorp » Mer 25 Fév 2015 19:34

C'est un commentaire complètement idiot et faux (pas le tien celui d'amazon je veux bien le lien pour aller rectifier)
je m'explique les neatos sont des robots qui ont une navigation en tps réel, ils cartographient la maison durant leur cycle de nettoyage uniquement et l'oublient à la fin du cycle.
qu'on les posent ds une pièce carré, ronde peu importe, ils s'adaptent.
Tu passes ton neato en bas, puis tu le montes à l'étage, tu l'allumes et hop c'est parti... lorsqu'il aura fini ou n'aura plus de bat il reviendra à l'endroit où tu l'as lancé.
Si à l'usage tu vois qu'il n'a pas assez de bat pour faire le bas et le haut tu devras monter sa borne de chargement à l'étage.
SI tu fais un étage chaque jour alors nul besoin de la borne, il te fera toute la surface du haut sans problème.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Petite aide pour maison "biscornue"

Messagepar kourou » Jeu 26 Fév 2015 09:09

merci ça me rassure (surtout que nul part dans les tests c'était noté)

Le lien : http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... YS9Y0BUBDM
c'est un commentaire 2 étoiles du 11/02/2015

Merci
kourou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 25 Fév 2015 08:29

Re: Petite aide pour maison "biscornue"

Messagepar rinkan » Jeu 26 Fév 2015 10:22

Commentaire d'un guignol qui n'a pas d'expérience et tire des conclusions avec son premier robot après 2 jours d'essai j'imagine.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron