Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Pièce de vie de 75m2 et 3 chambres 10/12m2 parquet stratifié

Ven 5 Déc 2014 22:31

Bonjour,

Voilà quelques temps que je commence à parcourir différents sites et forums afin de choisir un robot pour faire le ménage. Et j'avoue que plus je passe de temps à lire les avantages et inconvénients de chacun, et plus je suis perdu...
Quelques avis éclairés de connaisseurs ne seraient pas de refus!
J'ai une idée d'un modèle, mais ne suis pas persuadé qu'il fonctionnera bien pour ma configuration. Je m'explique :
Ma maison (ou plutôt la zone que je souhaite propre) est composée de :
- 1 grande pièce de vie composée d'une salle, un salon, et une cuisine ouverte. Cette pièce forme à peu près un "W" à ceci près que la partie cuisine est un peu plus petite. La salle (première patte du W) a un plafond en pente (mezzanine) qui va de 2m50 à 5m50 environ.
- 3 chambres de taille moyenne.
Le tout en parquet stratifié.
Nous n'avons pas d'enfants, les sols ne sont pas particulièrement sales, et nous ne sommes pas spécialement maniaques de la propreté, par contre nous avons un chat (à poil long, et il en perd!), et une cheminée (donc poussière dans la grande pièce).
Le budget est d'un grand maximum de 400€ pour un premier pas.
Je pensais à un Braava 380 qui peut se targuer d'avoir un grand nombre de bons commentaires. Par contre, je crains deux choses sur ce modèle :
1/ le cube... Plafond en pente très haut sur une partie, est-ce que ça va le faire ?
2/ Pièce principale de 75m2, comment va-t-il s'en sortir ? Besoin de plusieurs cubes (ou un seul sur la partie de la pièce au plafond de hauteur standard, et aucun dans la partie avec plafond haut ?)
3/ Quid des chambres ? Il ne devrait pas pouvoir s'y rendre vu les barres de seuil dans le couloir. Je peux l'y déposer de temps en temps, mais faudra-t-il des cubes en + ? Puis-je déplacer temporairement le(s) cube(s) de ma salle ? Ou bien peut-il s'en sortir sans cube de façon pas très optimisée à l'occasion ?

Après j'ai vu d'autres modèles, d'autres marques, à tous les prix... Mais pour ma part pas besoin de ramasser de grosses saletés, ni de nettoyer à fond. Si l'utilisation de cubes dans mon cas est trop contraignante, y aurait-il un modèle fonctionnant sur un principe de guidage différent, qui s'accommoderait bien à mes besoins ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide et vos avis. N'hésitez pas à me demander plus d'infos si j'ai omis quelques points. Je n'ai pas vu de cas s'approchant suffisamment du mien pour vous évitez de conseiller une nième personne...

Re: Pièce de vie de 75m2 et 3 chambres 10/12m2 parquet strat

Sam 6 Déc 2014 06:03

bon c'est compliqué de te répondre tes b de seuils mesurent combien de hauteur ?

dans ton cas le braava est une bonne machine, il attrape la poussiere , prend soin de ton parquet , ta surface n est pas un probleme avec un plan je peux t aider à placer tes cubes de manière optimum.

maintenant si tu achètes un neato signature ou essentiel qui sont ds ton budget, tu n auras pas à te préoccuper du plafond , des barres de seuils ou de la forme de ta pièce il gérera l'espace à nettoyer tout seul. il nettoiera ta résidence en deux cycles ( en fin de bat il va se recharger et reprend seul là où il s est arrêté .

pour un couple sans enfant avec du parquet et des b de seuils quasi inexistantes le braava est super, s il n'arrive pas à les franchir tu peux toujours attendre la fin de son cycle et le placer avec son cube ds la piece que tu désires (jamais déplacer le cube pendant que le robot travaille). le plafond en pente ne sera pas un soucis je pense.
Apres le braava peut faire une pièces de 10m2 sans cube donc à limite tu peux laisser le cube où il est.... mais bon c'est un peu contraignant de devoir déplacer le robot à chaque fois.... mais au moins tu pourras egalement laver tes sols c'est l'avantage !

les neatos eux ne laveront pas tes sols mais au moins tu n auras pas à t'occuper de les déplacer , juste vider le bac à poussiere quand il te le réclame et nettoyer la brosse de temps en temps.

Voilà.
je ne sais pas trop quoi te dire pour le choix final, jai les deux et je le rappelle qu'au depart le braava était mon chouchou et j avais 2 cubes, mais un robot qui aspire s occupe aussi bien de la poussiere et des poils que des miettes, du riz , des morceaux de verres brisées ... toi seul sais ce qui se passe réellement chez toi...

peut être que je commencerais pas un neato et ds un deuxième temps le braava .
Mais quoi que tu choisisses cela sera une amélioration de ton quotidien c est certain.
regarde ds la partie site les tests pour ces deux robots.

Sam 13 Déc 2014 17:12

maison.png
maison.png (27.03 Kio) Vu 2564 fois

Merci beaucoup ycorp pour ta réponse rapide. Pour ma part, je le suis un peu moins... Et pourtant le délai va devenir juste pour obtenir ce cadeau la semaine prochaine!

En ce qui concerne mes barres de seuil c'est environ 2 à 3 mm, il y en a une à chaque porte (mais de toute façon les portes restent fermées) et une entre le salon et le couloir. Le couloir est en jonc de mer, pour celui-ci on restera sur un coup d'aspirateur "traditionnel" de temps en temps.
J'oubliais, au dessus du salon il y a une mezzanine.

Le côté nettoyage est plus important dans mon cas, car les miettes et autre grains de riz, etc, sont aspirés régulièrement par un très bon aspirateur à main dont j'ai fait l'acquisition dernièrement, et qui nous permet aussi de ramasser les petits bouts de bois ou cendres au pied de la cheminée.
Mon choix s'arrêterait donc pour ma première expérience sur un Braava. Par contre, en quoi le déplacement du robot est-il contraignant ? Le poids est assez limité, et si je tente sans cube dans les chambres (et la mezzanine), ça me parait facile non ?

Sachant qu'il n'y a pas de barre de seuil entre la salle et le salon, que le plafond de la salle a une partie en pente entre 2m50 et 5m50, que me conseillerais-tu des faire au niveau cube ? Combien, et où ?

Encore merci.

Lun 15 Déc 2014 02:50

pour la salle et le salon je placerais 2 cubes 1 ds le salon et 1 ds la salle pour etre sur, si tu ne veux pas investir ds un deuxième cube dis le mois j étudierai un
peu plus le plan.
tes chambres sont petites tu peux passer le robot sans cube voire mettre un de tes cubes pour l'opération.

Je trouve contraignant de devoir trimballer le robot d une piece à l autee , mais c'est toi qui voit.

Avec toutes ses barres de seuils je serais plus parti du coup sur un aspirateur robot, ça sera moins long de passer la serpiere que l aspirateur partout.

En tout cas le braava pourra faire toutes les pièces et peut être avec une seule charge !

Lun 15 Déc 2014 21:19

Braava commandé avec 2 cubes, à suivre pour l'installation...
En fait, c'est surtout le passage de la serpillère qui est une corvée, et un coup de "lingette" du Braava devrait suffir pour les poils de chat et la poussière. De toute façon, comme tu disais, ce sera déjà une révolution!
Répondre