Positionnement station de recharge Robot

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Positionnement station de recharge Robot

Messagepar jameson » Mar 15 Déc 2015 08:37

Bonjour à tous,

j'ai cru comprendre que tous les robots aspirateurs avaient besoin de 50 cm de chaque côté de leur station de recharge. Est-ce exact et sinon, quelle est la dimension minimum?

Ma problématique est que je ne dispose pas d'emplacement pas trop visible avec 50 cm de de chaque côté pour la station de recharge. Mon idée serait de positionner celle-ci sous le canapé.

Qui pourrait me dire si:
- Le robot peut se déplacer dans le noir total?
- Sortir de dessous le canapé et y rentrer pour aller se recharger?
- Ma hauteur de canapé est de 15 cm mais un tissus vient se positionner à 3 cm de hauteur

Dans l'attente de vos réponses et conseils

Cordialement
jameson
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 15 Déc 2015 08:24

Re: Positionnement station de recharge Robot

Messagepar rinkan » Mar 15 Déc 2015 10:20

Tout va dépendre du robot choisi.
Pour les 50cm de côté, j'ai un peu moins chez moi avec mon Neato et y a pas de pb.

Concernant l'obscurité, seul les robots avec caméra risquent d'être impactés (LG, Samsung).

Le canapé paraît suffisamment haut pour les robots actuels. Mais faut quand même se renseigner selon le modèle choisi.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités