Pour un Braava 380T vraiment silencieux

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Pour un Braava 380T vraiment silencieux

Messagepar Gondar » Mer 25 Nov 2015 15:30

Bonjour,

je viens juste d'acheter le braava 380T. Après quelques premiers tests, je le trouve vraiment chouette.

Un petit bémol cependant (je suis d'accord que je chipote et j'assume :D ), je l'ai choisi (entre autre) parce qu'on m'a vanté son côté silencieux. Ce qui est parfaitement vrai. SAUF que, quand il a finit son cycle, le petit malin fait retentir bien fort une courte mélodie. Rien de bien méchant.
Cependant, je souhaite le lancer le soir en me couchant. Or, ma compagne a un sommeil extrêmement léger (couplé à d'autres problèmes médicaux liés à l'endormissement sur lesquels je ne vais pas m'étendre ici). Je ne pousse pas l’exigence jusqu'à pouvoir le faire passer dans la chambre même (faut pas exagérer), mais je voudrais qu'il fasse d'autres pièces dans la maison. Et il le fait, pas de soucis. Tout se passe très bien: de notre lit, on ne l'entend pas,... Sauf à la fin, quand il fait sa petite musique, qui réveille systématiquement ma compagne.

C'est quand même malheureux de se crever à faire un robot silencieux qui fait du bruit exprès. Est-ce que quelqu'un connaît une manipulation pour désactiver cette mélodie?

Merci!!!
Gondar
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 14:16

Re: Pour un Braava 380T vraiment silencieux

Messagepar pieros » Mer 25 Nov 2015 19:27

Bonjour,

C'est en effet un des paradoxes de cet engin (l'autre étant de faire des traces avec les roues derrière le nettoyage) !
Je ne pense pas qu'il soit possible de choisir les sons qu'on voudrait entendre, mais j'ai vu ici
http://www.kelrobot.fr/forum/voyage-centre-mint-5200-braava-380-t2028.html
qu'on pouvait atteindre facilement le haut-parleur.
Il doit donc être possible de le neutraliser, mais je n'ai pas essayé moi-même.
Dans ce cas, bien sûr, il n'y aura plus de son du tout, mais peut-être qu'on peut s'en passer totalement ?
Braava 380T
pieros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Lun 10 Aoû 2015 11:29

Re: Pour un Braava 380T vraiment silencieux

Messagepar Gondar » Jeu 26 Nov 2015 08:50

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça, mais j'avoue que ça me fait un peu peur d'aller trifouiller là-dedans.
Gondar
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 25 Nov 2015 14:16


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités