Problème avec butées de porte sur Roomba 780

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Problème avec butées de porte sur Roomba 780

Messagepar henri.r » Dim 3 Juin 2012 14:22

Re-bonjour. J'utilise le roomba 780 depuis hier et très souvent, le robot passe sur les arrêts de porte (assez bas) et se bloque dessus car les 4 fils du porte brosse se coincent entre l'arrêt de porte et le sol, pour ensuite rester bloquer.

Quelqu'un a-il déjà eu ce problème et sa solution ?

Je n'en voit qu'une, mettre des arrêts de porte d'une hauteur suffisament importante pour que le roomba ne puisse passer dessus (ce qui est dommage en terme d'efficacité de nettoyage).

J'attends vos retours d'expérience sur le sujet...

On dirait que Cédric et en vacances d'ailleurs.

Bonne journée à tous.
henri.r
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 21:20

Re: Problème avec butées de porte sur Roomba 780

Messagepar Cédric » Dim 3 Juin 2012 19:43

Re-bonjour. J'utilise le roomba 780 depuis hier et très souvent, le robot passe sur les arrêts de porte (assez bas) et se bloque dessus car les 4 fils du porte brosse se coincent entre l'arrêt de porte et le sol, pour ensuite rester bloquer.

Je n'ai pas compris "Le 4 fils du porte brosse". Que veux-tu dire ?

PS : Pas encore en vacances mais bientot ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Problème avec butées de porte sur Roomba 780

Messagepar henri.r » Dim 3 Juin 2012 20:12

Il y a 4 fil en fer sous les brosse.

En fait, il s'agit d'une butée qui est à 15cm du mur ; par conséquent, lorsque le robot passe dessus, les brosse du robot sont à son niveau, et donc, les fil métalliques des brosses se prennent entre la butée et le sol.

Je vais résoudre le problème par une butée plus haute je pense.

Sinon, as-tu pu regarder mes 2 autres quetions ici ?http://www.kelrobot.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=328

Notamment, sur le centre de commande sans fil du 780 en option ?

Au fait, sais tu s'il est normal que le robot ne ralentisse pas sur une porte wengé (marron foncé) alors qu'il ralentit sur des meubles plus clair ? Puis-je rémédier à cela ?

Merci pour tes réponses et bonnes futures vacances :-)
henri.r
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Ven 25 Mai 2012 21:20

Re: Problème avec butées de porte sur Roomba 780

Messagepar dad » Lun 4 Juin 2012 14:30

pas d' autre moyen que de mettre d' autres butés de porte, mais tu doit bien t' en douter, les tiennes doivent etre particulieres, le problème n' est pas franchement récurent, d' ordinaire roomba gere bien cela !
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron