[quote="Dedwen"]Bonjour Rama,
C'est un fonctionnement normal du robot, il doit être chargé à 100% avant de démarrer un nettoyage.
Concernant le "On-Off", effectivement, dès qu'on manipule ce bouton il lui faut une dizaine de minutes pour vérifier qu'il est bien à 100% même si c'était le cas avant de mettre sur Off.
Ce qui m'étonne, c'est que ce phénomène du "pas chargé à 100%" a l'air de se produire assez souvent dans ton cas étant donné que ça te gêne, or si le robot est tout le temps sur sa base, il doit être chargé à 100% en permanence.
Le cas que tu évoques ne devrait se produire que si tu l'éteins au bouton, ce qu'on fait rarement en principe.
Et il n'y a pas de nouveau firmware à l'horizon pour le Botvac.

[/quote]
Merci a tous de vos explications
J’ai voulu refaire mes tests avant de vous répondre et au final je pense que ma batterie fonctionne comme vous l’indiquez.
je coupais en fait le BOTVAC et débranchais sa base dès lors qu’il était complètement rechargé pour préserver la vie de la batterie (par analogie aux batteries de portable).
Avec vos explications, j’ai continué à faire la même chose mis a part que je ne l'éteins plus au bouton. Et le comportement du robot me convient mieux : dès qu’il a finit le ménage, je le stoppe et le relance plus tard (quelques jours après) pour le prochain ménage. Je ne l’enverrai se recharger sur sa base que quand la batterie sera complètement vide.
Est-ce une bonne façon de préserver la batterie du Botvac ?