Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Problème botvac 85

Lun 12 Oct 2015 20:05

Bonjour

possesseur d un botvac 85 depuis 12 mois et 15 jours voila que celui ci est en panne :(
Je m explique il me demande tous les jours d ouvrir le bac à poussière et de l allumer (alors que celui ci n est pas sur off )
celui ne recharge pas ! Donc pour qu il puisse fonctionner une fois je suis obliger de débrancher la batterie puis la remettre et la il recharge ! Et sa repart mais que pour un cycle car après Il re bug. Quoi faire ? Avez vous déjà eu le problème ?

Merci d avance de votre aide

Re: Problème botvac 85

Mar 13 Oct 2015 06:12

Botvac affiche un message de rappel de vider le bac à poussière après quelques courses lorsqu'ils ne sont pas déjà fait. Levage du bac et de remplacement se fera arrêter le message. Le message ne l'empêche pas de nettoyage. Si le capteur de l'interrupteur de poubelle ne fonctionne pas le message pourrait ne pas aller loin. Le commutateur doit se fermer pour le nettoyage de commencer. Il peut y avoir des moyens pour fixer un interrupteur en vrac, mais on ne sait pas à partir de la brève description exactement ce qui se passe. Quelques poubelles ont des défauts dans un bon ajustement.

Le statut de l'interrupteur de poubelle peut être lu via USB avec Neato Programme de contrôle, etc.

Vous pouvez également redémarrer le logiciel en appuyant sur le bouton de démarrage de 25 secondes au lieu de débrancher la batterie.

Re: Problème botvac 85

Ven 22 Jan 2016 18:11

Bonjour,

je rencontre le même problème: j'ai acheté le NEATO BOTVAC il y a un peu plus d'un an. Tous les jours neato me dit: "Ouvrez mon bac à poussières et allumez-moi", alors qu'il est allumé. Batterie déchargée, mais ne se recharge pas. Une fois que je l'ai éteint, rallumé et remis l'heure à jour, il se charge à nouveau. Le commutateur du bac à poussière est ok. Cela viendrait-il de la batterie du robot? Une idée? Quelqu'un connait-il la solution?
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Problème botvac 85

Ven 22 Jan 2016 19:55

reinitialise ds un premier temps la bat et fais un test.
il suffit d aller ds le menu aide et faire "nouvelle bat"

Re: Problème botvac 85

Lun 25 Jan 2016 12:15

Bonjour,
yanthoum a écrit:Tous les jours neato me dit: "Ouvrez mon bac à poussières et allumez-moi", alors qu'il est allumé. Batterie déchargée, mais ne se recharge pas. Une fois que je l'ai éteint, rallumé et remis l'heure à jour, il se charge à nouveau.

J'ai le même problème (ça sera mon troisième robot depuis que j'en ai fait l'acquisition), à ceci près qu'au bout d'un moment bah rien à faire : ile ne se recharge plus du tout et est impossible à redémarrer.

J'ai renvoyé mon robot au SAV. Ceci dit, après coup, je pense que le problème vient de la batterie ou du circuit qui contrôle la batterie. Le message d'erreur par contre est étrange "Allumez-moi" : est-ce que le robot pense qu'il est éteint ? J'ai fait le test, si le robot est sur "Off" mais sur sa base, il est quand même allumé (à moins que je sois zinzin) , donc le "Allumez-moi" signifierait qu'il ne détecte pas de tension sur la batterie..? (Ca collerait avec le fait qu'au bout d'un moment, la batterie ne se recharge plus, dans mon cas lorsque le "Allumez-moi" est apparu je n'avais pas de pbm de charge de la batterie)

Re: Problème botvac 85

Lun 25 Jan 2016 20:01

moi pour le bac je l ai simplement changé et le probleme etait reglé, la même chose sur mon vr200

Re: Problème botvac 85

Lun 25 Jan 2016 20:15

J'ai eu le même problème ce Week end.
Ca sent la batterie en fin de vie...

Re: Problème botvac 85

Mer 27 Jan 2016 19:55

tu l as depuis combien de temps chris-s ?

Re: Problème botvac 85

Mer 27 Jan 2016 20:04

C'est marqué dans ma signature ;)
Par contre, j'ai fait 2 recharges depuis sans avoir de problème... bizarre...

Re: Problème botvac 85

Mer 28 Sep 2016 13:42

Bonjour,


j'ai pas utilisé mon robot pendant quelques semaines sans l'éteindre.

quand j'ai voulu le faire travailler, impossible : "ouvrir mon bac à poussière et allumez moi". Le fait est que le robot est déjà allumé, la batterie déchargée. J'ai beau appuyé sur OK et le mettre en charge, il ne veut rien savoir.

Ce qui me rassure (ou pas) est que je ne suis pas la seule dans ce cas là.

Quoi faire ? ouvrir la batterie ? la changer?

Merci à tous par avance, pour votre aide

Re: Problème botvac 85

Sam 1 Oct 2016 02:07

commence par lui faire croire que tu as acheté un nouveau jeu de batteries, ds aide, + un petit debranchement cela devrait aider.

Re: Problème botvac 85

Sam 1 Oct 2016 06:40

Ce problème annonce une fin de vie de la batterie.
Je n'ai plus ce problème depuis que j'ai changé la batterie

Re: Problème botvac 85

Ven 21 Oct 2016 08:21

ah ben voilà je crois avoir trouvé la réponse à ma question ... allons y pour une batterie alors ....

Re: Problème botvac 85

Mer 7 Fév 2018 22:40

Batterie changée, pb resolu. Pourtant en testant au multimetre elle etais a 14v....
Je reussisait a mrogrammer par usb un flag charge 100%,elle repartais mais a la charge suivante meme message ouverte bac et mettre en route.....

Re: Problème botvac 85

Jeu 8 Fév 2018 18:26

Any time the battery is disconnected, the Neato will perform a charging cycle when reconnected, to calibrate the battery and determine the charging level. The cycle may be short if the battery is fully charged. NiMh charging is controlled by temperature rise when full, more complicated than lithium batteries.
The Fuel Gauge per cent can be seen over the USB connection with the Neato Control program, and can be manually set if incorrect.

The Neato may reduce the estimated capacity of the battery, used to maintain a reserve for returning to base and a reserve against deep discharge, as the battery ages. The "New Battery" option on the LCD menu resets this model of the battery, for when a new battery is installed.

A worn out battery will charge and discharge quickly, having lost capacity.
Répondre