problème botvac grincement

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

problème botvac grincement

Messagepar torax » Mer 20 Juil 2016 22:16

salut les gars

j'ai un récemment changer mon botvac 85 contre un D85 (merci s.a.v boulanger) mais j'ai un problème, mon robot fait un horible bruit de "grincement" ou "couinement" très désagréable et assez fort.
je pensais que cela venait des 2 petites roue de devant, mais après les avoirs huilés le bruit ce fait toujours entendre, je suis sur que le bruit viens de devant car si j’enlève la grille de protection de la brosse, le robot ne couine plus.

je fait une petite vidéo on l'on entend bien le couinement qui dépasse le bruit de l'aspirateur https://youtu.be/QsQwtqotxwY

vous n'avez pas ce soucis ?

je me demande si ça ne viens pas de la petite réglette qui ramasse la poussière, elle a changé de matière comparé au botvac 85, c'est peut être son frottement qui provoque le couinement ?
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: problème botvac grincement

Messagepar Jean-benoit » Sam 23 Juil 2016 11:46

Le bruit de couinement semble en effet venir de la réglette silicone qui est derrière la brosse. On peu remarquer ce même type de couinement sur les XV en fonction du type de sol sur lequel il aspire et du mouvement qu'il fait. Le bruit est plus audible en "manœuvre" plutôt qu'en ligne droite.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: problème botvac grincement

Messagepar torax » Sam 23 Juil 2016 11:52

Chez moi c est l inverse, ca fait plus de bruit en ligne droite. C est vraiment énervant, surtout que c est quand meme très fort.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: problème botvac grincement

Messagepar Chouette13 » Mer 1 Fév 2017 10:18

Bonjour Thorax
Jnai le même problème que toi en ligne droite
C'est vrai que c'est énervant !!!
As tu trouver la solution
Merci par avance
Cordialement
Chouette13
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 1 Fév 2017 10:16

Re: problème botvac grincement

Messagepar torax » Mer 1 Fév 2017 11:52

J'ai eu un soucis avec mon capot du bac a poussière et du coup j'ai fait marcher le s.a.v qui m'ont renvoyer un botvac neuf, est je n'est plus non plus ce problème de bruit par la meme occasion.
torax
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 62
Enregistré le: Jeu 16 Oct 2014 21:12

Re: problem botvac grinding

Messagepar glnc222 » Mer 1 Fév 2017 23:31

Some Botvac's have been reported with unusually hard and stiff squeegee strips behind the brush. Replacement strips are sold. I would think it possible to make a substitute out of thick Gorrilla duct tape, folding over and making a thick end. Noise can depend on the type of floor. Pushing the robot by hand might reproduce the sound.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron