Quel aspirateur 140m² ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel aspirateur 140m² ?

Messagepar maiden2000 » Sam 9 Aoû 2014 16:17

Bonjour,


Me voici donc à la recherche de mon premier aspirateur robot....
Nous emménageons dans un très grand appartement de 140m² et cherchons donc un aspirateur robot.
Le sol est majoritairement en parquet en chêne (ancien) et un chambre en moquette rase.
Pas de barre de seuil aux portes.
Nous avons deux chats.
De ce que j'ai lu, j’imagine qu'il lui sera difficile de faire les 140m² comme il faut dans la journée ?
Je pense donc au départ que prévoir de le faire travailler en deux fois (1er moitié un jour, l'autre le lendemain) en laissant un mur virtuel au pour la séparation (mais peut-être que je me trompe !).
Avec les chats je ne veux pas fermer les portes pour limiter le passage du robot.
Pour le bruit pas de soucis, on ne sera pas là pendant son travail et il bossera de jour.

Pour le budget, à réfléchir... faut déjà trouver un qui fasse ce que l'on a besoin !

Merci de votre aide,

Cordialement,

Damien
maiden2000
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 9 Aoû 2014 16:03

Re: Quel aspirateur 140m² ?

Messagepar ycorp » Dim 10 Aoû 2014 05:48

Malheureusement le budget va tout conditionner.

Le irobot 780 conviendra parfaitement à ta surface. Il a une autonomie de malade.

le vr100, mon préféré , peut couvrir jusqu'à 100 110 m2. Bonne autonomie autonome, il va se charger lorsqu'il n'a plus de bat et retourne reprendre son travail là où il l'a laissé . donc pas besoin de lancer le robot 10 fois ds la journée, une fois suffira.

Après tu as son cousin américain le neato, il fonctionne pareil, y a plusieurs gammes:
-le botvac, un vr100 en plus gros, il fera 80 m2 en une fois puis ira se charger pour pouvoir continuer son job après etc... Autant de fois qu'il faudra.
-les neatos signature, XV 25, 15, ressemblent au vr100 mais sans la brosse latérale .

Voilà, regarde bien le classement.
http://www.kelrobot.fr/classement-general/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel aspirateur 140m² ?

Messagepar maiden2000 » Dim 10 Aoû 2014 07:08

Bonjour,

Merci de cette réponse....
Si je comprend bien, je ne suis pas obliger de déplacer le robot un jour sur deux, il pourra donc faire toute la surface dans la journée. Donc pas de murs virtuels.
Tu ne précise rien concernant les animaux (ou les cheveux, deux filles aux cheveux long à la maison !) ? Sont-ils aussi efficace ?
En effet, j'ai relu les tests et pour les brosses, notamment sur le botvac 85, une brosse lamelle et poil est-elle vraiment utile ?
Pour finir en budget je comptais 400-500€ .
maiden2000
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 9 Aoû 2014 16:03

Re: Quel aspirateur 140m² ?

Messagepar rinkan » Lun 11 Aoû 2014 08:43

maiden2000 a écrit:Tu ne précise rien concernant les animaux (ou les cheveux, deux filles aux cheveux long à la maison !) ? Sont-ils aussi efficace ?
En effet, j'ai relu les tests et pour les brosses, notamment sur le botvac 85, une brosse lamelle et poil est-elle vraiment utile ?

La brosse lamelle et poils est utile pour les tapis/moquettes.
Elle est moins efficace sur sols durs et surtout demande de l'entretien quand il y a des poils/cheveux à ramasser.

Pour une chambre pas sûr que ça vaille le coup.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel aspirateur 140m² ?

Messagepar ycorp » Mar 12 Aoû 2014 06:00

Maiden ma réponse prend en compte l'ensemble de ta demande, je ne parle ni de cheveux ni de poils car la liste de produits que que je te propose gère tout ça sans problème.
Pour ton premier robot , un neato, que tu es une brosse lamelle ou à poils , ça n'a pas d'importance.

ça va aspirer, les cheveux, les poils, la poussière . La brosse est un accessoire , remplaçable , c'est comme si tu devais acheter une moto et que tu devais choisir entre un casque intégrale et un autre... le plus important ds un premier temps est la moto.

L'histoire des brosses neato est devenu une discussion courante sur le forum, mais franchement c'est plus des histoires de "geek" qu'autre chose. l'utilisateur de base sera simplement happy de ne plus devoir passer l'aspirateur .

maintenant avec ton budget il faut oublier le vr100. prends un botvac ds ton budget, sinon les autres neatos sont vraiment bien et loin d'être obsolètes !!!

je t'ai parlé que d'un seul irobot, ds ton cas c'est le seul qui assure, de toute façon pour moi à part le tout dernier 880 que je n'ai pas pu tester , le 780 est la perle d'irobot.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel aspirateur 140m² ?

Messagepar maiden2000 » Mar 12 Aoû 2014 14:45

Merci pour tous ces conseils, je me dirige donc vers un Botvac 75....
S'il y a des bons plans, je suis preneur ! J'utilise, Igraal pour du cashback, je pensais donc le prendre chez boulanger (4%).
Concernant la garantie, faut-il prévoir une extension, à ce prix c'est peut-être une bonne chose ?
maiden2000
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 9 Aoû 2014 16:03

Re: Quel aspirateur 140m² ?

Messagepar Cédric » Mar 12 Aoû 2014 20:57

attention il y a beaucoup de soucis avec les derniers neato (voir commentaires du test)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités