Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

quel aspirateur robot choisir

Mar 17 Juil 2012 13:09

Bonjour,

Pouvez-vous à faire le bon choix pour les critères suivants:
- maison de 80 m²
- carrelage grès à joints larges (12mm) et en creux (1à2mm)
- parquet bois dans les chambres
- tapis et barres de seuil <1cm

Souhaits : à part la poussière et "moutons" sous les lits, pas de grosses saletés à aspirer. Je cherche donc un robot qui puisse aussi "laver" le sol (lingette humide pour la poussière). soit efficace sans soulever de poussière, soit facile à vider et nettoyer (allergie à la poussière). Pas d'importance qu'il soit programmable, mais de préférence pas bruyant.

- Budget : < 400€

Merci beaucoup pour votre aide
Mey

Re: quel aspirateur robot choisir

Mer 18 Juil 2012 16:31

Bonjour,

Tout d'abord, je vous propose de consulter le tableau comparatifs 2011-2012 des aspirateurs-robots, dont certains offrent l'utilisation de lingettes.

http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploa ... robot6.png

Vous pourrez constater que ceux qui entrent dans votre budget ne sont pas nécessairement les mieux notés au niveau des performances, mais peut-être suffisant pour l'usage que vous désirez en faire.

Je ne peux que vous conseiller de vagabonder un peu dans le site et lire les tests spécifiques élaborés par Cédric, l'administrateur du site, pour les modèles alliant aspiration et utilisation de lingettes. Vous pourrez mieux vous rendre compte si ces modèles peuvent vous convenir. Je ne voudrais certes pas vous conseiller l'un ou l'autre d'entre eux car je ne les connais pas.

Sinon, il y a également possibilité d'acheter deux appareils: un aspirateur performant d'entrée de gamme (un Roomba 531 par exemple) et un balayeur/laveur de sols de type Mint 4200 (Evo Dirt Devil) que l'on peut trouver en ce moment à des prix défiant toute concurrence.

Bonne recherche!

Re: quel aspirateur robot choisir

Jeu 26 Juil 2012 22:39

Bonjour à tous,

Bon aller je me fais un peu de pub mais j'essaye de tenir à jour sur mon blog qui traite de la robotique un tableau assez exhaustif de ce qu'il se fait en robots aspirateurs.

J'espère que ça vous aidera, le comparatif des robots aspirateurs est ici :
http://www.ia-robots.com/comparatif-choisir-meilleur-aspirateur-robot/

A plus

Re: quel aspirateur robot choisir

Ven 27 Juil 2012 04:28

Ne serait-ce pas une pub déguisée pour un site de vente en ligne ?
Tous tes liens renvoient vers le même site :|
Tu as déjà tenté sur un autre forum et tu t'es fait virer :mrgreen:

Re: quel aspirateur robot choisir

Ven 27 Juil 2012 09:37

Exact !!

et si je pouvais je le ferais ici aussi !!! :D :D :D :D
Répondre