quel aspirateur robot choisir

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

quel aspirateur robot choisir

Messagepar mey07 » Mar 17 Juil 2012 13:09

Bonjour,

Pouvez-vous à faire le bon choix pour les critères suivants:
- maison de 80 m²
- carrelage grès à joints larges (12mm) et en creux (1à2mm)
- parquet bois dans les chambres
- tapis et barres de seuil <1cm

Souhaits : à part la poussière et "moutons" sous les lits, pas de grosses saletés à aspirer. Je cherche donc un robot qui puisse aussi "laver" le sol (lingette humide pour la poussière). soit efficace sans soulever de poussière, soit facile à vider et nettoyer (allergie à la poussière). Pas d'importance qu'il soit programmable, mais de préférence pas bruyant.

- Budget : < 400€

Merci beaucoup pour votre aide
Mey
mey07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 17 Juil 2012 12:46

Re: quel aspirateur robot choisir

Messagepar Marie56 » Mer 18 Juil 2012 16:31

Bonjour,

Tout d'abord, je vous propose de consulter le tableau comparatifs 2011-2012 des aspirateurs-robots, dont certains offrent l'utilisation de lingettes.

http://www.kelrobot.fr/wp-content/uploa ... robot6.png

Vous pourrez constater que ceux qui entrent dans votre budget ne sont pas nécessairement les mieux notés au niveau des performances, mais peut-être suffisant pour l'usage que vous désirez en faire.

Je ne peux que vous conseiller de vagabonder un peu dans le site et lire les tests spécifiques élaborés par Cédric, l'administrateur du site, pour les modèles alliant aspiration et utilisation de lingettes. Vous pourrez mieux vous rendre compte si ces modèles peuvent vous convenir. Je ne voudrais certes pas vous conseiller l'un ou l'autre d'entre eux car je ne les connais pas.

Sinon, il y a également possibilité d'acheter deux appareils: un aspirateur performant d'entrée de gamme (un Roomba 531 par exemple) et un balayeur/laveur de sols de type Mint 4200 (Evo Dirt Devil) que l'on peut trouver en ce moment à des prix défiant toute concurrence.

Bonne recherche!
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: quel aspirateur robot choisir

Messagepar iwaklechat » Jeu 26 Juil 2012 22:39

Bonjour à tous,

Bon aller je me fais un peu de pub mais j'essaye de tenir à jour sur mon blog qui traite de la robotique un tableau assez exhaustif de ce qu'il se fait en robots aspirateurs.

J'espère que ça vous aidera, le comparatif des robots aspirateurs est ici :
http://www.ia-robots.com/comparatif-choisir-meilleur-aspirateur-robot/

A plus
iwaklechat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 26 Juil 2012 22:37

Re: quel aspirateur robot choisir

Messagepar chris-s » Ven 27 Juil 2012 04:28

Ne serait-ce pas une pub déguisée pour un site de vente en ligne ?
Tous tes liens renvoient vers le même site :|
Tu as déjà tenté sur un autre forum et tu t'es fait virer :mrgreen:
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: quel aspirateur robot choisir

Messagepar jack » Ven 27 Juil 2012 09:37

Exact !!

et si je pouvais je le ferais ici aussi !!! :D :D :D :D
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités