quel couple robot laveur /robot aspirateur choisir?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

quel couple robot laveur /robot aspirateur choisir?

Messagepar yuna » Mar 30 Juin 2015 12:22

Bonjur,

J´ai une maison sur 2 étages. Chaque étage fait 75m2. Soit donc au total : 150m2
Au RDC: Grand séjour avec cuisine ouverte. Un bureau / une buanderie / un WC. Au sol: Parquet chêne massif. Dans le salon: un tapis en peau de vache.
A l´étage: long couloir donnant accés à 4 chambres et à 1 salle de bain.
Dans toute la maison les barres de seuil sont de 1cm maximum.
1 animal domestique: 1 chat avec poils courts. Le chat est rarement dans la maison, donc salit peu.

Mes questions sont les suivantes sachant que j´aimerais á la fois un robot aspirateur et un robot laveur.
- existe t-il un modèle qui fasse les deux ?
- Si non, alors quel couple de robots faut-il choisir ? sachant que j´ai une faiblesse pour le Vorwerk VR200 pour le robot aspi. Mais associé avec un robot laveur, peut-être pourais-je me permettre de prendre une moins bonne qualité de robot aspirateur (?).
- J´aimerais que les robots travaillent seuls sans que je sois présente. Est ce possible même pour le robot laveur?
- Puis-je déplacer les robots à l´étage quand bon me semble ?
- Sont-ils programmables? et si oui, le fait de les déplacer ne va t-il pas effacer la programmation?
- Côté Budget: Pour moi l´essentiel c´est la qualité du travail effectué et pour cela je suis prête à mettre le prix qu´il faudra.

J´attends votre réponse avec impatience.
Merci beaucoup pour toutes vos informations sur le sujet :-)
Heureusement que vous êtes là !!!

Cordialement,
Yuna
yuna
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Juin 2015 12:07

Re: quel couple robot laveur /robot aspirateur choisir?

Messagepar rinkan » Mar 30 Juin 2015 13:51

yuna a écrit:- existe t-il un modèle qui fasse les deux ?

en théorie oui, en pratique non

yuna a écrit:- Si non, alors quel couple de robots faut-il choisir ? sachant que j´ai une faiblesse pour le Vorwerk VR200 pour le robot aspi. Mais associé avec un robot laveur, peut-être pourais-je me permettre de prendre une moins bonne qualité de robot aspirateur (?).

Très bien le Vorwerk VR200. Commence par un robot aspirateur et, avec l'expérience, tu choisiras mieux le robot laveur.
C'est dangereux de s'équiper d'un coup des 2, surtout en faisant des concessions sur le budget.
Tu risques d'avoir 2 merdes inutilisables.

yuna a écrit:- J´aimerais que les robots travaillent seuls sans que je sois présente. Est ce possible même pour le robot laveur?

Impossible pour le robot laveur.
yuna a écrit:- Puis-je déplacer les robots à l´étage quand bon me semble ?

Pour la plupart oui. Pour ceux qui mémorise la cartographie des lieux (genre LG), c'est moins recommandé.

yuna a écrit:- Sont-ils programmables? et si oui, le fait de les déplacer ne va t-il pas effacer la programmation?

Pour les aspirateurs, la plupart oui, pour les laveurs c'est non. Pour être clair : la programmation, c'est la programmation horaire.
Donc le déplacement géographique n'a aucun rapport.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: quel couple robot laveur /robot aspirateur choisir?

Messagepar yuna » Mar 30 Juin 2015 14:56

Merci de votre réponse.
Je vais donc commencer par l´achat du robot aspirateur.
Validez-vous mon choix du Vorwerk VR200 ? Ou me conseillez-vous un autre modéle?
yuna
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Juin 2015 12:07

Re: quel couple robot laveur /robot aspirateur choisir?

Messagepar ycorp » Mar 30 Juin 2015 15:30

bonjour yuna

oui tu attaques fort avec un vr200, il est parfait pour ton logement de plus il ne fera pas de dégâts sur ton parquet en chêne.
Tu peux le prendre et le monter à l etage qd tu veux sans sa base il te nettoiera tout et à la fin de son cycle retournera là où tu l as lancé .
nous avons un bon de reduction kelrobot qui te permettra une petite ristourne...
pour le robot laveur il faut compter 220 euros pour un braava 380, lui aussi adore le bois.

pour ton tapis-vache s il est bien lourd et qu'il a des poils courts il n'y aura pas de soucis.

il existe un robot laveur aspirateur mais c'est un robot manuel le kolbod vk150 http://kobold.vorwerk.fr/fr/nos-produits/kobold-vk150/

tu peux aussi tester le vr200 gratuitement pendant un moi si tu veux.
j espere que nous avons repondu à tes questions.
n'hesite pas
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: quel couple robot laveur /robot aspirateur choisir?

Messagepar yuna » Mer 1 Juil 2015 07:47

Bonjour,

Ok, je vais donc opter pour un Vorwerk VR200 puis je verrais pour acheter un Braava 380 dans un 2nd temps.
Tu me parles d´un bon de réduction Vorwerk. Comment puis-je obtenir ce bon ?

Merci encore milles fois pour toutes ces infromations.

Cdlt,
Yuna
yuna
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 30 Juin 2015 12:07

Re: quel couple robot laveur /robot aspirateur choisir?

Messagepar modenine » Mer 8 Juil 2015 03:51

Merci pour la partage des informations.
modenine
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 6 Juil 2015 08:43


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron