Quel robot laveur choisir ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot laveur choisir ?

Messagepar Sam » Jeu 2 Avr 2015 19:50

Bonsoir à tous,

J'ai acheté hier un robot aspirateur FV XR510D. Je ne m'en suis peu servi mais pour le peu que je l'ai utilisé, il me donne entière satisfaction.

J'envisage maintenant l'achat d'un robot de lavage des sols.

Pouvez-vous me conseiller sachant que j'ai une surface de 60 m2 (mais, bon, le robot aspirateur, je ne m'en sert que pièce par pièce donc la surface n'a que peu d'importance).

Je ne savais pas que des robots aspirateur/nettoyeur existait sinon j'aurais peut-être plongé pour un système combiné.

Merci à tous pour vos réponses.
Sam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Avr 2015 19:42

Re: Quel robot laveur choisir ?

Messagepar ycorp » Jeu 2 Avr 2015 21:50

bonsoir,
avec un minimum de recherche : http://www.kelrobot.fr/comparatif-robot ... 90-et-230/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot laveur choisir ?

Messagepar Sam » Ven 3 Avr 2015 10:57

Merci, je vais m'orienter vers un brava 380. J'ai lu un test sur le forum et il me semble intéressant.
Sam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Avr 2015 19:42

Re: Quel robot laveur choisir ?

Messagepar Sam » Jeu 9 Avr 2015 15:57

Voilà, j'ai le robot laveur Bravaa depuis quelques jours. Nous apprenons à nous connaître. Seul petit incident remarqué : il est passé sous un meuble très bas et n'arrivait pas, pour une raison que j'ignore, à s'en sortir. J'ai du faire de la gym pour le sortir de ce mauvais pas.

Maintenant, je me pose une question : comment nettoyer la lingette que l'on passe à sec. Puis-je la mettre à la machine à laver sans qu'elle perde son pouvoir accrochant ?

Merci d'avance de m'éclairer.

Sam
Sam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Avr 2015 19:42

Re: Quel robot laveur choisir ?

Messagepar rinkan » Ven 10 Avr 2015 06:46

Sam a écrit:Maintenant, je me pose une question : comment nettoyer la lingette que l'on passe à sec. Puis-je la mettre à la machine à laver sans qu'elle perde son pouvoir accrochant ?

On peut mais sans adoucissant.
Au final, je la trouvais tellement difficile à nettoyer que je fais avec des lingettes jetables du commerce maintenant.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot laveur choisir ?

Messagepar Sam » Ven 10 Avr 2015 07:05

OK, merci pour la réponse. Je vais voir pour des lingettes swifer et quand j'en aurai, j'essaierai de nettoyer la lingette d'origine à la machine mais sans adoucissant. Encore merci !
Sam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Avr 2015 19:42

Re: Quel robot laveur choisir ?

Messagepar ycorp » Ven 10 Avr 2015 21:30

prends pas des swiffers des basiques (marque distributeur) suffisent
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot laveur choisir ?

Messagepar Sam » Ven 10 Avr 2015 21:55

ok merci
Sam
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 2 Avr 2015 19:42


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron