Quel robot choisir?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot choisir?

Messagepar Venus » Lun 9 Sep 2013 20:50

Bonjour,
Je voudrais acheter un robot mais je ne sais pas lequel choisir. C'est la raison pour laquelle je viens solliciter votre aide :-)
La surface a nettoyer est de 70 m2 de carrelage noir. Il n'y a pas de barre de seuil. Je n'ai pas d'animaux mais j'ai un bébé qui fait pas mal d'aller/retour entre la maison et le jardin.
Apres lecture de vos conseils, je me dirige plutot vers un robot à navigation methodique mais la taille des bacs me parait petite pour la surface, non? Je ne trouve pas de robot a navigation methodique qui est capable de vider son bac a sa station.
Je voudrais ne pas depasser 400€ pour l'achat de ce robot.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide!
Venus
Venus
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 9 Sep 2013 20:37

Re: Quel robot choisir?

Messagepar aureliend2000 » Mer 11 Sep 2013 17:54

Bonjour,

Etant donné le budget et si tu n'as pas de contrainte concernant le bruit de l'engin, je dirais que tu peux t'orienter vers un Neato XV15 ou 14. Au moins tu as un robot à navigation méthodique tout à fait correct.

Concernant la taille du bac, honnêtement étant donné la superficie concernée et à moins de vivre dans une maison très sale je vois mal comment tu pourrais le remplir en quelques passages. Dans une maison d'une propreté normale, je dirais qu'il te faudra plus de deux semaines pour le remplir, et encore en passant le robot tous les jours, et je ne suis pas certain que tu arrives à le remplir en si peu de temps :)
Avec mon robot (un hombot 3), j'ai pris l'habitude de vider le bac tous les deux ou trois passages (je le fais passer entre une et deux fois par semaines). Ca prend 1 minute et au moins je me dis qu'il n'y a pas de perte d'aspiration. Mais il n'est jamais plein, loin de là :D
aureliend2000
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 31
Enregistré le: Dim 4 Aoû 2013 10:41


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron