Quel robot choisir

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot choisir

Messagepar joel12 » Dim 31 Juil 2016 19:16

Bonjour à tous,
Je suis décidé à faire l'acquisition d'un robot aspirateur.

Voici ma configuration:
- Appartement d'environ 100m2 : 6 pièces différentes et un couloir.
- Pour les sols : Parquet dans la moitié des pièces, Carrelage dans l'autre. 1 tapis a poils courts et 2 à poils longs. Beaucoup d'obstacles à éviter.
- 1,5cm environ pour les barres de seuil en pièces.
- Le robot doit être super efficace avec les poils/cheveux
- Budget aux environs de 500€
- Le bruit n'est pas un problème

Je souhaite un robot qui soit capable de nettoyer tout l'appartement, qui puisse naviguer d'une pièce à l'autre. Il faut que le robot soit très doux, qui ne fonce pas dans les meubles, murs ou portes (tout est blanc et il ne faut pas qu'il y ai de traces). Enfin, le robot doit savoir nettoyer les tapis et surtout être très efficace avec les nombreux poils et cheveux.
J'ai vu différents modèles:
Le D85 de Neato : semble bien mais il semble que la marque soit peu fiable vu le nombre assez grand de problèmes lus sur différents sites.
Le 776 p de Roomba : a l'air bien pour les poils/cheveux. N'est il pas trop brutal ?
Autre modèle ?

Enfin, pour le prix, aux alentours de 500€.

Merci d'avance pour votre aide
joel12.
joel12
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 31 Juil 2016 19:02

Re: Quel robot choisir

Messagepar joel12 » Lun 1 Aoû 2016 20:25

Que pensez vous du 886 d'irobot ?
De façon plus générale : les robots peuvent ils monter sur les tapis à poils long assez épais ?

Merci pour vos retours.
joel12
joel12
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 31 Juil 2016 19:02

Re: Quel robot choisir

Messagepar ycorp » Mer 3 Aoû 2016 21:03

Le botvac d te conviendrait il est plus haut ds les tests
que le 886
Il fera la surface sans probleme.
Plus fiable qu'on ne le pense.
regarde les tests ds la partie site.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot choisir

Messagepar andre » Jeu 4 Aoû 2016 18:09

Bonjour Joel,

j'ai eu un Botvac D85 de Neato, il convient sur tous les points que tu souhaites sauf 1, il n'est pas très doux. Le mien je l'ai renvoyé chez Amazon la même semaine de sa réception, après qu'il ait abîmé ma bibliothèque en reculant et en se soulevant de l'arrière, il avait frotté avec ses broches situées à l'arrière du robot (broches qui servent au robot à se recharger sur sa base) et avait fait un éclat sur le placage de ma bibliothèque. De plus sur les portes intérieures, le côté du robot frottait (certes pas très fort mais suffisamment pour marquer à long terme) si je l'avais gardé j'aurais dû coller une mousse-éponge sur le robot.

J'ai eu aussi un Powerbot VR9000 de chez Samsung qui était très doux et avait une aspiration puissante mais je l'ai revendu car il ne franchissait pas certaines barres de seuils et se perdait ou oubliait des pièces (mauvaise navigation). Je déconseille donc ce modèle aussi appelé Powerbot SR20H9051U.

Depuis j'ai acheté le nouveau modèle connecté haut de gamme de chez Samsung le Powerbot SR20K9350W qui est passé en tête du classement Kelrobot. Il est toujours aussi doux, a grandement amélioré sa navigation (légèrement moins bonne toutefois que celle du Neato qui est excellente) est encore plus puissant et franchit toutes les barres de seuil chez moi. Quand je l'ai acheté il était en promo à 999 au lieu de 1199 euros et de plus Samsung proposait une offre de remboursement de 300 euros, il revenait donc à 700 euros. Malheureusement la promotion Samsung est terminée, chez Darty il est repassé à 1199 euros à la date d'aujourd'hui, chez boulanger il reste à 999 euros et chez Ubaldi à environ 900 euros il me semble. Je t'aurais conseillé ce modèle mais il est hors budget, on peut supposer qu'il va baisser avec le temps.

Je ne connais pas les autres robots donc je ne me prononcerai pas. J'ai juste vu des vidéos du Kobold VR200 sur youtube qui me font penser qu'il n'est pas plus doux que le Neato Botvac D85.

Bon courage dans tes recherches.
andre
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 65
Enregistré le: Sam 28 Fév 2015 14:51


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron