Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar Bill » Mer 29 Oct 2014 18:45

C'est un peu les même prix partout.

En gros 480€ pour le 70, 500€ pour le 75 et 550€ pour un 85, je crois que ça n'a aps bouger depuis le lancement du produit. Avec les frais d'expédition gratuit presque partout.
Le + de 5 ans de garantie chez robotshop, mais il faut payer 12€ de colissimo en plus, et les frais d''expéditions aussi en cas de retour garantie. Je sais pas si ça vaut le coups pour avoir la garantie ?

Il n'y a pas de meilleur plans ?
Je suis plutôt sur un 70, à moins qu'il y ai un plan intéressant sur les autres bien sur, mais l'autre brosse ne m'intéresse pas vraiment car j'ai que du dur à nettoyer.
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar chris-s » Mer 29 Oct 2014 20:18

En effet la brosse du 85 c'est une horreur à nettoyer comparé à la brosse à lamelles.
Si c'était à refaire, je prendrais un 70.

Pour les tarifs, je n'ai pas réussi à trouver mieux que commander chez Boulanger avec iGraal et un code promo.
(voir ma signature)

Si j'avais dû acheter un 70, j'aurais pris chez Amazon pour être tranquille et pouvoir renvoyer sans frais si besoin.
Malheureusement pas de 70 chez Boulanger.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar Bill » Ven 31 Oct 2014 08:32

Aux USA il y a des bons prix : http://www.walmart.com/search/?query=neato%20botvac
Mais bon, si il faut payer le biller d'avion en plus c'est pas très rentable...
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar lolo_c » Ven 31 Oct 2014 12:16

chris-s a écrit:En effet la brosse du 85 c'est une horreur à nettoyer comparé à la brosse à lamelles.


C'est une hooreur à nettoyer... mais c'est tellement plus silencieux...!!! ;)
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar Bill » Ven 31 Oct 2014 12:19

lolo_c a écrit:
chris-s a écrit:En effet la brosse du 85 c'est une horreur à nettoyer comparé à la brosse à lamelles.


C'est une hooreur à nettoyer... mais c'est tellement plus silencieux...!!! ;)

Le bruit n'est pas du tout un critère pour moi, vu qu'il bossera pendant que je suis pas là !
C'est tout l'intérêt de ce genre d'appareil non ?
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar lolo_c » Ven 31 Oct 2014 12:28

Bill a écrit:Le bruit n'est pas du tout un critère pour moi, vu qu'il bossera pendant que je suis pas là !
C'est tout l'intérêt de ce genre d'appareil non ?


Chacun ses configurations et ses critères... ;)
La remarque se voulait générale.
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar cecile204 » Ven 31 Oct 2014 14:08

La question du silence est propre à chacun !

Personnellement j'utilise un robot aspirateur depuis près de 5 ans et c'est quasiment tout le temps en ma présence puisque je bosse à la maison. Donc pour moi un modèle â 70db ce n'est simplement pas possible.
cecile204
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 57
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 16:28

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar lolo_c » Ven 31 Oct 2014 15:44

C'est bien pour cela que je précisais que le botvac85, avec sa brosse "à poils", n'est pas si bruyant que celà... :!:
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar cecile204 » Ven 31 Oct 2014 16:03

C'est pour Bill que je précisais ;)
cecile204
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 57
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 16:28

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar lolo_c » Ven 31 Oct 2014 18:15

Dialogue de sourd... :lol:
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar damien » Mar 4 Nov 2014 10:18

Neato peut être programmé ou lancé pendant la douche ;)
Le neato XV nettoie pour ma part beaucoup mieux que mon roomba série 500 qui dispose d'une brosse latérale, roomba= balai; neato = aspirateur, je ne vois pas l'intérêt d'acheter Botvac qui est beaucoup plus cher sauf à avoir la preuve d'une efficacité supérieure sauf que mon signature me donne satisfaction et je ne vois pas comment mon sol pourrait être plus propre que propre :lol:
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar Bill » Mar 4 Nov 2014 10:27

Mon choix entre le botvac et le naeto XV ou autres modèles moins cher, est basé essentiellement sur les tests qui montrent qu'il nettoie beaucoup mieux dans les coins et près des murs.
Et aussi un peu pour la consommation moindre, surtout en veille.
Mais bon, je n'ai aucune expérience dans le domaine, je me base uniquement sur les tests et ce forum !
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar damien » Mar 4 Nov 2014 15:57

Je viens de te répondre à l'instant sur le topic que tu avais créé sans avoir lu la suite ici, un test = mise en situation extrême pour départager 2 robots, dans la réalité pour une habitation normalement poussiéreuse le neato XV fait mieux que les roomba de la série 500, bien mieux qu'un aspirateur traineau et est beaucoup plus économique qu'un traineau passé quotidiennement avec application = "grosso modo" 2000 watts englouti par nettoyage à raison d'environ 1000 watts à l'heure.
Je n'ai pas d'action chez un revendeur de robot, je livre mon simple retour d'expérience d'utilisateur de robot aspirateur depuis une dizaine d'année; Sans doute qu'il y aura mieux dans quelques temps, il y a toujours mieux et plus récent ce qui est normal, pour mon utilisation le XV me satisfait à 100% c'est essentiellement du à sa facilité d'entretien car même mes roomba 505 et 534 nettoyaient très bien au vu de la concurrence déplorable d'alors jusqu'à l'arrivée de neato qui a changé radicalement la donne: enfin un vrai concurrent d'i robot qui se paye le luxe de passer devant en terme de fiabilité, entretien, performance de nettoyage. Mon cumulus (production d'eau chaude) consomme bien plus d'énergie que 1000 aspi :oops:
Qui possède les 2 Botvac et XV pour un avis éclairé en utilisation quotidienne?
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar chris-s » Mar 4 Nov 2014 20:29

damien a écrit: Qui possède les 2 Botvac et XV pour un avis éclairé en utilisation quotidienne?
Moi ;)
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar damien » Mer 5 Nov 2014 13:42

:D J'ai vu ça chris, j'ai pris plaisir à lire (sur un autre forum) les détails et les essais que tu as effectué sur le VX signature;
Après avoir lu toutes ces informations et regarder les vidéos je comprends que chaque utilisateur d'aspi robot a un besoin différent. J'ai bien observé le passage de mon XV et en effet celui ci ne récolte pas une brindille d'herbe au ras d'un mur: j'ai volontairement fais l'essai mais honnêtement chez moi vu la nature de mon sol = joint large gris entre les carreaux de terre cuite et idem joint large en périphérie contre les murs il faut être averti pour se rendre compte s'il persiste un peu de poussière. Donc en effet pour qui souhaite une propreté de salle d'opération un aspi à brosse latérale est préférable, perso vu que je ne pratique pas d'opération chirurgicale chez moi et que je passe mon balais serpillière à franges avec un peu de savon noir la propreté est très acceptable c'est même propre surtout avec un toutou qui va et vient de dedans au jardin sans s'essuyer les pattes :D
Pour faire simple, pour le budget du XV signature il n'y a pas de concurrence, à ce que je sache, ce qui m'a fait acheter le neato ne désirant pas vendre un rein pour m'offrir le dernier I robot série 800 car mes 2 roomba série 500 m'avaient contenté jusqu'à présent. Le neato XV convient donc à mon usage la corvée de nettoyage de brosse en moins, j'espère que sa fiabilité sera au moins identique à I robot
;)
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar Bill » Mar 11 Nov 2014 11:07

Je viens de trouver un code promo chez boulanger, du coup ça fait 475€ pour un botvac 75, je viens de l'acheter. Ils n'ont pas de 70...
Si d'autres veulent en profiter : code "PAM-5".
Botvac 75, Igor pour les intimes
Bill
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 32
Enregistré le: Mar 28 Oct 2014 13:55

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar damien » Jeu 13 Nov 2014 10:23

Ce serait une bonne chose que d'acheter le Botvac, si ton choix est porté sur ce modèle, ici même de façon a participer à la vie de ce forum qui nous dépanne tous ;)
Regarde néanmoins les retours du Botvac fait ici même sur le site: il ne faut pas avoir de cheveux longs ni d'animaux visiblement ou si c'est le cas prévoir de remplacer le roulement de la brosse par un modèle étanche dès réception de l'aspirateur. :(
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar lolo_c » Jeu 13 Nov 2014 12:04

damien a écrit: Regarde néanmoins les retours du Botvac fait ici même sur le site: il ne faut pas avoir de cheveux longs ni d'animaux visiblement ou si c'est le cas prévoir de remplacer le roulement de la brosse par un modèle étanche dès réception de l'aspirateur. :(


... ou tout simplement prévoir un nettoyage régulier de la brosse (s'il y a des cheveux près/dans le roulement, il y en a forcément aussi autour de la brosse...). Ca prend 5min montre en main...
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar damien » Sam 15 Nov 2014 16:35

Kobold VR 200 sera mon prochain, j'apprécie vraiment le peu d'entretien du neato XV et visiblement Botvac souffre d'un entretien trop important qui me rappelle mes roomba: 5 minutes à tout démonter nettoyer les brosses puis 5 minutes à vider le filtre + 5 minutes a nettoyer le filtre = respiration infernale de poussières durant ces opérations mais encore +5 minutes pour nettoyer l'aspi et ses capteurs =l'aspirateur robot n'est utilisé que quand on en a vraiment le temps :?
neato XV signature m'a affranchit de toutes ces manipulations, il manque pour certains une brosse latérale, Kobold en a installé une :lol: suffit d'avoir les moyens car pas donné du tout l'aspi :?
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53

Re: Quel bon plan pour acheter un Botvac ?

Messagepar lolo_c » Sam 15 Nov 2014 19:20

damien a écrit:5 minutes à tout démonter nettoyer les brosses puis 5 minutes à vider le filtre + 5 minutes a nettoyer le filtre = respiration infernale de poussières durant ces opérations mais encore +5 minutes pour nettoyer l'aspi et ses capteurs =l'aspirateur robot n'est utilisé que quand on en a vraiment le temps :?


5min montre en main pour ma part pour réaliser tout celà. Et moi je parle en connaissance de cause, puisque j'ai un botvac... :mrgreen:
lolo_c
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 88
Enregistré le: Sam 13 Sep 2014 17:49

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron