Je viens de te répondre à l'instant sur le topic que tu avais créé sans avoir lu la suite ici, un test = mise en situation extrême pour départager 2 robots, dans la réalité pour une habitation normalement poussiéreuse le neato XV fait mieux que les roomba de la série 500, bien mieux qu'un aspirateur traineau et est beaucoup plus économique qu'un traineau passé quotidiennement avec application = "grosso modo" 2000 watts englouti par nettoyage à raison d'environ 1000 watts à l'heure.
Je n'ai pas d'action chez un revendeur de robot, je livre mon simple retour d'expérience d'utilisateur de robot aspirateur depuis une dizaine d'année; Sans doute qu'il y aura mieux dans quelques temps, il y a toujours mieux et plus récent ce qui est normal, pour mon utilisation le XV me satisfait à 100% c'est essentiellement du à sa facilité d'entretien car même mes roomba 505 et 534 nettoyaient très bien au vu de la concurrence déplorable d'alors jusqu'à l'arrivée de neato qui a changé radicalement la donne: enfin un vrai concurrent d'i robot qui se paye le luxe de passer devant en terme de fiabilité, entretien, performance de nettoyage. Mon cumulus (production d'eau chaude) consomme bien plus d'énergie que 1000 aspi
Qui possède les 2 Botvac et XV pour un avis éclairé en utilisation quotidienne?