A mon tour d'être perdue, malgré les tests que j'ai pu trouver ici et là...
J'hésite entre les 2 meilleurs du marché tant qu'à faire...

Je sais que le comparatif entre ces 2 a déjà été fait (si j'ai bien compris, la différence du 870 et 880 se situe dans les accessoires fournis avec), mais chaque cas étant différent, je me permets d'exposer le mien, avec les critères qui semblent les plus importants à mes yeux.
Et si ça se trouve, vous trouverez qu'aucun des 2 n'est adapté à mon cas.
Mais tout d'abord,je présente le futur lieu de travail de mon robot. Il s'agit d'une maison tout juste construite, et tout n'est pas encore aménagé.
- maison sur 2 étages de 70m2 chacun
* rez de chaussée: 50m2 de carrelage (entrée, couloir, salon, cuisine, cellier, salle de bain) et bureau avec parquet
* étage: 3 chambres et couloir (parquet), 2 salles de bains (carrelage).
- 4 chats dont 3 à poils longs et qui les perdent à tel point que je me demande comment ils en ont encore sur eux
- 1 maîtresse qui perd tellement ses cheveux longs que je me demande comment elle en a encore sur elle ^^
- 1 maître sans problème capillaire particulier
- pas d'enfant (pour l'instant...)
La plupart des meubles seront suspendus (meuble télé, de salle de bain, toilettes) donc à priori pas de problème pour passer dessous (tous à plus de 11 cm du sol).
Obstacles possibles:
Au RdC:
La table aura un gros pied central, et il y aura bien sur les chaises. Ainsi que les chaises de bar.
Les meubles de cuisine (ikea) sont laqués, plinthes en inox de 8cm de haut, donc le bas du meuble se trouve à 8cm du sol. J'ai peur d'un robot trop violent ne tape dedans...
Un tapis à poils longs sur lequel je tiens à ce qu'il soit parfaitement nettoyé (car je sens que ce tapis va devenir le meilleur ami de mes chats, et surtout de leurs poils...)
A l'étage:
N'ayant pas d'enfant, il n'y a pas de barrière au niveau de l'escalier
Le bruit importe peu (on le passera la plupart du temps en journée quand on est au boulot, ou à l'étage quand on est en bas et inversement)
Le prix joue forcément, mais je prefère mettre plus si je suis assurée d'avoir un robot au top...
Précision: on se débrouillera pour que les chats et le robot ne soient jamais dans la même pièce.
Ce qui me fait peur dans le Botvac:
- la qualité à court (problème de pare choc) et à long terme (batterie)
- qu'il soit trop haut pour passer sous le canapé ou le lit
- le fait qu'il rejette les poussières vers l'arrière
Ce qui me fait peur dans le Roomba:
- qu'il soit trop violent sur mes meubles
- le prix ^^
Ce que je souhaite vraiment:
- Qu'il puisse nettoyer le tapis
- Qu'il sache gérer les poils de 4 chats et de leur maîtresse

Ce que je ne veux pas:
- Passer ma vie à nettoyer mon robot ^^
- Devoir repasser derrière lui
- Qu'il ne sache pas gérer les obstacles tels que pieds de chaises and co, et qu'il reste bloqué en mode erreur constamment...
Quitte à abuser: une fois le robot aspirateur passé, un conseil pour programmer derrière un robot nettoyeur? A choisir si je ne peux pas prendre les 2, plutôt un laveur de type Scooba?
Ou un "nettoyeur" de type Brava?
Une marque et un modèle à me conseiller SVP ??
Je sais, c'est beaucoup de questions, ce qui prouve bien que je suis totalement... paumée...
Merci beaucoup !
Sophie