Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar Scart77 » Lun 21 Juil 2014 14:08

Bonjour à tous,
A mon tour d'être perdue, malgré les tests que j'ai pu trouver ici et là...
J'hésite entre les 2 meilleurs du marché tant qu'à faire... :) ) le botvac 85 et le roomba 870.
Je sais que le comparatif entre ces 2 a déjà été fait (si j'ai bien compris, la différence du 870 et 880 se situe dans les accessoires fournis avec), mais chaque cas étant différent, je me permets d'exposer le mien, avec les critères qui semblent les plus importants à mes yeux.
Et si ça se trouve, vous trouverez qu'aucun des 2 n'est adapté à mon cas.
Mais tout d'abord,je présente le futur lieu de travail de mon robot. Il s'agit d'une maison tout juste construite, et tout n'est pas encore aménagé.

- maison sur 2 étages de 70m2 chacun
* rez de chaussée: 50m2 de carrelage (entrée, couloir, salon, cuisine, cellier, salle de bain) et bureau avec parquet
* étage: 3 chambres et couloir (parquet), 2 salles de bains (carrelage).
- 4 chats dont 3 à poils longs et qui les perdent à tel point que je me demande comment ils en ont encore sur eux
- 1 maîtresse qui perd tellement ses cheveux longs que je me demande comment elle en a encore sur elle ^^
- 1 maître sans problème capillaire particulier
- pas d'enfant (pour l'instant...)

La plupart des meubles seront suspendus (meuble télé, de salle de bain, toilettes) donc à priori pas de problème pour passer dessous (tous à plus de 11 cm du sol).

Obstacles possibles:

Au RdC:
La table aura un gros pied central, et il y aura bien sur les chaises. Ainsi que les chaises de bar.
Les meubles de cuisine (ikea) sont laqués, plinthes en inox de 8cm de haut, donc le bas du meuble se trouve à 8cm du sol. J'ai peur d'un robot trop violent ne tape dedans...
Un tapis à poils longs sur lequel je tiens à ce qu'il soit parfaitement nettoyé (car je sens que ce tapis va devenir le meilleur ami de mes chats, et surtout de leurs poils...)

A l'étage:
N'ayant pas d'enfant, il n'y a pas de barrière au niveau de l'escalier


Le bruit importe peu (on le passera la plupart du temps en journée quand on est au boulot, ou à l'étage quand on est en bas et inversement)
Le prix joue forcément, mais je prefère mettre plus si je suis assurée d'avoir un robot au top...

Précision: on se débrouillera pour que les chats et le robot ne soient jamais dans la même pièce.


Ce qui me fait peur dans le Botvac:
- la qualité à court (problème de pare choc) et à long terme (batterie)
- qu'il soit trop haut pour passer sous le canapé ou le lit
- le fait qu'il rejette les poussières vers l'arrière

Ce qui me fait peur dans le Roomba:
- qu'il soit trop violent sur mes meubles
- le prix ^^

Ce que je souhaite vraiment:
- Qu'il puisse nettoyer le tapis
- Qu'il sache gérer les poils de 4 chats et de leur maîtresse :)

Ce que je ne veux pas:
- Passer ma vie à nettoyer mon robot ^^
- Devoir repasser derrière lui
- Qu'il ne sache pas gérer les obstacles tels que pieds de chaises and co, et qu'il reste bloqué en mode erreur constamment...


Quitte à abuser: une fois le robot aspirateur passé, un conseil pour programmer derrière un robot nettoyeur? A choisir si je ne peux pas prendre les 2, plutôt un laveur de type Scooba?
Ou un "nettoyeur" de type Brava?
Une marque et un modèle à me conseiller SVP ??

Je sais, c'est beaucoup de questions, ce qui prouve bien que je suis totalement... paumée...
Merci beaucoup !
Sophie
Scart77
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 14:03

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar rinkan » Mar 22 Juil 2014 07:05

En ce qui concerne la qualité sur la durée, nous n'avons pas assez de recul sur les modèles cités.
Pour la qualité de la batterie, pourquoi ne pas penser au Kobold VR100 qui ressemble au BotVac mais avec une meilleure batterie ?

Pour le robot nettoyeur, si tu ne veux pas passer ton temps à le nettoyer, je te conseille le Braava.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar Scart77 » Mar 22 Juil 2014 09:19

rinkan a écrit:En ce qui concerne la qualité sur la durée, nous n'avons pas assez de recul sur les modèles cités.
Pour la qualité de la batterie, pourquoi ne pas penser au Kobold VR100 qui ressemble au BotVac mais avec une meilleure batterie ?

Pour le robot nettoyeur, si tu ne veux pas passer ton temps à le nettoyer, je te conseille le Braava.

Merci rinkan. Je vais regarder les caractéristiques du kobold vr100, mais il faut que ses capacités d'aspiration soient équivalentes aux 2 précitées ! Car ça prime avant la durée de vie de la batterie quand même :)
Scart77
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 14:03

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar ElodieP » Mer 23 Juil 2014 11:30

Oh je suis avec grand intérêt ton sujet! Ici pareil maitresse qui perd énormément de cheveux lol, un gros chien aux poils mi longs et un chat (le,deuxième vit dehors) par contre deux enfants
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar ElodieP » Mer 23 Juil 2014 11:31

Ah et merci pour l'info car je ne savais pas,qu'il existait des robots lavants!!
ElodieP
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 23 Juil 2014 07:41

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar rinkan » Jeu 24 Juil 2014 07:43

Scart77 a écrit:Je vais regarder les caractéristiques du kobold vr100, mais il faut que ses capacités d'aspiration soient équivalentes aux 2 précitées ! Car ça prime avant la durée de vie de la batterie quand même :)

Même s'il est d'une génération antérieure aux modèles pré-cités, je pense que tu ne verras pas la différence avec le Kobold. Il a longtemps été le meilleur et, s'il y a mieux, c'est de très peu je pense.

Dans l'équation, je pense qu'il vaut mieux prendre le moins cher.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar Scart77 » Jeu 24 Juil 2014 08:37

rinkan a écrit:
Scart77 a écrit:Je vais regarder les caractéristiques du kobold vr100, mais il faut que ses capacités d'aspiration soient équivalentes aux 2 précitées ! Car ça prime avant la durée de vie de la batterie quand même :)

Même s'il est d'une génération antérieure aux modèles pré-cités, je pense que tu ne verras pas la différence avec le Kobold. Il a longtemps été le meilleur et, s'il y a mieux, c'est de très peu je pense.

Dans l'équation, je pense qu'il vaut mieux prendre le moins cher.

Tu as raison mais je dois vérifier s'il s'agit de brosses a poils (ce dont je ne veux pas) ;)
Scart77
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 14:03

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar rinkan » Jeu 24 Juil 2014 09:30

La brosse à lamelles se trouve facilement en pièces détachées.
Donc voir si prix Kobold + brosse lamelles < Botvac 85 par exemple.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar Scart77 » Jeu 24 Juil 2014 11:04

rinkan a écrit:La brosse à lamelles se trouve facilement en pièces détachées.
Donc voir si prix Kobold + brosse lamelles < Botvac 85 par exemple.

Ha oui? Les brosses a lamelles sont adaptables aux anciens robots?
Mais du coup ce sont des brosses standard, ou bien il faut prendre une brosse spécifique au kobold?
Désolée pour toutes ces questions, je suis totalement ignare en terme de robot aspi...
Scart77
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 14:03

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar rinkan » Jeu 24 Juil 2014 11:12

En fait, les brosses Neato sont toutes compatibles pour les gammes XV-2X, XV-1X, XV-Signature + Kobold VR100.
Il n'y a que la gamme BotVac qui n'est plus compatible car dimensions différentes.

Tu peux voir ça dans la boutique du site :
http://www.boutique.kelrobot.fr/accessoires-neato/45-brosse-neato-xv-15-xv-25-xv-14--3760069952968.html
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot aspirateur avec 4 chats ?

Messagepar Scart77 » Jeu 24 Juil 2014 11:26

rinkan a écrit:En fait, les brosses Neato sont toutes compatibles pour les gammes XV-2X, XV-1X, XV-Signature + Kobold VR100.
Il n'y a que la gamme BotVac qui n'est plus compatible car dimensions différentes.

Tu peux voir ça dans la boutique du site :
http://www.boutique.kelrobot.fr/accessoires-neato/45-brosse-neato-xv-15-xv-25-xv-14--3760069952968.html

T es au top !
Merci :)
Scart77
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 21 Juil 2014 14:03


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités