Quel robot pour 350 euros de budget

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot pour 350 euros de budget

Messagepar Rackis » Ven 9 Mai 2014 13:16

Bonjour à tous,

Suite à la découverte sur ce site des robots aspirateurs (merci Cédric!), je m'apprête à sauter le pas. Je comptais prendre le botvac, mais ses 500 euros me font un peu mal, alors je vais peut être me contenter de moins cher et compléter par un aspirateur à main. Je viens donc chercher conseil auprès de vous sur le robot que vous retiendriez pour un budget d'environs 350 euros, sachant qu'à priori c'est dans ces eaux là que je trouve le Roomba 770 et le Neato Signature, voire le Roomba 650encore moins cher.

Le Signature avait ma préférence initialement, et c'est celui que je comptais acheter avant d'apprendre la sortie du Botvac, mais je me demande si le fait de ne pas nettoyer les pieds de murs ne va pas vite m'agacer. Le Roomba serait à priori plus efficace pour cela, même si je n'ai pas trop confiance dans le mode aléatoire, mais il a contre lui son nettoyage qui semble malaisé et à effectuer régulièrement.

Bref, vous conseilleriez quoi? Sachant que j'ai un petit appartement de 40 m2 un peu biscornu (mais autant prévoir l'avenir et ne pas faire de cette surface un critère intangible) avec du sol dur essentiellement et que je veux absolument un modèle programmable.

Merci d'avance
Rackis
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 9 Mai 2014 12:03

Re: Quel robot pour 350 euros de budget

Messagepar Cédric » Sam 10 Mai 2014 17:55

merci d'avoir pris le temps de lire les tests (ou forum).
On voit dans ta question que tu as déja bien comprise les avantages et inconvénients du neato XV et du roomba.
Tu as tout bien résumé.
Pour 40m2 malgré le mode aléatoire, le Roomba s'en sortira sans aucun problème.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot pour 350 euros de budget

Messagepar Rackis » Dim 11 Mai 2014 09:17

Merci Cédric, tu me conseilles donc plutôt le Roomba dans mon cas alors?

D'ailleurs, par curiosité, avec tous ces appareils testés, quel est celui que tu as gardé pour toi?
Rackis
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 9 Mai 2014 12:03

Re: Quel robot pour 350 euros de budget

Messagepar Cédric » Dim 11 Mai 2014 15:22

Neato ou Roomba feront le job
Principal inconvénient des modèles Neato XV est qu'ils ne nettoient pas correctement les bordures.
Principal inconvénient du Roomba est qu'il faut entretenir les brosses et roulements régulièrement.

L'un est méthodique l'autre aléatoire, mais compte tenu de ta surface aucun problème.

Ensuite il faut que tu compares les prix des différents modèles.

Lequel ai-je conservé ? Plusieurs en fait, mais je ne préfère pas trop en parler pour conserver ma neutralité...
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot pour 350 euros de budget

Messagepar Rackis » Sam 17 Mai 2014 13:10

Bon et bien, alors que j'attendais avec impatience le Botvac, j'avais fini par envisager de craquer le porte monnaie, j'ai finalement craqué pour le Roomba 770 en tombant dessus chez Boulanger.... J'ai été faible...

Le pire c'est que je suis presque sur que je vais être déçu et regretté mon achat par rapport aux Neato, mais c'est maintenant fait. Je vous dirai ce que j'en pense dès que possible. Mais l'essai risque d'être d'autant moins concluant que j'habite encore pour un mois dans un appartement de 95 m2 à la forme biscornue.

D'ailleurs maintenant que j'y pense, il exige des accessoires qui peuvent se changer en mieux. Genre mettre des brosses de 880 sur un 770 ou que sais-je encore? J'ai eu beau arpenter le forum je n'ai pas vu ce sujet abordé, je suppose que la réponse est non.
Rackis
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 9 Mai 2014 12:03

Re: Quel robot pour 350 euros de budget

Messagepar Cédric » Dim 18 Mai 2014 06:33

D'ailleurs maintenant que j'y pense, il exige des accessoires qui peuvent se changer en mieux. Genre mettre des brosses de 880 sur un 770 ou que sais-je encore? J'ai eu beau arpenter le forum je n'ai pas vu ce sujet abordé, je suppose que la réponse est non.

Oui c'est non ;-)

Le pire c'est que je suis presque sur que je vais être déçu et regretté mon achat par rapport aux Neato,

Les decus d'un Roomba sont rarissimes.


Mais l'essai risque d'être d'autant moins concluant que j'habite encore pour un mois dans un appartement de 95 m2 à la forme biscornue.


Oui c'est trop grand, il y a des chances qu'il ne couvre pas correctement toute la surface.

On attend ton retour !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron