Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar Mariiie » Lun 16 Fév 2015 09:17

Bonjour,

J'aimerai acheter un robot, mais la plus grande question : lequel ??
J'ai lu la plupart des tests, des avis… Mais je n'arrive toujours pas à me décider.

Mon appart fait 60m2 en 3 pièces, un salon un peu encombré (chaises, canapé, table, table basse…) et surtout j'ai un chien à poils longs qui en met partout :)

J'ai vu le Neato Signature, Essential, le Romba 630… et bien d'autres !
J'ai un budget de 350 euros max (surtout que je compte prendre une extension de garantie, bonne idée ou non ?) Et j'en cherche un qui va le plus possible vers les murs, les coins (c'est là où les poils se cachent!)

Vous me conseillez quoi ?

Merci d'avance ;)

Et une autre petite question, si je commande sur Amazon ou Cdiscount, le SAV est-il bon ??
Mariiie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 16 Fév 2015 09:04

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar rinkan » Lun 16 Fév 2015 10:20

Bonjour,

Neato Signature ou Essential vous rendront la vie tranquille car, avec leur brosse à lamelles plastiques, ils ne nécessiteront pas beaucoup d'entretien.
C'est le budget qui fera pencher la balance pour l'un ou l'autre modèle.
Le problème, c'est que ces robots sont bruyants. A recommander pour ceux qui s'absentent en journée.
Ils ne font pas bien les coins mais, avec les saletés volatiles comme les poils, ils arrivent à les déloger avec plusieurs passages.

Concernant le revendeur, ma préférence va à Amazon.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar Mariiie » Lun 16 Fév 2015 10:41

Merci pour votre avis.
Oui j'ai lu qu'ils étaient très bruyants… Je ferai en sorte de m'absenter. Et sinon il en existe d'autres aussi biens mais moins bruyants et dans le même budget ? :)
Mariiie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 16 Fév 2015 09:04

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar ycorp » Mar 17 Fév 2015 06:49

avec ce budget c'est compliqué. il faut augmenter ton budget de 60 euros et tu pourras voir les premiers robots avec brosse laterale
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar Mariiie » Mar 17 Fév 2015 14:51

Ok merci, 350 c'est déjà mon budget max. Je vais prendre le signature je pense.
Mais sur Amazon, 1 à 2 mois d'attente :shock: Va falloir que je patiente sagement !
Ou soit l'essential qui est livré en quelques jours… J'hésite encore un peu du coup.
Mariiie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 16 Fév 2015 09:04

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar Mariiie » Jeu 19 Fév 2015 08:37

Bon, j'ai commandé le Signature ;) hâte de le recevoir ! Je vous donnerai mon avis après utilisation :D
Mariiie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 16 Fév 2015 09:04

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar Mariiie » Mer 25 Fév 2015 09:11

Bonjour,

Je reviens vous donner mes impressions après quelques utilisations ! C'est finalement le Signature PRO que j'ai pris. Le signature était à 380e après une rupture de stock, donc pour 20e, j'ai pris le PRO.

Donc après les 12h de charge et après avoir arrangé un peu mon appart (poser les chaises sur la table de salle à manger carrée, enlever les gamelles d'eau des chiens…), j'ai mis mon robot en marche avec la brosse mixte. Ma chienne en avait peur au début, mais maintenant, elle dort ou essaye d'attraper l'air au niveau de la soufflerie :D
La première fois, il n'est pas passé partout partout et a oublié 2/3 endroits. J'ai cru qu'il allait se bloquer sur un seuil de 2cm, mais non ! Et il ne s'est pas non plus bloqué sur un tabouret de bar avec le pied rond.
Il faut que j'achète des pieds de lit plus hauts parce qu'il ne passe pas en dessous. Ou soit je passe un plumeau très vite, ce qui fait sortir les poussières.

Le bruit de la brosse mixte est largement supportable, je peux regarder la télé en même temps alors que celle à lamelles, vaut mieux pas être chez soi !!! Un gros bruit de tondeuse :lol:
En ce qui concerne la brosse mixte, l'entretien n'est pas long du tout. Avec 2 chiens à poils longs et des cheveux longs, seul un cheveu était resté sur la brosse !

Il aspire moins bien au niveau des murs, mais la soufflerie dégage aussi les poussières, donc il les attrape après. Et dans les coins un peu compliqués où le robot ne peut pas aller, je dégage les moutons de poussière avec un balai et après le robot s'en charge.
En tous cas, ça fait quand même du bien de ne plus passer l'aspirateur, ça change la vie !

Je pense que d'ici quelques années, je craquerai pour un robot laveur :lol:
Mariiie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 16 Fév 2015 09:04

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar rinkan » Mer 25 Fév 2015 09:21

Merci pour ce retour.

Content de voir que le robot correspond au besoin.

Ne pas s'inquiéter si, lors des premiers cycles, il ne fait pas tout. Il calibre sa batterie. Après une poignée de cycle, il utilisera pleinement sa batterie et ira partout.

ps: vérifier si le firmware est le 3.4. Si non, faire la mise à jour via le site Neato.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar Mariiie » Mer 25 Fév 2015 09:35

Les 2 premières il oubliait quelques endroits. Mais j'en suis à la 4e utilisation, et il va partout. Il fait les 60m2 en 45/50 minutes à peu prêt.

C'est quoi l'histoire du firmware ? Je peux vérifier ça où ?

Merci beaucoup
Mariiie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 16 Fév 2015 09:04

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar rinkan » Mer 25 Fév 2015 12:40

Il faut aller voir dans le menu "aide"
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar Mariiie » Mer 25 Fév 2015 13:52

Ok merci ;) je vais aller voir ça !
Mariiie
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Lun 16 Fév 2015 09:04

Re: Quel robot pour 60m2 et un chien à poils longs ?

Messagepar ycorp » Mer 25 Fév 2015 16:02

bravo pour ton acquisition
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron