Bonjour,
Je reviens vous donner mes impressions après quelques utilisations ! C'est finalement le Signature PRO que j'ai pris. Le signature était à 380e après une rupture de stock, donc pour 20e, j'ai pris le PRO.
Donc après les 12h de charge et après avoir arrangé un peu mon appart (poser les chaises sur la table de salle à manger carrée, enlever les gamelles d'eau des chiens…), j'ai mis mon robot en marche avec la brosse mixte. Ma chienne en avait peur au début, mais maintenant, elle dort ou essaye d'attraper l'air au niveau de la soufflerie
La première fois, il n'est pas passé partout partout et a oublié 2/3 endroits. J'ai cru qu'il allait se bloquer sur un seuil de 2cm, mais non ! Et il ne s'est pas non plus bloqué sur un tabouret de bar avec le pied rond.
Il faut que j'achète des pieds de lit plus hauts parce qu'il ne passe pas en dessous. Ou soit je passe un plumeau très vite, ce qui fait sortir les poussières.
Le bruit de la brosse mixte est largement supportable, je peux regarder la télé en même temps alors que celle à lamelles, vaut mieux pas être chez soi !!! Un gros bruit de tondeuse
En ce qui concerne la brosse mixte, l'entretien n'est pas long du tout. Avec 2 chiens à poils longs et des cheveux longs, seul un cheveu était resté sur la brosse !
Il aspire moins bien au niveau des murs, mais la soufflerie dégage aussi les poussières, donc il les attrape après. Et dans les coins un peu compliqués où le robot ne peut pas aller, je dégage les moutons de poussière avec un balai et après le robot s'en charge.
En tous cas, ça fait quand même du bien de ne plus passer l'aspirateur, ça change la vie !
Je pense que d'ici quelques années, je craquerai pour un robot laveur