Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 350€

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 350€

Messagepar julow » Ven 7 Oct 2016 11:24

Bonjour,

Je me tourne vers vous parce que à force de lire des comparatifs, tests, etc.... je suis perdu :lol:

Alors voilà ma situation :
Je vis avec ma femme en appartement de 90m².
Nous avons 2 enfants en bas age, et un chat.
Pour le sol, c'est principalement du lino ou du carrelage.

Du coup je cherche un robot adapté à nos besoins, histoire d'alléger un peu les tâches ménagères!

Pour les critères de sélection, nous cherchons un robot efficace pour environs 300/400€.
Et par efficace, j'entends un robot qui fasse son boulot sans que l'on ai à intervenir.
Un robot qui aspire bien, jusque dans les angles, et surtout qui ne coince pas partout où il va!!
S'il faut lever les chaises pour qu'il fasse son boulot ok, mais si je dois intervenir toutes les 5min parce qu'il bloque sur un obstacle non détecté, ou s'il se prend au piège, etc ce n'est pas la peine...
Je veux donc aussi qu'il retrouve sa base de lui même pour se recharger.

Pour le reste...
J'aimerai qu'il soit programmable, histoire que chaque jour il se mette en route seul.
Et qu'il soit équipé d'un bon filtre à poussière (pour nos enfants en bas age surtout).

Qu'il soit connecté, qu'il parle, qu'il lave en plus d'aspiré, tout ça je m'en moque, je veux qu'il remplisse sa fonction première et qu'il le fasse bien!
Chez moi nos meubles sont tous posés au sol, pas de restriction de hauteur donc, enfin sans aller jusqu'à un robot de la taille de R2D2 quand même :roll:

Voilà voilà!

Merci pour vos conseils et retour d'expérience !!
julow
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 7 Oct 2016 11:11

Re: Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 35

Messagepar ycorp » Ven 7 Oct 2016 21:01

as tu vu ceci ? http://www.kelrobot.fr/2016/01/09/selec ... -pas-cher/

apres tu peux acheter un lg pour 400
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 35

Messagepar julow » Sam 8 Oct 2016 09:52

Oui j'ai lu et relu cet article ;)

Les Neato semblent performant niveau navigation, mais le fait qu'ils n'aillent pas chercher la poussière jusque dans les coins m’embête.
Et j'ai vu pas mal de retours assez négatifs dessus (vieilliraient mal, erreurs de navigation, n'aspirent plus, etc...).

Mais je cherche un premier robot...
Et je veux dire par là que je préfère acheter un robot de qualité qui m'apportera satisfaction et ne me décevra pas dans 1 mois, 6 mois, 1 an.
Donc si je dois dépasser mon budget et aller jusqu'à 500€ je peux le concevoir.

Mais je reviens à l'article :roll:

Le Roomba 650 me plait bien.
S'agissant d'un leader sur le marché j'aurai confiance en leur savoir faire.
Mais voilà, la navigation aléatoire me fait un peu peur.
Après vu que le robot fonctionnera 1 fois par jour ou tout les 2 jours il est vrai qu'au final l'appartement sera propre quand même au final non?

J'ai vu le LG, il me semble vraiment pas mal!
Le fait qu'il retourne à sa base pour se recharger et reprendre le travail où il l'avait laissé c'est ce que je recherche!

Maintenant niveau fiabilité que vaut le LG...?
Je vais aller sur la section dédiée pour lire les avis dessus mais si vous avez des retours ou avis je suis preneur!

Qu'en est il des robots de eZicom?
Je vois sur leur site qu'il y a de bons modèles mais je vois que le site en parle peu.
Est ce parce qu'ils ne sont pas à la hauteur? Pas fiables?
julow
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 7 Oct 2016 11:11

Re: Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 35

Messagepar Cédric » Dim 9 Oct 2016 05:20

ton appartement est trop grand pour le Roomba 650. Mais tu peux néanmoins l'utiliser si tu sépares tn appartement en zone de max 50 m2
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 35

Messagepar julow » Dim 9 Oct 2016 08:26

Cédric a écrit:ton appartement est trop grand pour le Roomba 650. Mais tu peux néanmoins l'utiliser si tu sépares tn appartement en zone de max 50 m2


Yes mais de toute façon, il ne rentre pas dans mes critères.
Avec sa navigation aléatoire pour moi ça n'ira pas...

Du coup pour le moment je penche plus pour un LG HomBot.
J'en ai vu des pas mal, bien noté, avec de bons avis et efficaces apparemment.
C'est un peu au dessus de mon budget mais bon si j'ai l'assurance de ne pas être déçu moi ça me va!

Que pensez vous des robots aspirateur de chez e.Zicom?
Je vois que leurs tarifs sont assez attractifs, leurs fonctionnalités plutôt complètes.
Quelqu'un a t'il testé?
Des retours?
julow
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 7 Oct 2016 11:11

Re: Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 35

Messagepar ycorp » Sam 15 Oct 2016 19:54

je te recommande en dernier recours le e.zi
part sur un lg c'est du bon matériel.
mais les tests "du sucre" sont là et brosse supplémentaire ou pas seul le résultat compte.
avec 500 euros tu pourrais aussi t'offrir un botvac d
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Quel robot pour un couple avec enfant et chat, budget 35

Messagepar cecile204 » Dim 16 Oct 2016 18:07

Je te conseille tout à fait le LG.

J'en suis à mon 3eme et je n'ai jamais été déçue. J'ai pu aussi tester le SAV et j'en ai vraiment été très satisfaite.
cecile204
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 57
Enregistré le: Dim 12 Oct 2014 16:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron