Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar Elisa64 » Mar 19 Avr 2022 10:11

Bonjour et merci pour la mine d'informations échangées sur le site, c'est super informatif !!! :-)
Je suis quant à moi à la recherche de conseils car le sol de ma maison est particulier :
Il s'agit d'un carrelage très irrégulier, creux et bosses .... comme on pourrait en trouver dans une usine (esprit loft).
au rdc il y a 60 m2 - 40 m2 à l'étage (parquet), nous avons 2 chats et il n'y a aucun seuil de porte.
Idéalement j'aurais apprécié un robot laveur :D mais je me demande s'il serait vraiment un atout dans ce contexte de sol un peu cabossé ?
Je vous remercie pour les idées et conseils que vous pourriez me donner :)
Bonne journée !!
Elisa
Elisa64
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 19 Avr 2022 09:58

Re: Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar robertmay19 » Ven 22 Avr 2022 09:54

Question difficile ici. je me demande la même chose :D :D :D trap the cat
robertmay19
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 22 Avr 2022 09:51

Re: Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar donna1205 » Sam 27 Aoû 2022 02:30

If you have an uneven floor, it's best to choose a robot that can navigate around obstacles. Some robots are designed to walk on all surfaces, while others are only compatible with hard floors.
donna1205
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 27 Aoû 2022 02:24

Re: Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar klutzyoften » Lun 24 Oct 2022 10:47

60 m2 - 40 m2. Je pense que le problème est grave
klutzyoften
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 24 Oct 2022 10:27

Re: Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar LordVishnu » Mar 6 Déc 2022 11:46

For a very uneven floor, a robotic vacuum cleaner with obstacle-detection technology would be an ideal choice. This type of robot is designed to navigate around obstacles and uneven surfaces, making it an ideal choice for cleaning an uneven floor.
LordVishnu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 6 Déc 2022 11:44

Re: Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar BobbyPayne » Mar 7 Fév 2023 04:23

The robot vacuum cleaner won't be able to pick up dust in small nooks and crannies
BobbyPayne
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 6 Fév 2023 09:57

Re: Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar kalikomat » Lun 6 Mar 2023 19:14

donna1205 a écrit:If you have an uneven floor, it's best to choose a robot that can navigate around obstacles. Some robots are designed to walk on all surfaces, while others are only compatible with hard floors.


Well, I have experience with three robotic vacuum cleaners, and none of them ever had an issue with obstacles. When it's approaching them, it automatically stops and goes elsewhere. The only issue I had was with the carpets. Especially the Samsung Jet Bot has issues with going from a hard floor on the carpet. Going to test the new Samsung Jet Bot with laser sensor next week.
kalikomat
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 6 Mar 2023 19:05

Re: Quel robot pour un sol très irrégulier ?

Messagepar jassyyy » Mar 21 Mar 2023 09:47

Regarding your question about using a robot mop on a dented floor, it really depends on the severity of the irregularities on your floor. Robot mops typically work best on flat surfaces, so if your floor has deep or sharp bumps, it may not be suitable for a robot mop.

However, if the irregularities are relatively minor, a robot mop could still be a useful tool for maintaining the cleanliness of your floors. Many robot mops have sensors and mapping capabilities that allow them to navigate around obstacles and adjust to different floor types.
jassyyy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 21 Mar 2023 09:43


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités