Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

quoi choisir? maison 137m2, un chien

Mer 6 Mai 2015 23:44

bonjour!
Je suis un peu perdu avec tous ses chiffres et ces noms et je sais plus quoi choisir.

- La superficie de votre habitation 137m2
- Types de sols: bois franc et prélart, dépendant de l'endroit
- La hauteur de vos barres de seuil: on en aura, mais je sais pas la hauteur (la nouvelle maison est pas encore construite)
- Animaux domestiques? normalement oui, un petit-moyen, poil court (en cherche un)
- Un budget max? j'y réfléchis encore, c'est pour un cadeau. de plus je fonctionne pas en euro.


Nous serons 4 (adulte) dans la maison (multifonctionnel) 5 si on inclut le chien. Un seul étage, 3 chambres, salon-cuisine, une salle de bain, c'est pas mal une maison air ouverte. Je suppose que nous serons présents lorsque l'appareil fonctionnera, mais comme je n’en ai jamais entendu, je ne pourrais pas dire si le bruit va déranger ou non. J’aimerais que l'appareil puisse changer de pièce seul (J'ai cru avoir lu que les première version ne le pouvais pas)et retourne à sa basse .

En passant, je suppose que cela dépend de l'appareil, mais une fois acheter, après un certain temps, il faut sûrement acheter certaine chose. (la seul exemple que j'ai, c'est le swiffer, il offre un certain nombre de lingettes, mais ensuite faut les acheter, ils ne sont pas ad vitam æternam). Je me demandais ce que l'on devait acheter et si c'était facile à trouver? (Je suis encore à l'air des magasins, ne suis pas forte pour les achats en ligne, mais bon va peut-être falloir avec ceci)...

Et ont-ils tous des filtres c'est robots?

Et puis tant qu'à faire, une suggestion pour les robots laveur? (Car je suppose que le 2en un existe pas encore, j 'ai lu a un endroit, sur le site de irobot si je ne me trompe pas que le scooba n'était pas un roomba (et donc un aspirateur)

si on ne s’en sert pas souvent devient-il "rouiller", sera-t-il encore efficace?

Et c'est les seules questions qui me viennent pour le moment.

Merci d'avance.

Re: quoi choisir? maison 137m2, un chien

Jeu 7 Mai 2015 23:39

pour les robots laveurs tu as les scooba et les braava.. et non ça rouille pas, il faut juste débrancher la bat si tu ne t en sers pas pendant une longue période.

137 m2 :
neato botvac peu importe le modèle.
vr200 de vorwerk.
irobots 780
je t invite à regarder les tests pour te faire une opinion :
2ème et 3ème onglets du site.

Re: quoi choisir? maison 137m2, un chien

Ven 8 Mai 2015 17:04

Merci beaucoup pour ces suggestion de choix!

je vais aller fouiner un peu sur le site maintenant que j'ai une idée sur quoi commencer à regarder.
en passant c'est une très bonne idée ce site, j'ai déjà commencer à le regarder, très intéressant.

Re: quoi choisir? maison 137m2, un chien

Ven 8 Mai 2015 19:42

merci
Répondre