RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Messagepar narius » Dim 17 Juin 2012 08:24

Bonjour,

Après lecture attentive de tous les tests effectués (merci pour ce travail de titan...) et des commentaires des utilisateurs, je ne sais pas plus qu'avant que choisir...
J'ai une maison relativement grande. Un rez de 150m² en trois pièces, et deux étages de 100m² chacun.
Pas de seuils, pas de tapis, un sol lisse (béton lissé au rez, linoleum aux étages). De grands espace sans trop d'obstacles.
Quel robot serait le mieux ? Je visais des modèles plutôt moyenne ou haut de gamme tel que les Samsung ou LG. J'imagine qu'une navigation "intelligente" (pas aléatoire) est un atout pour de grandes pièces ?

Merci pour vos avis.
narius
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 17 Juin 2012 08:15

Re: Que choisir

Messagepar chris-s » Dim 17 Juin 2012 08:39

En effet, il vaut mieux te tourner vers une navigation méthodique.

Et, étant donné tes surfaces, vers celui qui a la plus grande autonomie.
De ce côté là je ne peux pas répondre, je ne me suis pas penché sur ce problème mais probablement que c'est là que la batterie Li-ion du Kobold VR100 trouvera son utilité.

A moins que cela ne te dérange pas que le robot retourne se charger avant de continuer son travail.
Le problème, c'est pour tes surfaces de 100m². Le robot ne pourra pas retourner à sa base pour se recharger donc ce sera une contrainte pour toi. (à moins de commander des bases supplémentaires.)

Je pense que tu as prévu de mettre la base sur le niveau qui a la plus grande surface ?
Si oui, et si tu n'as pas trop de moquettes et tapis sur les surfaces de 100m², je pense que les 100m² pourront être faits en une seule charge (en tout cas pour le XV-15 que je connais bien, c'est presque sûr)

Dans le cas où les 100m² ne peuvent pas être faits en 1 seule charge, là il faudrait une base supplémentaire pour que tu sois totalement tranquille car sinon c'est un peu compliqué à gérer. Si le robot tombe en panne de batterie à l'étage, il faut que tu le descendes pour qu'il se recharge, mais le problème c'est qu'une fois chargé, il décolle tout seul de sa base et essaie de continuer son travail, mais pas au bon étage...

Ou sinon, tu peux déplacer la base avec le robot, solution la plus économique, mais un peu moins pratique.

Côté choix du robot, le LG1129 était à 699€, je conseillerais plutôt le Kobold VR100 à 682€ qui sera plus performant (navigation et aspiration notamment). Un peu plus bruyant que le LG par contre.
J'ai lu plusieurs fois sur des forums des gens qui ont eu des problèmes avec la navigation des LG qui arrivent à se perdre. Je pense que c'est pareil avec les Samsung qui ont le même principe de navigation par camera ?
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Messagepar Cédric » Dim 17 Juin 2012 10:13

Pas simple pour des surfaces si importantes. Je connais quelqu'un dans la même situation qui après avoir acheté un Roomba pour son rdc a en acheté un second pour son 1er étage.

Le robot ayant la meilleure capacité est le Roomba série 700 avec ses 3 heures d'autonomie.

Sinon ta surface (sans seuil ni tapis) convient à la plupart des robots.
Le LG n'est pas un mauvais choix. J'avais juste noté que lorsqu'il passait sous ma table basse noire, il se perdait complètement.

Pour des grandes surfaces, une navigation méthodique est sans doute conseillé. Excepté pour les robots aléatoires qui disposent des lighthouses comme certains Roomba
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Messagepar Marie56 » Dim 17 Juin 2012 19:20

A priori, mais cela n'engage que moi, pour une maison de cette dimension, un seul aspi-robot, de haut de gamme, peut convenir, mais il faut se dire qu'il faudra le déménager d'étage en étage presque chaque jour, de préférence avec sa base, ce qui est un peu agaçant.

Une solution pourrait être d'acheter une base supplémentaire, au moins pour l'un des étages.

Mais il est vrai qu'au dessus de 200 m2, deux robots ce n'est pas de trop.

Je pense que, dans le cas d'une maison de 350 m2 de surface totale, il vaudrait mieux un aspi-robot à navigation méthodique (s'il ne doit y en avoir qu'un seul), qui va se recharger et reprend son travail à l'issue du cycle de recharge, surtout pour la surface de 150 m2.

S'il pouvait aussi avoir l'avantage de la brossette latérale tournante pour le long des plinthes... ce serait le top! J'aurais donc tendance à conseiller le Kobold VR-100 de Vorwerk.

Mais il est vrai aussi que je ne connais pas les autres: Samsung, LG, Deepo, ... et mon avis est donc limité par rapport à mon expérience personnelle.

Pourtant, à la lecture des avis de Chris et de Cédric (qui les a tous testés, ou presque), c'est tout de même Roomba ou Neato (Vorwerk en version améliorée) qui se démarquent du lot.

En tout cas, quand on en a au moins un, je pense qu'on ne peut qu'en être satisfait. L'aide apportée est impressionnante par rapport à ce que l'on aurait cru avant de les voir à l'œuvre et surtout de constater les résultats.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Messagepar narius » Lun 18 Juin 2012 20:18

Merci pour vos réponses...
Je penche finalement de plus en plus vers le Vorwerk VR100. Je suis en train de me renseigner pour l'avoir en Belgique (où j'habite) ou au Luxembourg. Sinon, j'irai probablement le chercher en Allemagne (je ne suis pas si loin...).
L'acheter en France, sur un site qui propose des neufs vendus comme occasion parce que Vorwerk ne leur a probablement pas donner l'autorisation de vendre me parait risqué point de vue garantie...

Après avoir continué mes lectures sur le sujet, j'ai effectivement peur que le LG se perde avec mes plafonds qui sont parfois à 6m de haut, ou qui sont à voussettes (apparemment, ce serait un défaut des robots avec caméra de se perdre quand les plafonds sont "bizarres").
Je pense que la technologie laser est plus adaptée et les retours sur le Vorwerk sont effectivement très bons. Reste plus qu'à le trouver.

Concernant le Roomba et son autonomie, si j'ai bien lu les différents articles, il a effectivement une autonomie de 3h, mais ne fera pas, dans ce temps là, la même surface qu'un robot méthodique. Je pense qu'il ne faut pas comparer l'autonomie en "temps de travail par cycle de charge" mais en "surface couverte par cycle de charge"... information qui est rarement indiquée dans les tests et qui à mon avis relativise l'autonomie attrayante des Roomba.

Je vous tiens informés. Merci encore !
Modifié en dernier par narius le Lun 18 Juin 2012 20:32, modifié 1 fois.
narius
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 17 Juin 2012 08:15

Re: RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Messagepar Marie56 » Lun 18 Juin 2012 20:24

On ne peut pas avoir le Vorwerk au Luxembourg et je ne pense pas en Belgique non plus.

Je ne crois pas que ce vendeur (Mondial Shop) ne soit pas autorisé à le vendre. C'est juste qu'il n'est pas autorisé à le vendre avec l'appellation du neuf, mais il est dépositaire Vorwerk. Et s'il n'était pas agréé, il ne pourrait pas offrir une garantie de trois ans. Si je voulais acheter ce Vorwerk, je n'hésiterais pas une seconde à l'acheter chez eux.

Pour l'Allemagne, il faut prendre contact avec un démarcheur (je n'aime pas ce qualificatif, mais je n'en connais pas d'autre) ou le faire livrer à une adresse allemande. Je ne l'ai pas vu en vente chez un détaillant, et ce n'est pas faute d'avoir cherché car je vis au Luxembourg et donc à proximité immédiate d'Allemagne.

Bonne chance pour le trouver. Je pense que c'est un très bon appareil.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Messagepar chris-s » Lun 18 Juin 2012 20:43

Très bon choix.
A mon avis, l'acheter directement en Allemagne serait le mieux
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: RDC 150m2 + 2 étages de 100m2. Pas de tapis ni seuil

Messagepar Cédric » Lun 18 Juin 2012 20:51

Le responsable que j'ai eu au téléphone m'a dit assuré lui même le SAV
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités