RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

Messagepar uranus-13 » Ven 29 Jan 2021 20:16

RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

1er Essai

Achat matériel

(CLIQUEZ SUR IMAGE POUR AGRANDIR)

Image

Lien achat :

- https://www.amazon.fr/YIXISI-Interrupteurs-bouton-poussoir-dinterrupteurs-Bouton-Poussoir/dp/B08FJ6GDZK/ref=sr_1_15?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=38Y4QZS5MEI3A&dchild=1&keywords=bouton+poussoir+electronique&qid=1611948955&sprefix=BOUTON+PO%2Caps%2C258&sr=8-15

Boutons poussoirs à disposition pour réparation

Image

Dessoudage des BP (BP = Bouton poussoir) d’origine.

Image

Une galère, les pattes de liaison du BP sont insérées en force avant soudage. Je ne vous dis pas pour les dessouder. J’ai même fissuré une piste que j’ai réparée avec un fil de petit diamètre enlevé par la suite, car ce fil gênait à la mise en place du BP. Alors j’ai étamé les pistes et mis un point de soudure.



Image

Image

Image

Image


Ces BP n’ont rien à voir avec ceux d’origine (il manque les 2 petits ergots). Eh oui, une fois dessoudé, j’ai pu récupérer la REF du BP. J’ai quand même fait un test avec mon NEATO. Ça fonctionne, mais je ne vous dis pas le bruit de castagnettes des BP, MDR !!!
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

Messagepar uranus-13 » Ven 29 Jan 2021 20:31

2e Essai

J’ai changé l’ensemble des BP avec des pièces d’origine je vous donne les liens pour l’achat, ainsi que pour la DOC. (Profitez pour la 1re commande les FDP sont gratuits ainsi quand vous commandez le dimanche)

(CLIQUEZ SUR IMAGE POUR AGRANDIR)

Image

Image


On voit les ergots qui rentrent sur le PCB

Image

Commande :

https://fr.rs-online.com/web/p/interrupteurs-tactiles/6821452/

Documentation:

https://docs.rs-online.com/dba2/0900766b813f309d.pdf

Quand je vois que le prix est de 30 cts le BP ce qui ne fait même pas 1 euro 50 pour la réparation (de 2 unités) il ne faut pas se priver. Ils vous vendent cela en moyenne 25 euros (une unité (USA + FDP)) quand vous arrivez à en trouver, car chez NEATO tout est verrouillé…

J'espère que ce tuto servira à tous bidouilleurs ^^
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

Messagepar monfiston » Dim 31 Jan 2021 17:39

merci
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

Messagepar uranus-13 » Lun 1 Fév 2021 21:39

Bonsoir Monfiston,

C’est bien dommage, tout se perd. Les gens ne bricolent plus. Ils jettent les appareils et en achètent d'autres. Il reste tout de même quelques bricoleurs alors si je peux partager mes expériences, je les poste.

Ce qui est bien dommage c’est que ce forum ne tourne plus. En plus, je n’arrive plus à contacter Cédric. Je ne sais pas si la messagerie fonctionne, car il ne répond pas à mes sollicitations.

J’en ai un peu marre de m’occuper des spammeurs en tout genre. Si je n’avais pas jusqu’à aujourd’hui officié, ce forum serait illisible.

Bref, c’est comme cela…
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

Messagepar monfiston » Ven 5 Fév 2021 17:31

oui ce forum était la référence il y a quelque année
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: RÉPARATION BUMPERS PARE CHOC NEATO SERIE D

Messagepar Jean-benoit » Sam 6 Fév 2021 17:51

Bonsoir,

C'est vrai que ce forum était une référence, mais la messagerie ne fonctionne plus .... dommage, !
Chacun d'entre c'est pas mal investi, on va essayer de continuer ainsi même si c'est vrai que l'on peu finir par baisser les bras !
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron