(résolu) le roomba ne ralenti plus avant les obstacles

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

(résolu) le roomba ne ralenti plus avant les obstacles

Messagepar plipou » Sam 1 Fév 2014 17:16

Avec le temps j'ai remarqué que le roomba foncé à pleine vitesse sur plein d'obstacle alors que avant il les détecté sans problème.
La solution : il faut démonter le par-choc et nettoyer les "fenêtres" devant les LED.
1 Démonter la brosse latérale.
2 Démonter la plaque du dessous et retirer la batterie.
3 Enlever les vis du par-choc et sortir la "baguette" qui bloque le par-choc.
4 Retourner le robot et lever le par-choc (attention aux fils).
Au remontage attention c'est des pas de vis en plastiques,il faut commencer par par faire tourner la vis à l'envers jusqu'au "clic" puis commencer le vissage si ça force il faut recommencer.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: (résolu) le roomba ne ralenti plus avant les obstacles

Messagepar damien » Mar 4 Nov 2014 08:26

Idem mes 2 roomba ont pété les "plombs" au bout d'un certain temps d'utilisation avec un entretien suivi et méticuleux, si votre robot est vieux il serait sans doute temps de penser à son remplacement et de le conserver après réparation pour l'aspiration uniquement de la chambre par exemple.
PS: j'ai 3 robots à la maison: le roomba qui se cogne de partout sans aucune délicatesse nettoie à présent uniquement ma chambre en attendant qu'il "lâche" complètement, quand le prix des pièces à remplacer panne plus pièces d'usures se cumulent (brosses, roulements) il est temps de songer à remplacer l'engin afin de rester dans un budget raisonnable tout en ayant un appareil fiable et performant. :oops:
damien
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 59
Enregistré le: Mar 4 Nov 2014 07:53


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron