Robot pièce 130 m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Robot pièce 130 m2

Messagepar jlo28 » Jeu 25 Sep 2014 20:38

Bonjour,

Je viens d'investir dans un roomba 880 et surprise lors du premier nettoyage tout n'est pas fait de plus j'avais mis un light House pour qu'il finisse la salle avant d'aller dans la cuisine et la cuisine n'a pas été terminée.

Du coup j'ai appelé le service commercial irobot et surprise les roomba sont prévu pour des surfaces de 80m2. Le vendeur m'avais garantie que pour ma surface c'était bon. Je le ramene demain cher Dart'... Pour un remboursement.

Du coup j'hésite entre 2 modèles le neato 80 ou le vorwek. J'ai vu les LG hombot mais je ne le sens pas.

Pouvez vous me conseiller sur un modèle jai un chat qui peut un peu de poils et une fille de 17 mois avec quelque jouet qui traine. Je n'ai pas de meuble bas. Ma salle fait 80 m2 et donne sur une cuisine de 30 m2.

Merci d'avance
jlo28
Niveau 1
Niveau 1

Re: Robot pièce 130 m2

Messagepar MeBlue » Ven 26 Sep 2014 16:49

Au vu des description que tu fais, tu t'orientes en effet vers les bons modèles si, pour toi, le bruit n'est pas un problème.

Entre Botvac 80 et Vorwek Kobold VR100, il est vrai que le choix est difficile tant les différences à l'usage sont mince (fais le tour des essais de Cedric, ça t'éclairera peut être)

Le Botvac est un modèle plus récent et qui se place dans le haut de gamme. Le VR100 est un modèle plus ancien qui se place dans le très haut de gamme.
D'après ce que j'ai pu lire, la fiabilité et la qualité du SAV seront en faveur du VR100. L'efficacité et la rapidité de travail seraient légèrement en faveur du Botvac. Le Botvac a aussi l'avantage du prix

Les principales différences sont :
-batteire NiMh pour le Botvac ; Lithium pour le VR100... Même si le botvac est encore trop récent pour avoir des retour utilisateurs, on peut présumer que la durée de vie de batterie est plus faible.
-Le botvac a une nouvelle structure avec une brosse un chouïa plus large, un bac à poussières un peu plus grand, une nouvelle architecture électronique et logicielle.

Par contre, selon l'encombrement des pièces en question, il est possible qu'ils ne fassent pas tout en 1 seule charge de batterie. C'est n'est pas un problème, car le fait d'aller se charger à la base et de reprendre où ils avaient arrêté sont des fonctions gérées dans les modèles que tu cites.

Attention avec les jouets ... les petits objets peuvent être avalés. Il ne faut laisser trainer que de gros jouets sans éléments détachables.

C'est un détail, mais il me semble que le Botvac 80 n'est pas distribué en France. Ceci dit, la seule chose qui différencie les 3 modèles de Botvac sont uniquement les accessoires (et la couleur de la tourelle).
MeBlue
Niveau 2
Niveau 2

Messagepar ycorp » Ven 26 Sep 2014 19:50

c'est complet !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
ycorp
Modérateur
Modérateur

Messagepar jlo28 » Sam 27 Sep 2014 07:43

Bonjour

Merci pour ces réponses . Mon choix s'oriente sur le vorwerk mais j'ai vu que le vr200 devrait arriver.en savais vous plus sur ce modèle et la date de dispo en France.
jlo28
Niveau 1
Niveau 1

Messagepar Cédric » Sam 27 Sep 2014 16:56

Mon choix s'oriente sur le vorwerk mais j'ai vu que le vr200 devrait arriver.en savais vous plus sur ce modèle et la date de dispo en France.

Tout est là :

http://www.kelrobot.fr/2014/06/03/photo ... allemagne/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message