Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

Robot pour terre cuite

Lun 26 Déc 2022 14:22

Bonjour,
je suis à la recherche d'un robot qui serait efficace pour un sol en terre cuite, c'est à dire pas lisse, avec joints profonds ...
La surface est d'environ 100m2, je n'ai pas d'animal de compagnie.
Je voudrais en trouver un pas cher (300€) et très efficace pour les terres cuites.
Merci de votre retour.
Cordialement

Re: Robot pour terre cuite

Mer 8 Mar 2023 19:06

Avec un budget de 300€ ca va etre compliqué

Sam 28 Oct 2023 16:38

Bonjour, vous me conseillerez quel modèle pour un sol en terre cuite ? Merci d'avance

Mer 23 Juil 2025 08:46

Budget ferme ou flexible ? Est-ce un budget maximum strict de 300 € ou pourriez-vous envisager un peu plus s’il y a un robot particulièrement efficace pour terre cuite ?

Mer 10 Sep 2025 07:24

For your terracotta floor with deep joints and a budget under €300, it's essential to choose a robot vacuum that offers strong suction power and effective edge-cleaning capabilities. While many budget models may struggle with deep grout lines, some are designed to handle such surfaces effectively.

Dim 14 Sep 2025 18:40

Bonjour à tous,

J’ai aussi des sols en terre cuite et je me suis pas mal renseigné sur les robots adaptés. Ce qui revient souvent, c’est que les modèles avec navigation laser s’en sortent mieux que ceux qui se déplacent au hasard, surtout pour éviter les coups sur les plinthes et les meubles.

Il faut aussi faire attention à la hauteur des joints : certains robots peuvent avoir du mal si le carrelage n’est pas parfaitement plat. Les modèles avec roues larges ou suspension souple sont un plus. Niveau entretien, les sols poreux comme la terre cuite retiennent plus de poussière, donc mieux vaut un robot avec bonne puissance d’aspiration et un bac facile à nettoyer.

Perso, j’en cherche un qui puisse aspirer et laver, mais sans laisser trop d’eau, car la terre cuite n’aime pas trop l’humidité prolongée.

Vous avez trouvé des modèles qui s’en sortent bien chez vous ?
Répondre