Roomba 560 qui ne va pas droit. Roue qui tourne tout le temp

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Roomba 560 qui ne va pas droit. Roue qui tourne tout le temp

Messagepar neololo_2000 » Jeu 19 Avr 2018 15:41

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier message^^
J'ai un souci avec mon Roomba et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu ce problème. Je n'ai pas trouvé de post ou ce problème était traité.
Mon roomba 560 date de 2009 et a bien marché jusqu’à récemment. Voici les symptôme:
- Au premier appui sur "clean", il s'allume et la roue gauche tourne pendant 3 à 4 secondes, puis s’arrête. Si j'appui sur la roue gauche pour l'enfoncer, elle se remet à tourner pendant 2 ou 3 secondes. Après, tout va bien.
- Au 2 ème appuis, pour lancer le lavage, la roue tourne pendant la petite musique jusqu’à que les brosses et l'autre roue se mettent en marchent. Vu que cette roue tourne plus vite que l'autre, le robot ne va pas droit. Mais lorsqu'il rencontre un obstacle, la roue gauche ne s’arrête pas, contrairement à la roue droite qui fait bien son job. Donc le robot à quand même tendance à forcer sur les obstacles, même s'il arrive des fois à tourner.

J'ai cru que s’était le module de roue qui n'allait pas, j'ai changé les 2 roues, mais le problème n'est pas réglé. Il n'y a pas non plus de "bip" émis.
J'ai tenté d'aller dans le mode de test. Une fois dedans, la roue tourne en continu. Je doute donc que ça vienne des capteurs.

Quelqu’un a-t-il une idée du problème?
Merci beaucoup pour votre aide! :D
Laurent
neololo_2000
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2018 15:12

Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron