Roomba 650 ou 760 (et le 770 dans tout cela) ?

Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...

Modérateur: uranus-13

Roomba 650 ou 760 (et le 770 dans tout cela) ?

Messagepar marcel.droopy » Jeu 2 Mai 2013 14:22

Bonjour à tous,

Après avoir longuement écumé les diverses pages du blog et lu la plupart des billets, j'ai ciblé mon choix sur les robot Irobot Roomba 650 ou 760. Pour des raisons simples: leurs notes dans les tests, leur prix vs efficacités, leurs disponibilités dans le commerce (y'a même des brosses de rechange au Auchan d’à coté).

En revanche j'ai ciblé mais je n'ai pas choisi et j'ai besoin d'aide à ce niveau la. Sur Darty.com le 760 est à 399€ la ou le 650 est à 335€. Soit 64€ de différences qui, en ces temps de disettes, seront mieux dans ma poche que dans la leur, à conditions qu'ils ne soient pas justifié.

Le 650 répond à toutes mes attentes (programmation, Réservoir Aérovac ...) mais le 760 n'est pas beaucoup plus cher pour avoir en plus l'Aérovac 2 (bac + grand), têtes de nettoyage plus performantes, filtres HEPA, 50% de batterie de plus etc ... Mais du coup en vaut il vraiment le coup? Car je compte le faire tourner très souvent, aujourd'hui j'ai pas de filtre HEPA, j'ai que 50m² donc les 3h de batterie sont elles utiles? Rajoutons que le 770 n'est plus qu'a 50€ du 760 et je me pose la question d'aller jusque la également, même si je doute de son bien fondé encore une fois par rapport au 760.

Bref, je vous laisse m'éclairer en vous donnant les quelques infos nécessaires :

- La superficie de votre habitation : 50 m²
- Types de sols : Parquet (60%), tapis (20%) et carrelage (20%)
- La hauteur de vos barres de seuil : 0.5 cm
- Animaux domestiques ? : Un superbe chat livré avec des poils long et en abondance
- Un budget max ? : ~400€

Merci d'avance de votre aide précieuse !

Clément
marcel.droopy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 2 Mai 2013 13:54

Re: Roomba 650 ou 760 (et le 770 dans tout cela) ?

Messagepar ycorp » Jeu 2 Mai 2013 17:51

Clément
welcome sur le forum.
Je ne veux pas faire trop la vieille tante mais tu ne poses pas la question au bon endroit, il faudrait plus aller ds "choisir son aspirateur" pour ta question... mais bon allons y !

Voici ma réponse :
en temps normal je t'aurais rediriger vers le 770 directos qui est le plus complet des trois mais il est hors budget (en cherchant bien on peut trouver à ton budget cdiscount etc)...

Donc avec 400 euros je partirais sur le 760 sans hésitation, de plus avec la télécommande tu pourras cibler certaines zones sans porter le robot.
voici un lien qui t'aidera peut être à choisir
http://www.kelrobot.fr/forum/studio-30m2-sols-durs-tapis-budget-400-t1953.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba 650 ou 760 (et le 770 dans tout cela) ?

Messagepar marcel.droopy » Jeu 2 Mai 2013 18:10

Bonjour ycorp et merci beaucoup pour ta réponse !

Concernant ton point "vieille tante" :D je crois, si je ne m'abuse, l'avoir mis dans la rubrique "choisir son aspirateur" au départ. Donc, soit j'ai trop bu ce midi et j'ai posté comme un neuneu, soit le post a été déplacé vu que ça ne concerne que les Roomba ... bref, merci quand même du conseil :)

Je comprends pour le 770, il a quelques petit truc en plus et du coup je vais chercher si je le trouve pas a 400€ quand même car même si ça fait 60€ de plus que le 650, en payant en trois fois ça sera pas non plus délirant.

Pour la télécommande, je suis pas sur que ça me soit super utile. Porte l'engin de 3 kg me fait pas particulièrement peur même si, si demain j'en prends un avec la télécommande, je serais ravi de jouer avec! Ça fait gadget et "super feignant" ce qui me colle tout a fait :)
J'ai lu le post que tu m'a indiqué, ça m'éclaire un peu et me donne du coup envie de passer au 770 :?

A part la télécommande, pour quelles raisons me conseil tu le 760?
marcel.droopy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 2 Mai 2013 13:54

Re: Roomba 650 ou 760 (et le 770 dans tout cela) ?

Messagepar ycorp » Jeu 2 Mai 2013 19:59

le filtre de meilleur qualité et qui améliore l aspiration et donc moins de résidus sur la brosse. l autonomie , si demain tu déménage pour quelque chose de plus grand ne seras tu pas happy qu il puisse faire plus de m² sans problèmes ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roomba 650 ou 760 (et le 770 dans tout cela) ?

Messagepar Cédric » Ven 3 Mai 2013 07:48

C'est moi qui l'ai déplacé en voyant le titre du sujet.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roomba 650 ou 760 (et le 770 dans tout cela) ?

Messagepar marcel.droopy » Ven 3 Mai 2013 13:12

@Cedric : Merci pour l'info :)
@ycorp : Je vois ... j'ai trouvé sur CDiscount le 770 a 398€ comme tu le disait. Du coup c'est je pense une super affaire et je pense que je vais craquer.

En fait, a la base il y avait une petite phrase du test du 650 qui me mettait dans le doute : "Il est possible que les deux filtres Hepa du 780 ne soient pas une si bonne idée."

Mais bon, je l'ai relu et a la fin il y avait quelque chose que j'avais oublié : "A noter que pour 10€ de plus vous pouvez trouver le modèle supérieur, le Roomba 770 qui réalise des performances similaires aux test du sucre sur tapis et sols durs mais qui en plus a été amélioré (plus grand bac à poussières, plus de capteurs de vides, une meilleure autonomie…)."

Je crois que c'est assez clair, le 770 me fait de l'oeil :D

Merci beaucoup pour vos avis éclairé, je pense l'acheter très prochainement et je tacherais de vous faire un retour après quelques utilisations !
marcel.droopy
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 2 Mai 2013 13:54


Retourner vers Roomba d'Irobot

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron