Switch to full style
Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...
Répondre

roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Lun 8 Sep 2014 21:20

Bonjour,

Gâce aux tests de Cedric, j'ai enfin pu convaincre mon mari de l'efficacité des robots aspirateurs et, alors que j'avais choisi un robot dans la série 700 à un prix raisonable, j'ai même eu le droit de casser notre tirelire pour avoir un des derniers models : MERCI CEDRIC ! :D

Mon Roomba 870 a donc fait ses premiers tours de maison (90 m2 / 2 étages) ce WE.
Il charge très vite je trouve.
Il navigue bien : repasse plusieurs fois, n'oublie pas d'endroit, circule dans les différentes pièces et franchi bien les seuils (on n'a pas fini de mettre du parquet partout, ça fait un dénivelé vertical d'1 cm environ)
Evidemment, il aspire bien et le filtre HEPA, c'est top. (poussière fine à profusion dûe à un grand axe routier et bébé sème 25% du contenu de son assiète à chaque repas).

J'ai choisi ce modèle pour le mode de déplacement et l'entretien régulier facile (vidage bac + nettoyage du filtre qui est protégé par le petit voil... trop fort). Evidemment je ne l'ai pas choisi pour son prix :lol:

Du coup, j'ai une question : quand il est connecté à son socle, il fait un tout petit cliquetis en continu. C'est normal où il faut que j'appelle la SAV ? :?

Bises à tous.
Marie

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mar 9 Sep 2014 08:08

cf. 3 sujets plus bas :
http://www.kelrobot.fr/forum/chargeur-bruyant-t2606.html

Si votre chargeur fait des "tic-tac" il faut le débrancher et appeler le SAV.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mar 9 Sep 2014 17:47

Le mien fait du bruit mais parfois en le débranchant et en le rebranchant il redémarre sans bruit.
Par contre il charge sans problème.

Conclusion changez le sous garantie on jamais sûr de rien.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mar 9 Sep 2014 18:09

merci Marie pour ce retour :)

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Lun 15 Sep 2014 08:26

MoiMarie a écrit:
Du coup, j'ai une question : quand il est connecté à son socle, il fait un tout petit cliquetis en continu. C'est normal où il faut que j'appelle la SAV ? :?

Marie


Bonjour,

Apres avoir longuement réfléchi et analyser les différents posts du blogs et du forum, je viens d'acheter le même robot (870) et visiblement j'ai le même problème de bruit pendant la charge. C'est plus un clac-clac qu'un tic-tac :?

Est-ce que vous avez contacté le support irobot pour votre problème ? Est-ce que c'est résolu ?

Alex

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mar 7 Oct 2014 15:32

J'ai également un problème de bruit avec mon Roomba 870.

Pour moi, ils émet un sifflement lorsqu'il est complètement chargé et encore sur sa base, ce qui veut dire la majorité du temps. Lors de la charge, le "tic-tac" est aléatoire et ne me dérange pas car je suis rarement à côté, mais par contre quand je rentre le soir et que Roomba a fait son travail, il est complètement chargé et le sifflement dure jusqu'à sa prochaine utilisation, c'est-à-dire le lendemain matin.

J'ai longtemps hésité à contacter le SAV et finissais par débrancher la base lorsque j'étais gênée par ce bruit. Mais après réflexion, je me suis dit que vu le prix du robot et son jeune âge (je l'ai acheté début août 2014), j'étais en droit de contacter le SAV pour essayer de résoudre ce problème.

Avant, j'ai testé avec une autre base et une autre batterie (celles de mon 770 qui sont complètement compatibles) --> toujours le même problème de sifflement.

J'ai donc finalement envoyé le robot fin septembre. Il est revenu hier : rapport d'intervention : changement de la base. J'étais sceptique et je n'avais pas tort : j'ai toujours le sifflement quand le robot est complètement chargé et encore sur sa base !

J'ai donc rappelé ce matin le SAV pour manifester mon mécontentement vu encore une fois le prix du robot et que malheureusement je constatais que les tests sur ce robot n'avaient certainement pas été complets puisque rien n'avait changé.

Ils doivent me recontacter pour me dire ce qu'ils comptent faire. A mon avis, à part un échange standard, je ne vois rien d'autre.

Comme je leur ai dit, je possède également un 770 acheté en 2012 qui fonctionne toujours sans aucun soucis, ainsi qu'un Braava 380. J'estime qu'en temps que "bonne cliente", je suis en droit d'avoir un robot qui fonctionne correctement.

J'attends leur réponse.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mer 8 Oct 2014 13:42

Mon 581 siffle aussi quand il est chargé (comme quoi ça date pas d'hier) mais c'est vraiment très faible il faut être juste au côté pour l'entendre.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mer 8 Oct 2014 15:15

plipou a écrit:Mon 581 siffle aussi quand il est chargé (comme quoi ça date pas d'hier) mais c'est vraiment très faible il faut être juste au côté pour l'entendre.

Cliquetis et sifflements sont différents.

Le sifflement est typique des alimentations à découpage faible cout (chargeur téléphone en général) lorsque celles ci n'alimentent rien, c'est la bobine a l'interieur qui siffle. Rien de grave.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Jeu 9 Oct 2014 09:49

Merci pour vos commentaires.

Je comprends que ce n'est pas grave, mais plutôt ennuyeux.

Mon 770 ne fait aucun bruit quand il est chargé, donc difficile d'accepter que le 870 en fasse...

J'attends toujours la réponse de iRobot... maintenant si ils me confirment que tous les 870 font ce bruit je pourrais comprendre, mais il me semble que ce problème ne concerne que quelques robots, peu importe la série.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Jeu 9 Oct 2014 19:07

rinkan a écrit:
plipou a écrit:Mon 581 siffle aussi quand il est chargé (comme quoi ça date pas d'hier) mais c'est vraiment très faible il faut être juste au côté pour l'entendre.

Cliquetis et sifflements sont différents.

Le sifflement est typique des alimentations à découpage faible cout (chargeur téléphone en général) lorsque celles ci n'alimentent rien, c'est la bobine a l'interieur qui siffle. Rien de grave.


Merci je ne savais pas,je comprend pourquoi ma nouvelle alim de pc portable fait du bruit quand il est chargé et en veille.(L'ancienne ne le faisait pas mais le fils a brûlé).

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mar 14 Oct 2014 12:13

Réponse du SAV de iRobot pour mon problème :

Ils me proposent de me l'échanger contre un 880 qu'ils vont me faire parvenir d'ici quelques jours (sans chargeur ni batterie : j'utiliserais ces deux éléments présents lors de mon achat du 870).

J'espère que je n'aurais pas de problème avec le 880 qu'ils vont m'envoyer...

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mer 15 Oct 2014 16:20

Bonjour à tous,

J'ai eu un échange avec la responsable du SAV d'Irobot concernant ce pb.

C'est un souci bien connu qui concerne essentiellement les Roomba de la serie 800.
Ils ont a present un tout nouveau stock de nouvelles home base integree (pour la serie 800) qui ont ete corrigees de ce souci, et ne font plus de bruit.

Il suffit de contacter le SAV et ils enverront une nouvelle base, sous garantie.
La livraison prend en principe 3 jours.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Jeu 16 Oct 2014 09:05

J'ai reçu le 880 hier, c'était très rapide.

Je l'ai donc chargé sur la nouvelle base qu'ils m'avaient envoyée lors de la réparation de mon 870.

A première vue, voici ce que j'ai constaté lors de son premier chargement :

- il y avait un cliquetis quand il chargeait
- il n'a pas l'air de "siffler" quand il est complètement chargé et encore sur sa base...

Qu'appelez-vous "home base intégrée" ?

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Lun 20 Oct 2014 08:51

Après test, le 880 reçu a le haut-parleur qui grésille et malheureusement il émet toujours un petit sifflement moins fort que mon 870, mais plus que mon 770...

Je dois en déduire que la série des 800 a ce problème...

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Lun 27 Oct 2014 16:19

N'ayant pas eu de réelle amélioration suite à l'envoi du 880 en remplacement du 870, j'ai été contactée par le SAV.

Ils vont m'envoyer une nouvelle base (qui est sortie il y a environ une semaine) qui semble résoudre le problème.

A suivre...

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Ven 14 Nov 2014 11:33

J'ai donc encore reçu une nouvelle base pour le 880 - rien ne change, il émet toujours un bruit (pas quand il est en train de se charger, mais quand il est complètement chargé et encore sur sa base ; moins que le 870, mais quand même prononcé).

Le fait de le repousser au fond de sa base arrête le bruit mais pas pour longtemps, moins de 2 minutes après, le bruit se fait de nouveau entendre.

Par contre, depuis 2 jours, mon 880 "couine" quand il est en cycle... voici une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=MzLHvewp5dc

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Sam 6 Déc 2014 19:58

bonjour à tous, j ai un 770 depuis des années et j en suis contente mais j ai envie de changer et j hesite entre le 870 et le 880, pouvez vous m expliquer les differences? Le mur virtuel de mon 770 sera t il compatible avec ceux là? et la base aussi?

merci

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Lun 8 Déc 2014 11:38

Tout dépend de votre budget.

De mon côté, j'avais un 770 qui fonctionnait très bien et j'ai changé pour un 870 avec lequel j'ai un problème de sifflement quand il est chargé en sur sa base - lire plus haut - voir mes vidéos sur Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=MzLHvewp5dc
https://www.youtube.com/watch?v=YFXYF7nU_4c
iRobot me l'a échangé contre un 880 qui fait toujours du bruit (même si c'est moins que le 870). Si la base de votre robot est dans une pièce "de vie", vous avez des risques de l'entendre siffler...

De plus, les deux (870 et 880) couinent lors de leur cycle... Mon 880 est actuellement au SAV - j'ai des doutes à le voir revenir en parfait état de marche.

Je pense que je n'ai pas eu de chance en récupérant 2 robots qui ont les mêmes problèmes. J'espère que ce n'est pas pareil pour tout le monde, mais pour ma part, je suis vraiment déçue !

Pour un budget approchant les 700 euro, je ne conseillerais pas la série 800 de Roomba, mais plutôt le VR200 de Vorwerk.

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Mer 7 Jan 2015 11:35

snoopisa a écrit:J'ai donc encore reçu une nouvelle base pour le 880 - rien ne change, il émet toujours un bruit (pas quand il est en train de se charger, mais quand il est complètement chargé et encore sur sa base ; moins que le 870, mais quand même prononcé).

Le fait de le repousser au fond de sa base arrête le bruit mais pas pour longtemps, moins de 2 minutes après, le bruit se fait de nouveau entendre.

Par contre, depuis 2 jours, mon 880 "couine" quand il est en cycle... voici une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=MzLHvewp5dc


Suite à ce problème, iRobot m'a proposé d'envoyer mon 880 en SAV afin de voir ce qu'il y avait.

Le robot est revenu de SAV fin décembre accompagné d'aucun rapport d'intervention.

Je l'ai donc rapidement testé et malheureusement ai été navrée de constater que le "couinement" était toujours présent ! J'ai donc envoyé un email pour leur demander ce qu'ils avaient fait en SAV et leur réponse a été de me dire qu'ils n'avaient trouvé aucune panne et qu'il fonctionnait très bien chez eux...

Voici la vidéo que j'ai faite ce matin ou l'on entend bient le couinement lors de son cycle : http://www.youtube.com/watch?v=8TnLWjk1BDU

Je ne sais pas si quelqu'un peut me dire d'où vient ce bruit et surtout comment faire pour l'arrêter car visiblement iRobot n'est pas capable de résoudre ce problème ?

Re: roomba 870 : cliquetis en continu quand il charge

Sam 21 Fév 2015 16:41

Salut snoopisa, apparement j'ai exactement le meme pb que vous, mon IRobot 870 fait un bruit, une sorte de sifflement aigue, lorsqu'il complètement chargé, c'est très très ennuyant! Insupportable meme...

En ayant deja essayé le SAV du vendeur 2 fois sans que le problème soit résolu (et ils ont changé la base d chargeur), j'aimerais savoir vos impressions par rapport au SAV directement auprès d'irobot... j'ai cru comprendre qu'ils vous ont changé le produit contra un 880, mais il me semble qu'il fait tjs le meme bruit? Et aussi pendant qu'il nettoie?

Merci!!
Répondre