Bonjour !
Merci pour vos éléments de réponse, en fait l'occasion a fait le larron comme on dit car ce Samedi nous avons fait un détour dans un Boulanger près de chez nous, et là, chose amusante, le LG1129 et le 780 étaient en démo, mais le LG n'avait plus de batteries.
Du coup par curiosité nous avons quand même attrapé le 780 pour l'examiner et le tester à l'arraché sur un tapis de démonstration. Le tapis en question était un tapis d'un stand à l'abandon et tout bonnement sale.
Et là la magie a opéré, nous avons vu avec émerveillement la façon dont le petit 780 c'est acquitté du nettoyage du tapis avec une ferveur et une efficacité bluffante !
Du coup bah .... Un 780 a élu domicile chez nous dès Samedi !
Il a même sa propre chambre
Il s'active chaque jour vers 13h pendant une durée variable (
la plus longue observée : 2h10, la plus courte : 1h30.), et je tiens à confirmer que c'est bluffant d'efficacité
Je suis maniaque sur la poussière (
au point de pouvoir sortir balais et aspirateur chaque jour), et le petit ne déçoit pas, c'est impressionnant ce qu'il peut ramasser !
Le sol est parfait, nickel, propre et marcher dessus pieds nus est un régal.
Passer en chaussettes est même déstabilisant car avec son action de brossage j'ai l'impression qu'il lustre notre parquet au point de rendre ce dernier glissant presque
Son bac est rempli de poussières compactées et franchement je ne sais pas où il va chercher tout ce qu'il accumule dans son bac mais c'est tout bonnement :

.
Il tends à s'évertuer à la tâche au point de se retrouver bloqué sur notre tapis type "shaggy".
Il arrive à passer dessus au 2/3 et hélas parfois se bloque à certains endroits, dommage mais impressionnant, je vais devoir penser à une façon de délimiter ça pour qu'il arrête de tenter l'ascension du tapis.
En parallèle il arrive à monter et travailler sur un tapis de gym posé au sol, c'est là aussi impressionnant car il le laisse intact et propre comme neuf !
Son coté aléatoire est amusant au final, on a eu l'impression que c'est lui qui nous a adopté car il nous suivait de pièces en pièces

L'utilisation des lighthouse m'est encore un peu exotique, je vais devoir plancher dessus pour réfléchir au meilleur moyen d'optimiser son travail.
En tout cas mon bilan :
- Efficace
- Plinthes intacts, angles nettoyés
- Pugnace et acharné, il passe partout, à plusieurs reprises !
- Il se fait entendre, beaucoup moins que mon aspirateur sans sac, mais incompatible avec un sommeil ou un film par exemple.
- Il butte pas mal contre les murs et meubles mais comme le dit Dad, c'est son parechoc qui déguste mais pas les obstacles, donc là dessus je suis rassuré (
bon ok il a pogoté un haut parleur sur pieds mais c'était à prévoir)
Pour le moment je l'ai utilisé en mode programmé, je n'ai pas encore utilisé la fonction spot, je ne pense pas avoir à utiliser cette dernière.
Je suis curieux cependant :
Son autonomie est de 3h, et il décide de lui même quand retourner à sa base, existe-t-il un mode lui imposant de travailler jusqu'au bout de son autonomie et une fois cette dernière atteinte d'aller sur son dock ?
Ou est-ce une chose impossible avec son fonctionnement aléatoire ?
Pour ceux qui hésitent , n'attendez plus , c'est une merveille d'efficacité ! J'ai pu passer 4 jours sans faire une once de ménage autre qu'un coup de swifer sur mes meubles

C'est tellement bluffant que j'en viens à me dire qu'un Scooba serait le parfait compagnon de jeu, mais je ne sais pas si mon parquet flottant serait bloquant ou non.