Merci Cédric, et bravo pour ton site et ton travail.
J'aimerais avoir ton avis sur mon futur robot.
J'ai depuis 1 an le Lg 1027 et je souhaiterais en changer, j'en suis qu'à moitié satisfait (une bonne moitié on va dire) En fait, je trouve qu'il fait du très bon travail, mais son maping est très vite perturbé...
Je m'explique : j'ai une maison plain pied de 140 m², sans seuil, ni tapis, ni vraiment d'élément pouvant le déstabiliser, pourtant je trouve qu'il se perd très... trop souvent ; il peut buter sur un pied de chaise ou autre, ce qui le fait tourner légèrement, et à force de s'entêter à essayer de passer, ses trajectoires sont déviées, il sait plus trop ou il est (je pense), sans compter que parfois, souvent, quand je le mets en route, il sort de sa base, fait un tour l'espace de 2, 3 minutes et annonce que le nettoyage est terminé, bien entendu en ayant fait que 5 à 10 m² dans la pièce principale. Je l'ai déjà ramené 2 fois en SAV, et c'est pas pour ça que ça va mieux ; obligé de le relancer plusieurs fois pour qu'il fasse toutes les pièces de la maison, et encore... je dois souvent être derrière lui à le surveiller. Bref...
Par contre quand il fait correctement son travail, j'en suis très satisfait, c'est nickel. Son point fort c'est de trainer une petite lingette qui élimine toutes les petites particules, et lisse le sol sans faire de trace. J'ai un carrelage rectifié très lisse, sans effet, rugosité, etc... presque vitrifié, donc le fait de trainer la lingette le rend vraiment nickel.
Donc je suis hésitant entre le nouveau Lg, qui je pense à un nouveau maping plus performant, c'est ça ? et traine une lingette également, et le roomba 780 qui est en tête de ton classement, est ce qu'il a une lingette aussi ? est ce que le résultat est propre, sans trace, sans effet poussiéreux ? et surtout, est ce qu'il travail vraiment tout seul, parce que marre de le surveiller puisque mon robot actuel fait rarement toutes les pièces...
Et ensuite mon choix se porte aussi sur la fiabilité, pas envie de le ramener tous les 3, 4 mois en SAV pour des raisons multiples, j'en ai assez, quand il part 1 mois et que je dois reprendre ma corvée aspi traineau, je trouve ça galère, plus l'habitude

Voilà, si tu peux me donner ton avis, tes impressions sur ce que j'ai expliqué... je te remercie