Roomba ou Lg ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Roomba ou Lg ?

Messagepar sirilou » Lun 19 Mar 2012 08:50

Bonjour,
Merci Cédric, et bravo pour ton site et ton travail.
J'aimerais avoir ton avis sur mon futur robot.
J'ai depuis 1 an le Lg 1027 et je souhaiterais en changer, j'en suis qu'à moitié satisfait (une bonne moitié on va dire) En fait, je trouve qu'il fait du très bon travail, mais son maping est très vite perturbé...
Je m'explique : j'ai une maison plain pied de 140 m², sans seuil, ni tapis, ni vraiment d'élément pouvant le déstabiliser, pourtant je trouve qu'il se perd très... trop souvent ; il peut buter sur un pied de chaise ou autre, ce qui le fait tourner légèrement, et à force de s'entêter à essayer de passer, ses trajectoires sont déviées, il sait plus trop ou il est (je pense), sans compter que parfois, souvent, quand je le mets en route, il sort de sa base, fait un tour l'espace de 2, 3 minutes et annonce que le nettoyage est terminé, bien entendu en ayant fait que 5 à 10 m² dans la pièce principale. Je l'ai déjà ramené 2 fois en SAV, et c'est pas pour ça que ça va mieux ; obligé de le relancer plusieurs fois pour qu'il fasse toutes les pièces de la maison, et encore... je dois souvent être derrière lui à le surveiller. Bref...
Par contre quand il fait correctement son travail, j'en suis très satisfait, c'est nickel. Son point fort c'est de trainer une petite lingette qui élimine toutes les petites particules, et lisse le sol sans faire de trace. J'ai un carrelage rectifié très lisse, sans effet, rugosité, etc... presque vitrifié, donc le fait de trainer la lingette le rend vraiment nickel.
Donc je suis hésitant entre le nouveau Lg, qui je pense à un nouveau maping plus performant, c'est ça ? et traine une lingette également, et le roomba 780 qui est en tête de ton classement, est ce qu'il a une lingette aussi ? est ce que le résultat est propre, sans trace, sans effet poussiéreux ? et surtout, est ce qu'il travail vraiment tout seul, parce que marre de le surveiller puisque mon robot actuel fait rarement toutes les pièces...
Et ensuite mon choix se porte aussi sur la fiabilité, pas envie de le ramener tous les 3, 4 mois en SAV pour des raisons multiples, j'en ai assez, quand il part 1 mois et que je dois reprendre ma corvée aspi traineau, je trouve ça galère, plus l'habitude ;)
Voilà, si tu peux me donner ton avis, tes impressions sur ce que j'ai expliqué... je te remercie
sirilou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 19 Mar 2012 08:11

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar sirilou » Lun 19 Mar 2012 09:33

Je complète un peu ce que j'ai dis : En fait "le Lg est livré avec 2 lingettes micro-fibre, le robot ne se contente plus d'être un aspirateur, c'est un lustreur dépoussièrant", c'est ce qu'ils disent dans leur accroche publicitaire, et c'est vrai que pour moi, étant donné l'aspect lisse de mon carrelage, (ça brille devant les baies vitrées au soleil...) c'est assez bluffant, c'est pour ça que j'aimerai retrouvé la même chose sur le roomba 780 (j'ai une petite préférance dans mon changement de robot)
Merci ;)
Votre Avis à tous ?
sirilou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 19 Mar 2012 08:11

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar sirilou » Lun 16 Avr 2012 12:02

Vu la multitude des réponses dont vous m'avez fait part..., j'ai opté (perso) pour le LG hombot 2.0, A voir si ce choix est judicieux ou non.
Je viens d'aller le chercher, je suis, je dois dire, assez pressé de le voir tourner et faire son boulot ; Dur de trainer son aspi traineau quand on s'est habitué à ces p'tites bébêtes là... :roll:
sirilou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 19 Mar 2012 08:11

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar Cédric » Lun 16 Avr 2012 14:24

Vraiment désolé Sirilou, ton post m'a échappé.
Oui les 2 robots sont excellents.

J'ai malheureusement constaté cette perte de mapping lors de mon test du dernier LG hom-bot 2.0 que j'avais mis sur le dos de mon tapis.

Tu n'as peut être pas tort quand tu dis qu'il "peut buter sur un pied de chaise ou autre, ce qui le fait tourner légèrement, et à force de s'entêter à essayer de passer, ses trajectoires sont déviées, il sait plus trop ou il est (je pense)"

Au centre de mon tapis, j'ai une table noire dans laquelle il butait aussi. Il n'est pas improbable que ce soit lié finalement à la table et non au salon.

Est-ce que tes pieds de chaise sont également noirs ?

J'espère que tu ne rencontreras pas le même problème, tiens nous au courant.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar Kimitschu » Jeu 3 Mai 2012 13:19

Bonjour,

Avant tout je m'excuse de rebondir ainsi sur un post existant mais la création d'un nouveau post "Roomba ou LG ?" m'apparait comme peut être redondant voir superflu.

Depuis quelques temps déjà j'envisageais avec ma chérie l'achat d'un robot aspirateur pour notre appartement parisien de 65m2.
Le sol est de deux type : parquet flottant et carrelage (cuisine, sdb et wc) avec des barres de seuil basses.
Etant au 16ième étage, la poussière au sol est toujours présente malgré un nettoyage régulier à cause des courants d'air. De facto l'adoption d'une petite bestiole qui s'affairerait pendant la journée à l'entretien nous séduit grandement.

Devant la jungle d'informations diverses et (a)variées sur la toile j'ai par chance trouvé votre site et les tests m'ont séduit de suite par leur pertinence, leurs illustrations et leurs praticité (un grand bravo pour cela d'ailleurs !).

Mon choix se porte sur les deux modèles : roomba 780 et LG Hom Bot 2.0.

J'affiche une nette préférence pour le LG à cause de son aspect plus doux dans son fonctionnement, le Roomba semble vraiment brutal et je crains pour mes murs et autres comme une tour d'ordinateur ou mes bibliothèques. Y voir des traces noires de choc m'horrifie d'avance.

Cependant mon choix a du mal à se fixer sur l'un ou l'autre à cause de divers points :

- Roomba 780 moins cher, ciblé par plusieurs réductions (promo Redoute, etc.), programmable, grande autonomie.

- LG plus silencieux, mais non programmable, autonomie moindre, plus cher, pas de réductions, mais la vidéo faite me donne confiance et je ne crains pas pour mes murs et meubles comme avec le Roomba.

Auriez-vous des éléments pour m'aider sur le choix ?
Le roomba 780 est-il nécessairement aussi brutal que sur la vidéo faite ?

@ Sirilou : Votre nouvel achat est-il en adéquation avec vos attentes ? Retours d'expériences ?

Encore merci pour vos lumières :)
Kimitschu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 3 Mai 2012 12:53

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar dad » Ven 4 Mai 2012 08:38

Salut,

alors pour etre précis, le roomba ET le LG sont doux avec les meubles, pourvu qu' ils soient détectés, mais dans certains cas, les deux peuvent etres pris en défauts, le lg par exemple ne voie pas quand l' obstacle est en dessous de ses capteurs, et là il y' a contact a pleine vitesse, autant dire que c' est assez violent car il n' est pas equipé de par choc a ressort !!!

alors que le roomba quand il est pris en défaut ( certains angles nottement ) ca tape, mais le par choc en matiere caoutchouc absorbe bien le choc, et c' est au final moins violent !!! d' autant que le roomba est construit dans sa philosophie pour aller au contact, et il le fait bien : ralentit avant obstacle, et par choc qui amortie l' energie du choc.
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar Kimitschu » Ven 4 Mai 2012 09:51

Merci pour cet élément de réponse qui m'aide un peu plus dans mon choix :)

Je n'ai concrètement pas énormément d'obstacles pour un robot (pas de vases, pas de guéridons, pas de choses sur pieds type lampadaire ou autre), je n'ai que des bibliothèques, des tables à pieds larges, un canapé qui est à 5 cm du sol avec des pieds en alu; et surtout des plinthes blanches et un parquet flottant, avec en tout est pour tout : 3 barres de seuils (couloir/wc, couloir/sdb, couloir/cuisine)

Du coup je crains vraiment les traces de chocs d'un éventuel robot zelé qui voudrait pogoter contre mes plinthes. La vidéo sur le site pour le LG montre qu'il est prudent voir craintif et approche lentement, là où le Roomba semble plutôt bourrin et un peu comme un supporter d'équipe de rugby un soir de match (oui oui le déplacement aléatoire me donne cette amusante impression).

J'ai essayé de regardé un peu différents retours d'avis sur les LG et Roomba et je tombe sur des LG Hom Bot différents ! Le VR1129RB du site, et un autre modèle le VR1027R et je n'arrive pas à trouver la différence entre les deux modèles :(

Concernant le roomba, quelles sont les différences entre le 780 et le 790 ?
Kimitschu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 3 Mai 2012 12:53

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar dad » Lun 7 Mai 2012 07:54

differences d' equipements entre le 780 / 790,

En ce qui concerne le LG, soyons clair, il est mauvais franchisseur, ne passe pas certaines barres de seuil, il est egalement perdu si il monte sur un tapis, bref facile a prendre en defaut, malgres son apparence seduisante ..

le roomba est un peux plus rustique dans son fonctionnement mais s' adapte a ton interieur sans difficulté, il est efficace sur tout type de sol, avec lui, le job est fait !

...pour finir, avec la generation 7xx, les plinthes et meubles ne sont pas abimés, meme avec les quelques choc que le robot va faire subir a ton interieur, tout sera amortis par le par choc sur ressort et le revetement de celui ci en matiere caoutchouc, perso, j' ai 0 traces sur mes meubles avec le 780, et pourtant le par choc de celui ci est couvert de traces ! il est etudié pour prendre sur lui .
dad
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 66
Enregistré le: Mer 18 Jan 2012 20:18

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar Kimitschu » Mer 9 Mai 2012 13:16

Bonjour !

Merci pour vos éléments de réponse, en fait l'occasion a fait le larron comme on dit car ce Samedi nous avons fait un détour dans un Boulanger près de chez nous, et là, chose amusante, le LG1129 et le 780 étaient en démo, mais le LG n'avait plus de batteries.

Du coup par curiosité nous avons quand même attrapé le 780 pour l'examiner et le tester à l'arraché sur un tapis de démonstration. Le tapis en question était un tapis d'un stand à l'abandon et tout bonnement sale.

Et là la magie a opéré, nous avons vu avec émerveillement la façon dont le petit 780 c'est acquitté du nettoyage du tapis avec une ferveur et une efficacité bluffante !

Du coup bah .... Un 780 a élu domicile chez nous dès Samedi !
Il a même sa propre chambre 8-)
Il s'active chaque jour vers 13h pendant une durée variable (la plus longue observée : 2h10, la plus courte : 1h30.), et je tiens à confirmer que c'est bluffant d'efficacité :shock:

Je suis maniaque sur la poussière (au point de pouvoir sortir balais et aspirateur chaque jour), et le petit ne déçoit pas, c'est impressionnant ce qu'il peut ramasser !

Le sol est parfait, nickel, propre et marcher dessus pieds nus est un régal.
Passer en chaussettes est même déstabilisant car avec son action de brossage j'ai l'impression qu'il lustre notre parquet au point de rendre ce dernier glissant presque :D

Son bac est rempli de poussières compactées et franchement je ne sais pas où il va chercher tout ce qu'il accumule dans son bac mais c'est tout bonnement : :o .

Il tends à s'évertuer à la tâche au point de se retrouver bloqué sur notre tapis type "shaggy".
Il arrive à passer dessus au 2/3 et hélas parfois se bloque à certains endroits, dommage mais impressionnant, je vais devoir penser à une façon de délimiter ça pour qu'il arrête de tenter l'ascension du tapis.

En parallèle il arrive à monter et travailler sur un tapis de gym posé au sol, c'est là aussi impressionnant car il le laisse intact et propre comme neuf !

Son coté aléatoire est amusant au final, on a eu l'impression que c'est lui qui nous a adopté car il nous suivait de pièces en pièces :)

L'utilisation des lighthouse m'est encore un peu exotique, je vais devoir plancher dessus pour réfléchir au meilleur moyen d'optimiser son travail.

En tout cas mon bilan :
- Efficace
- Plinthes intacts, angles nettoyés
- Pugnace et acharné, il passe partout, à plusieurs reprises !
- Il se fait entendre, beaucoup moins que mon aspirateur sans sac, mais incompatible avec un sommeil ou un film par exemple.
- Il butte pas mal contre les murs et meubles mais comme le dit Dad, c'est son parechoc qui déguste mais pas les obstacles, donc là dessus je suis rassuré (bon ok il a pogoté un haut parleur sur pieds mais c'était à prévoir)

Pour le moment je l'ai utilisé en mode programmé, je n'ai pas encore utilisé la fonction spot, je ne pense pas avoir à utiliser cette dernière.

Je suis curieux cependant :
Son autonomie est de 3h, et il décide de lui même quand retourner à sa base, existe-t-il un mode lui imposant de travailler jusqu'au bout de son autonomie et une fois cette dernière atteinte d'aller sur son dock ?
Ou est-ce une chose impossible avec son fonctionnement aléatoire ?

Pour ceux qui hésitent , n'attendez plus , c'est une merveille d'efficacité ! J'ai pu passer 4 jours sans faire une once de ménage autre qu'un coup de swifer sur mes meubles :)

C'est tellement bluffant que j'en viens à me dire qu'un Scooba serait le parfait compagnon de jeu, mais je ne sais pas si mon parquet flottant serait bloquant ou non.
Kimitschu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 3 Mai 2012 12:53

Re: Roomba ou Lg ?

Messagepar Cédric » Jeu 10 Mai 2012 06:20

Merci pour ton avis tres juste je trouve, tu as bien resumé les qualite du roomba.
Le Scooba est aussi une merveille d'efficacite, a mon tour de dire, n'hesite pas tu ne seras pas decu ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités