Bonjour, ayant eu le même souci, après un retour SAV pour le problème roue gauche bloqué. J'ai moi même démonté la roue gauche.
Toute les opération décrite enlève la garantie, à vous de voir. Personnellement, je l'ai fait dans la période de garantie car j'en ai eu tellement marre
. Deux retour SAV , sans qu'il est résolu le problème.
Attention pour cette opération, je pense qu'il faut connaître un minium la mécanique et surtout comment est fabriqué un moteur.
Le problème est plus complexe qu'on le pense. Il vient du moteur, toute la partie pignon est souvent ok.
Attention au démontage du codeur en bout de moteur très fragile. Mais se recolle assez facilement
.
Le moteur à un dur mécanique au niveau de la bague bronze, à l'avant du moteur . Ce défaut vient certainement du serrage de cette bague trop fort, lors de la fabrication du moteur. Le rotor moteur n'est pas assez libre et se coince légèrement. La démultiplication est tellement importante que l'on s'en rends pas compte
J'ai démonté le moteur par l'arrière . Dessertir les trois point de tôle qui bloque l'arrière du moteur, sortir l'ensemble rotor avec PRÉCAUTION et agrandir de quelque microns la bague bronze avant du moteur, l'axe du rotor doit être très libre à l'intérieur,
De mémoire une rondelle ressort est à l'intérieur du moteur . Attention de bien la remettre, il faut aucune contrainte du rotor.
Remonter puis ré sertir la tôle arrière, le capteur et tous le reste
J'avais également les roues qui touchait légèrement le carter des accus. J'ai poncé 1 MM pour que la roue ne touche pas. Fait avant tt mon démontage moteur, mais n'avait pas résolu le problème roue gauche bloqué.
Depuis je n'ai plus une seule erreur roue gauche bloqué.
J'adore le neato je trouve que la conception est vraiment bien faites mise à part ce problème technique qui ma pourri 3 mois de SAV au début de son achat .
Merci pour vos retours d'expériences