Roue Gauche Bloquée

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Roue Gauche Bloquée

Messagepar Jean-benoit » Lun 30 Déc 2013 21:42

Me voila en "panne" avec mon XV 25 :( . un autre sujet récurent (apres les batteries) une série de produit par :"Roue gauche bloquée, veuillez degager les débris " !!!
Il est ùmaintenant incapable de faire un cycle de nettoyage de 45 min sans s'arreter 4 ou 5 fois pour roue avant gauche bloquée!
Ma première analyse montre que la roue gauche est plus dure a tourner que la droite, elle semble froter, le fonctionnement n'est pas net... Je l'ai demontée pour verifier qu'il n'y ai pas de cheveux ... RAS
Par contre j'ai remarqué que le jeu entre le bandage de la roue et le carter est tres faible voiur nul als que sur celle de droite il est plus important. ( Voir photos)
Du coup, j'ai contacté par mail le SAV Neato en leur expliquant les symptomes , transmis les photos Roue droite roue gauche et N°de série :
WTD28312DD-0016385
LSN:WTD27712AA-0126829
SW 3.1
et facture Ubaldi et en leur demandant de m'envoyer un ensemble moteur de Roue Gauche pour que le puisse le remplacer moi même mais,
Réponse immédiate du SAV Neato qui au passage est tres performant -> Votre appareil est defectueux, veuillez prendre contact avec votre revendeur .

Pour tout ceux qui ont eut ce problème, avez vous constaté les memes choses ? quels étaient les N° de série ? Qui sait la différence entre le WTD et LSN ?

J'ai contacté Ubaldi, j'attend leur réponse, j'espere qu'il ne vont pas me bloquer mon joujou longtemps car, au final, il devient indispensable....dans les taches quotidiennes ;) ;)
Fichiers joints
Roue AVD.JPG
Roue Droite, jeu normal avec le carter
Roue AVD.JPG (288.02 Kio) Vu 7856 fois
Roue AVG.JPG
Roue Gauche Jeu tres faible avec le carter
Roue AVG.JPG (248.24 Kio) Vu 7856 fois
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 16:54

Jean Benoit

Fait fonctionner ta garantie.
Je sais qu ils st indispensables ces robots mais le problème de "roue " est bien connu.

Bonne chance. Compte entre 15 et 30 jours.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar Jean-benoit » Jeu 2 Jan 2014 19:58

Bonjour Ycorp

Je viens de recevoir un mail du SAV d'Ubaldi, ma demande est prise en compte, il m'ont communiquer un N° de dossier, il faut donc maintenant que je leur envoie la bête en Colissimo recommandé.

JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar ycorp » Jeu 2 Jan 2014 20:31

Bien cela avance au moins.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar Jean-benoit » Ven 17 Jan 2014 22:13

voici quelques nouvelles de mon affaire
reception hier d'un colis, remplacement de mon XV25 par un Xv21 neuf .
Branchement de la base, mise du robot en contact ......et ......paf message d'erreur appuyez sur OK pour redemarrer batterie 0002. :oops:
Impossible de le charger, malgre, leur debranchement plusieurs minutes leur remplacement par un jeu que j'ai d'avance il est en panne alors qu'il est tout neuf !! alors qu'il semble venir directement d'AVESTA.
D'autre part, or mis les 2 brosses du XV25 y at-il d'autres différences techniques entre un XV21 et un XV25 ( puissance d'aspiration ....)? car, sur l'étiquette d'identification collée sous le Robot il est bien ecrit XV21 on peut donc penser qu'il y a d'autres différences.?

J'ai recontacté le SAV UBALDI, toujours aussi profesionnel, je dois leur renvoyer en colissimo reommandé, leur fournir la facture de la poste, car, ils vont me rembourser les frais d'envoi. :D

Affaire à suivre
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar Cédric » Dim 19 Jan 2014 10:00

Décidément c'est vraiment pas de chance.
le xv-21 est identique au XV-15
Je pense que cette fois tu vas avoir le droit à un Signature.
Bon courage pour la suite.
Globalement il y a pas mal de retours SAV sur les Neato par rapport aux roomba.
Normalement avec le Signature, ils ont du apprendre de leurs erreurs, cela devrait s'arranger. A suivre
tiens nous au courant
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar plipou » Dim 19 Jan 2014 14:37

+ de retour aujourd'hui pour les neato mais avant, les roomba 400 et les 1er 500 avec les blocs brosses rouge et noir c'était certainement plus de panne que le neato.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar Jean-benoit » Mer 5 Fév 2014 20:23

Bonsoir

Reception ce jour d'un colis en provenance d'Ubaldi, via Avesta. Heureuse surprise, Cedric avait raison, c'est un Xv signature Pro.
Il est en charge, je verrai donc demain si tout fonctionne .

@+ JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar Jean-benoit » Dim 9 Fév 2014 21:17

Apres 3 jours de fonctionnement, je suis plutôt bluffer de mon XV 25 pro. En effet, par rapport a mon XV 25, il est bien plus silencieux (Je n'utilise que la brosse combinée Poils et lamelles) bruit lors de ses déplacements et bruit du moteur d'aspiration. Il met egalement moins de temps a faire la même surface ( SW 3.2.18765). gain de l'ordre de 20%, je dirai qu'il fait beaucoup plus de lignes droite a pleine vitesse. et, il est toujours autant éfficace quand on voit ce qu'il y a dans le bac à poussiere
Et, pour couronner le tout, Ubaldi a respecté ses engagements puisqu'ils m'ont remboursé le frais de ports pour le renvoi decedent appareil qui'il m'avait transmis mais, helas en panne.
J'espere que je n'aurai pas les soucis des autres inernautes ( degager mon chemin...!!). Pour ma part, il ne fonctionne à present que quand je ne suis pas là , cela lui evite bien des hésitations etn n'est pas gené avec des deplacements de chaises ou autre...

En conclusion, je vais me mettre en quete d'un 2° appareil pour le mettre a l'étage.

JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar defimaint » Dim 16 Fév 2014 14:17

Bonjour, ayant eu le même souci, après un retour SAV pour le problème roue gauche bloqué. J'ai moi même démonté la roue gauche.

Toute les opération décrite enlève la garantie, à vous de voir. Personnellement, je l'ai fait dans la période de garantie car j'en ai eu tellement marre :oops: . Deux retour SAV , sans qu'il est résolu le problème.

Attention pour cette opération, je pense qu'il faut connaître un minium la mécanique et surtout comment est fabriqué un moteur.

Le problème est plus complexe qu'on le pense. Il vient du moteur, toute la partie pignon est souvent ok.

Attention au démontage du codeur en bout de moteur très fragile. Mais se recolle assez facilement :) .

Le moteur à un dur mécanique au niveau de la bague bronze, à l'avant du moteur . Ce défaut vient certainement du serrage de cette bague trop fort, lors de la fabrication du moteur. Le rotor moteur n'est pas assez libre et se coince légèrement. La démultiplication est tellement importante que l'on s'en rends pas compte

J'ai démonté le moteur par l'arrière . Dessertir les trois point de tôle qui bloque l'arrière du moteur, sortir l'ensemble rotor avec PRÉCAUTION et agrandir de quelque microns la bague bronze avant du moteur, l'axe du rotor doit être très libre à l'intérieur,

De mémoire une rondelle ressort est à l'intérieur du moteur . Attention de bien la remettre, il faut aucune contrainte du rotor.

Remonter puis ré sertir la tôle arrière, le capteur et tous le reste

J'avais également les roues qui touchait légèrement le carter des accus. J'ai poncé 1 MM pour que la roue ne touche pas. Fait avant tt mon démontage moteur, mais n'avait pas résolu le problème roue gauche bloqué.

Depuis je n'ai plus une seule erreur roue gauche bloqué.

J'adore le neato je trouve que la conception est vraiment bien faites mise à part ce problème technique qui ma pourri 3 mois de SAV au début de son achat .

Merci pour vos retours d'expériences
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar Jean-benoit » Dim 16 Fév 2014 19:59

Bonjour Defimaint

Merci pour toute ton analyse. Concernant mon ancien appareil XV 25 j'avais également demonté la roue gauche pour comprendre pourquoi elle touchait le carter. Etant donné qu'il était sous garantie, je ne suis pas allé plus loin. Le moteur avec son codeur n'avait pas de point dur lorsqu'il était a vide, peut-etre qu'une fois monté dans le carter avec ses pignons de renvoi, il fonctionnait mal, avait des points durs lorsqu'il tournait. Je pense qu'il y a eut carement une mauvaise serie car le moteur de la roue D est le meme que celui de la roue G hors chez tous les possesseurs de XV 25 c'est probleme de roue gauche bloquée. Il y a donc un problème de conformité de pieces ( carter, pignons ....) au niveau de l'ensemble roue Gauche.
Tout ceci est pour moi du "passé" puisque le SAV m'a remplacé mon XV 25 par un Signature XV Pro qui fonctionne a merveille ( Il tourne tous les jours.
Sincerement ca devient une drogue ces p'tits robots !!...une fois que l'on a essayé, on ne peut plus s'en passer !

JB
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar guyom78 » Ven 25 Juil 2014 22:16

ça peut surement en intéresser et éviter de perdre du temps à rechercher :

http://random-workshop.blogspot.fr/2010 ... embly.html
http://www.robotshop35.com/PBProduct.asp?ItmID=13055675
ou moins cher, juste le moteur : http://www.robotshop.com/eu/fr/moteur-roue-neato.html

Amusez vous bien...
guyom78
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 25 Juil 2014 14:05

Re: Roue Gauche Bloquée

Messagepar guyom78 » Jeu 31 Juil 2014 21:20

Je viens de changer le moteur de la roue gauche, il m'a nettoyé 3 pièces sans broncher!
Je pense avoir résolu le problème :)
Je reviendrais poster ici si je rencontre encore des problèmes.
guyom78
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 25 Juil 2014 14:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités