Roue gauche bloquée

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Roue gauche bloquée

Messagepar pierremoreau » Jeu 10 Oct 2013 21:38

Je viens de recevoir mon Neato xv-25

Grosse déception pour l'instant:
A peine démarré , il se bloque après avoir légèrement tourné sur sa gauche et affiche: " roue gauche bloquée, veuillez dégager les débris" pourtant le sol est lisse, dur, propre et dégagé.

Quoi que je fasse, il me radote ce message.
pierremoreau
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 20:59

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar Cédric » Ven 11 Oct 2013 06:56

On en parle ici : erreur-roue-gauche-bloque-t1864.html

Je te conseille de contacter directement le SAV : http://www.neatorobotics.com/eur_fr/contact-us/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar pierremoreau » Ven 11 Oct 2013 07:09

Merçi,

Il semblerait que je ne suis pas le seul dans cette situation. Il est même possible d'acheter l'ensemble roue moteur sur un site.
J'attends la réponse du site de Neato.
pierremoreau
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 20:59

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar nakor » Mer 30 Oct 2013 17:55

Est-ce que tu as eu une réponse de Neato ? J'ai le même problème. Le robot est neuf et revient de SAV je suis super déçu de mon achat :cry: (achat d'occasion d'un robot 'neuf' sur leboncoin... Je ne sais pas si la personne qui me l'a vendu était au courant du problème et ne voulait pas s’embêter avec les démarches ou si elle était honnête :roll: )
nakor
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 30 Oct 2013 17:51

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar pierremoreau » Mer 30 Oct 2013 18:18

J'ai commandé l'ensemble roue gauche sur le site de Roboshop et je l'ai reçu rapidement.
Le remplacement est très facile et ne nécessite aucun outil particulier, seulement un tournevis en croix.

J'avais acheté mon Neato VX 25 aussi en occase chez Amazon. Il marche super bien maintenant et j'en suis très satisfait.

Bon courage
pierremoreau
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 10 Oct 2013 20:59

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar loopion » Mer 30 Oct 2013 22:05

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je possède depuis hier un Neato XV Signature neuf.

1) Après avoir suivi les instructions et attendu toute la nuit pour qu'il soit chargé sur sa base, je lance le premier nettoyage de la maison et il affiche :

"NETTOYAGE
Maison"

puis s'éteint au bout de quelques secondes. Pourquoi ?

2) Ensuite je décide de le faire fonctionner hors de sa station et appui sur "Start"

"​Roue gauche bloquée. Veuillez dégager les débris.​"

​J'ai regardé sur la roue gauche et il n'y a rien qui l'empêche de rouler.​

Je suis en train de procéder à un échange chez Amazon.
loopion
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 30 Oct 2013 21:38

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar nakor » Jeu 31 Oct 2013 21:54

sérieusement c'est une catastrophe ces problèmes de roue gauche bloqué sur des robots neuf... Il devrait y avoir un minumum de test.

Leur SAV est catastrophique : inexistant en contact direct contrairement à d'autre fabricant (ezicom) il va falloir passer par l'intermédiaire du revendeur. Déçu par Neato pour l'instant.
nakor
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 12
Enregistré le: Mer 30 Oct 2013 17:51

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar loopion » Mer 6 Nov 2013 14:16

je reviens sur mon expérience avec la roue gauche bloqué. Après l'avoir retourné à Amazon ils m'en ont envoyé un nouveau et j'ai découvert que le nouveau a du son dessus.

Ce qui m'a étonné, c'est le bruit qu'il génère !!! C'est incroyablement bruyant ! C'est tout simplement pas supportable.

Bon par contre niveau efficacité c'est au rendez-vous.

J'ai réalisé un nettoyage complet et programmé puis en revenant le soir il s'est retrouvé au milieu d'une pièce déchargé.
Il n'a pas pu retourner à sa base ?

Bref, en tous les cas je poursuis mon test mais pour le moment je ne suis pas 100% satisfait.
loopion
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 30 Oct 2013 21:38

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar Evylan » Lun 18 Nov 2013 11:07

Bonjour à toutes et toutes, j'ai un Neato XV signature pro depuis quelques jours, après votre aide concernant l'entretien des filtres Hepa, j'ai constaté un truc pas très drôle ce matin, après avoir "escaladé" les pieds du piano, il est resté relevé côté gauche et il continuait à déambuler comme cela sans aucun message de panne notamment la roue gauche coincée, le trouvant bizarre, je l'ai mis sur pause et je l'ai retourné et je me suis aperçue que la roue ne pouvait plus se rétracter à cause de la tige du roulement qui ressortait vers l'extérieur, cela dû à une vis qui se desserre, j'ai procédé comme m'avait conseillé un ami opticien avec les vis de mes lunettes de soleil que je perdais à force de manoeuvrer les branches, en mettant du jus d'ail (on frotte une gousse sur le pourtour de la vis et on laisse sécher pour justement coincer la vis mais pas définivement, apparemment cela tient. Enfin voilà si quelqu'un à le même souci... Bien à vous
Evylan
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 15 Nov 2013 14:46

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar Cédric » Lun 18 Nov 2013 19:03

merci evylan
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Roue gauche bloquée

Messagepar guyom78 » Lun 4 Aoû 2014 08:24

Pour la roue gauche (ou droite) bloquée, voir ma solution : roue-gauche-bloquee-t2488.html

Il suffit de changer le moteur, ça prend maximum 20minutes pour un non expérimenté comme moi.
guyom78
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Ven 25 Juil 2014 14:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron