Erreur roue gauche bloqué xv-15

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar defimaint » Dim 27 Jan 2013 23:03

Bonjour,

Me voici avec un nouveau neato

3 passages dans la maison et erreur roue gauche bloqué.

Je me dit que je suis tombé sur le mauvais donc retour SAV

18 jours après :evil: , deux tours dans la maison et encore erreur roue gauche bloqué :evil: :evil:

Message qui dit vrai, car effectivement la roue est beaucoup plus dur à tourné. Mauvaise série? Problème moteur? Dur mécanique?

Je pense vraiment à une mauvaise série car après un tour sur le net, depuis un mois des posts comme le miens arrivent en force.

L'appareil a été réparé en m'indiquant qu'il avait changé la roue gauche...! Je pense qu'il disent vrai car j'avais pris des repère sur la roue.

Pour mon deuxième retour SAV, je veux demander l'echange complet de l'appareil, mais ça n'a pas l'air. Si simple chez Bo......... Qu'en pensez vous ?

Malgré que je persiste à dire que c'est un très bon produit, je reste aigri par ses problèmes récurrents

Avez vous des retours sur ce souci, roue gauche bloqué, je suis preneur de toutes infos, numéro de série, le même problème connu?
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar ycorp » Dim 27 Jan 2013 23:45

As tu regardé si un élément bloquait effectivement la roue ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar defimaint » Lun 28 Jan 2013 06:17

Bien sur,

Je suis moi même technicien, je sais également au bruit qu'il n'y a pas de pignon cassé , mais je n'ai pas démonté pour un souci de garanti
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar flo2bio » Lun 28 Jan 2013 06:46

C'est le moteur à tous les coups... Le robot s'arrête t'il avec le code erreur ou tourne t'il sur lui même?
flo2bio
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 5 Déc 2012 16:57

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar ycorp » Lun 28 Jan 2013 14:25

le neato se démonte bien, de toute façon il faudra le faire pour entretenir votre machine. Sans aller jusqu'à démonter le moteur et la roue, une fois le cache ouvert il est facile de voir si un objet bloque la roue ou non. deux fois doute c'est bizarre.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar defimaint » Lun 28 Jan 2013 20:19

rebonjour,

je viens de retourner le neato chez le distributeur B.......

après quelque paroles un peu fort tout en restant courtois, j'ai pu enfin avoir quelques infos,

le Distributeur m'as indiqué qu'il avait une contrat avec neato, au bout de trois retour pour pannes , neato s'engage a faire un "geste commercial" (on peu comprendre un remplacement de machine...) 80 km A/R * 3 =soit 240 km pour un SAV cela me plait gère...

le SAV m'a indiquer également qu'il ont eu un autre retour de roue gauche bloqué sur le même appareil. u problème de mauvaise série que cela ne m'étonnerait pas.

pour le démontage, je ne peux pas dire que j'ai démonté la roue car je perds la garantie mais... j'ai pu voir avec mes yeux surpuissant l'intérieur de la roue ;) sans toucher au produit :roll: que rien ne gêne et en inversant les moteurs de coté le problème semble être sur la roue droite. ce qui me perturbe c'est que les deux moteur n'ont pas de dur mécanique et fonctionne plutôt bien a vide. les pignons du boitier de roues sont très souple a tourner et rien de cassé. j'ai même pensé à une vis moteur trop longue mais non. problème délicat donc car rien trouvé à part un dur quand l'ensemble est monté, SAV direct
Depuis noël l'appareil n'a pas fait plus de 5 tours de salon séjour et n'a pas encore visité une seule chambre :( . je suis pourtant sur que cela reste un super produit et très bien construit.

j'ai demandé un nouveau neato en échange ou bien un remboursement complet sans avoir chez mon revendeur mais c'est deux solutions n'ont pas l'air de leur plaire...



a suivre ...
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar defimaint » Mar 5 Fév 2013 22:19

...c'est long d'attendre...en espérant que je vais récupérer un neato qui fonctionne correctement et longtemps...
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar Claude » Mer 6 Fév 2013 20:48

C'est pas de chance defimaint. J'espère que tu va pouvoir profiter de ton Neato bientôt et que tu n'aura plus de problème.
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: mint 5200c

Messagepar milla974 » Jeu 14 Fév 2013 14:52

Bonjour,
J'ai acheté un neato aussi il y a quelques semaines. Après avoir bien fonctionné pendant 3 semaines environ, le robot ne marche plus. Il me signale que la roue gauche est bloquée. Je ne sais pas quoi faire, etant donné que je l'ai acheté sur ebay (je sais j'ai pris un risque...). Auriez vous des idées?
MILLA - Neato XV depuis Déc 2012.

http://lagaleriemilla.blogspot.com
milla974
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 21 Déc 2012 08:43

Re: mint 5200c

Messagepar josephine. » Jeu 14 Fév 2013 17:24

est ce qu'il n'y aurait pas un p'tit bout de fil qui coincerait la roue? en ouvrant le clapet en dessous, vous ne voyez rien d'anormal?
josephine.
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 69
Enregistré le: Ven 28 Déc 2012 23:57

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar chobletfx » Mar 26 Fév 2013 09:47

Bonjour,

de mon coté j’en suis au 4ème appareil défectueux en 6 mois ! Les 2 premiers Xv-15 reçu avait un problème de batterie, remplacé en SAV. (ils renvoient un neuf a chaque fois) J’ai demandé un XV-25 en remplacement du second (sortie entre temps moins chère :x ). Défectueux aussi (roue gauche bloquée ; problème connu du constructeur). J’ai reçu le dernier en décembre et même soucis aujourd’hui. Heureusement le revendeur a un SAV au top et ne discute pas les retours.

Bilan : plus jamais de Neato et retour Roomba si mon revendeur accepte…

très très déçu de ce produit.
chobletfx
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 26 Fév 2013 09:44

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar kaka » Mar 26 Fév 2013 11:00

Pour nuancer le discours précédent, que j'aurai pu avoir si j'avais vécu la même chose :mrgreen: , je pense que les problèmes de fiabilité sont les problèmes de tous les constructeurs, il suffit de googeliser "roomba problèmes".

Ce sont des machines avec un concept récent, certes moins pour IRobot, 1er constructeur historique (je pense).
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar chris-s » Jeu 11 Avr 2013 13:27

Sur un forum américain, un utilisateur a réussi à dépanner son Neato pour le même problème de message de roue bloquée. Il ne pouvait pas faire marcher le SAV puisque acheté sur le net dans un autre pays.

Il a démonté le moteur de roue concerné, puis alimenté directement avec une alimentation externe pour faire tourner le moteur pendant plusieurs minutes.
Cela a rôdé le moteur et lorsqu'il a tout remonté, tout fonctionnait parfaitement.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar defimaint » Jeu 11 Avr 2013 22:31

Bonjour
Ayant ouvert le post, je reviens vers vous pour rendre compte de la suite des événements . Après 40 jours d'immobilisation :evil: chez MR B. :twisted: , me voici avec mon "passe partout" . Neato à changé les deux roues droite et gauche et mis à jour xv15 avec le dernier soft, depuis plus de problème, il fonctionne tous les jours sur 110 mètres carré. Je continue à dire malgré mes problèmes que c'est vraiment de la bonne fabrication. Le montage est simple mais efficace,le fonctionnement efficace. Je pense que si mon xv 15 n'aurait pas été sous garantie, j'aurais pratiqué la même opération que le post ci dessus. Le moteur de la roue gauche défectueuse n'avait pas de point dur,peut-être que le rodage aurait suffit?

je suis satisfait du produit et si c'était à refaire je prendrais le même.le manque de brosse sur le côté n'est pas du tout un problème pour moi, je trouve qu'il ramasse bien les bordures. De toute façon, il vaut bien comprendre que c'est aspirateur robot et pas une femme de ménage, il ira pas chercher la poussière derrière les meubles, je garde mon autre aspirateur pour le faire à fond une fois par semaine. En tous cas, c'est super agréable de rentrer dans une maison propre le soir!!!

Bonne continuation, je vous conseille un aspirateur robot à la maison...allez "passe partout" au boulot!
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar ycorp » Ven 12 Avr 2013 03:53

merci pour ton retour. Happy que tout soit rentré ds l'ordre.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar defimaint » Dim 16 Fév 2014 14:39

Retour expérience , j 'ai eu à nouveau des problèmes de roue gauche bloqué. De colère j'ai démonté le neato quelque semaine après mon retour SAV. Voir le post ci dessous


http://www.kelrobot.fr/forum/roue-gauche-bloquee-t2488.html

Merci pour vous retour . Je persiste à dire que c'est du très bon matos mais des défauts existent.

Les batterie de mon côté viennent d'être changées au bout de un an et 3 mois . Je trouve cela un peu juste. J'ai monté des batterie de 3800 mah haut de gamme. Tarif 90 euros les deux pack :cry: trop chère à mon goût ... On Verra le temps quelle vont durer.
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar plipou » Dim 16 Fév 2014 15:30

Pour vos batterie l'usure semble normale d'après les utilisateurs. Chez certains elle meurent plus vite.
90 euros c'est super chers si elles ne durent pas plus... Sur la boutique kelrobot elles se trouvent à +-50 euros.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar chris-s » Dim 16 Fév 2014 15:51

defimaint a écrit:J'ai monté des batterie de 3800 mah haut de gamme. Tarif 90 euros les deux pack :cry:
Puis-je savoir où tu as acheté ces batteries "haut de gamme" .?
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar defimaint » Dim 16 Fév 2014 21:47

bonjour,

j'ai pris les accus chez un vendeur de batterie. pour ne pas le cité (très sympa et connaisseur), c'est batterie44 sur Nantes. bref il ma fabriqué deux accus (en -1 Jours ;) )avec des éléments séparées de marque yuasa si je ne me trompe pas. une référence dans le monde Nimh. toujours trop chère à mon goût, mais en regardant sur internet je n'avais pas confiance de la provenance des accus pour le neato. pas chère = moins de chimie ou de mauvaise qualité!c'est juste mon avis personnel.
bref je me retrouve avec des accus de 3800mah de bonne facture avec une meilleure autonomie(3500 mah pour ceux d'origine ) .Ceci dit les batteries sont très récent et je n'ai pas de recul sur celle-ci. a suivre donc ...dans quelque mois...mais cela ne peut pas être pire , les accus sont garantie 1 an!

cordialement
defimaint
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 27 Jan 2013 15:34

Re: Erreur roue gauche bloqué xv-15

Messagepar ycorp » Sam 22 Fév 2014 15:45

Peux tu me dire si ton aspirateur tournait plus longtemps avec tes nouvelles batteries ? Temps d'aspiration l'axe ?

Merci
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron