Switch to full style
Hom-bot 2.0, Hom-bot Square...
Répondre

roues hombot

Dim 26 Nov 2017 12:33

bonjour,
une fois reparé le moteur des brosses, mon robot tourne tous les jours dans ma maison de 90m2 de maniere efficace
quelques bemols:

il fait bien les petites pieces consciencieusement l'une aprés l'autre , mais la piece principale assez grande et enconbrée lui pose quelques soucis, il la nettoit en plusieurs fois, entre chaque chambre de maniere peu logique et d'ailleurs il passe parfois 2 fois au meme endroit

mais en plus il m'arrive presque systematiquent de le retrouver "épuisé" sur le tapis, quand je vois cette sequence, les brosses du robot continuent à tourner, mais le robot n'avance plus et si je touche les roues motrices , je sens qu'elles patinent sur le tapis

les bandages semblent usés, mais en pleine charge ,au debut du nettoyage il n'y a pas de probleme: un probleme de batterie ou.. de roues?

si c'est les roues faut-il changer tout le bloc ou peut on changer que roue ou pneu

et pour la batterie comment la tester pour connaitre sa santé?

merci de vos reponses
jphi

Re: roues hombot

Jeu 7 Déc 2017 21:20

bonjour,

Passait il bien sur le tapis avant que ce phénomène arrive ?

Re: roues hombot

Lun 18 Déc 2017 12:44

Bonjour Jean-Philippe,

J'ai trouvé sur ce site la possibilité de commander les roues seules :

https://www.partmaster.co.uk/robotic-vacuums/hombot-vr6260lv/wheel/product.pl?pid=5214636&shop=lg&path=678233&model_ref=3866810

COÛT :
1 Roue = £5.74
Livraison = £8.99 4 - 5 Days estimation livraison

Soit un total = £14,73 en Euros = 16,68 Euros

Pour la batterie (usure) à part la constatation sur la durée de nettoyage (en diminution) ou de se lancer dans des essais mesures, je ne vois comment faire autrement.

Re: roues hombot

Dim 11 Fév 2018 08:11

Bonjour.
Merci de vos réponses et excusez mon retour tardif.
C'est ce que je recherchais pour les roues(elles sont commandées ! )
Pour la batterie. La mienne tient presque tout l'appartement, il faudrait que je chronomètre...
Jphi
Pas, il passait auparavant très bien sur le tapis, il a seulement des problèmes (maintenant) sur les bordures, et fonctionne bien sur le tapis malgré les pneus bien usés

Re: roues hombot

Ven 2 Mar 2018 11:18

Salut Jphi13,

Le changement de roues a-t'il résolu le problème avec les tapis ?
Je demande car j'ai une connaissance qui a le même problème...

Re: roues hombot

Ven 1 Juin 2018 06:17

Bonjour,
Les nouvelles roues ont résolu le problème, mais pour éviter que cela se reproduise, je replis le Tapi pour empêcher le robot d'y monter, et, à la fin je mets le robot en circulaire pour faire uniquement le tapis.
Maintenant, nouveau problème, je vais chercher sur le forum et je reposerai au cas ou(au bout d'une 30aine de secondes, le robot me dit nettoyage terminé)
Jphi

Re: roues hombot

Mer 20 Juin 2018 18:00

bonjour,

As-tu trouvé d'où vient le problème ?

Re: roues hombot

Mer 20 Juin 2018 19:39

bonjour.
problème resolu en faisant un diagnostic:capteurs infrarouge droit et gauche.
nettoyage et tout baigne.
Puis mise a jour et ton patch pour l'approche en douceur, et tout va bien !
merci

Re: roues hombot

Mer 20 Juin 2018 20:37

Content que le problème soit résolu. Elle est bien pratique la touche diagnostique de la télécommande.
Ça lance une séquence de tests qui donne dés foi de bons résultats en pointant le défaut.
Répondre