Salle de sport 250m²

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Salle de sport 250m²

Messagepar Mikou81 » Sam 31 Mai 2014 14:35

Bonjour,

Je cherche un robot pou le nettoyage de ma salle de sport et de l'espace de pratique plus précisément.

La salle fait 250m² il n't a pas de machine au milieu, l'espace de pratique est très large. On trouve des rameurs le long des murs. Tout le reste est presque vide (salle de cours collectifs).
La pièces est rectangulaire et fais gross-modo 24m sur 10m.

Le revêtement au sol est un genre de caoutchouc pour permettre la chute de poids au sols.
Il n'y a pas de porte, la pièce est une continuité.
Pas d'animaux :)

Je souhaiterai savoir si un robot pourrait fonctionner pour l'entretient de la salle la nuit. L'idée serait de le mettre le marche le soir pour trouver l'espace nettoyer le matin. Y a t il une référence à me suggérer qui pourrait remplir cette tache ?

Le budget est assez large si je peux trouver le produit qui correspond à ce besoin.

En vous remerciant par avance de votre contribution.
Mikou81
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 31 Mai 2014 14:28

Re: Salle de sport 250m²

Messagepar ycorp » Dim 1 Juin 2014 04:56

alors j'hésite ...
comment nettoyais tu la salle avant ? aspirateur ou gros balais à franges ?

disons. que tu le faisais avec un aspi alors je te donne plusieurs pistes

Piste 1 : un irobot 780 ou 880 si ce qui t'intéresse c'est un nettoyage de la zone centrale ces deux robots devraient faire l'affaire car ils ont une belle autonomie, une préférence pour le 780 avec ces 3h mais est ce que cela suffira pour couvrir toutes la surfaces je ne sais pas.


Piste 2 : neato ou vr100 , c'est 2 robots couvrent moins de surfaces mais peuvent reprendre le travail là où ils l'ont arrêté, ce qui n'est pas le cas des deux premiers robots. une préférence pour le vr100 pour son autonomie et la vitesse de charge. Si tu peux le lancer la nuit le robot aura le temps de nettoyer toutes la surface.

Pour résumer je pense qu un vr100 pourrait couvrir toute la surface avec plusieurs cycles. Un irobot 780 peut peu être tout couvrir mais cela dépend de la surface réelle d'aspiration , je ne mettrais pas ma main à couper.

après tu peux partir sur plusieurs robots, et diviser les zones à nettoyer.

en fait il ne faut pas que ton robot se coince car si c'est le cas tu devras rattraper le coup le matin avec ton aspi.

Le vr100 semble être la meilleur solution en terme de fiabilité, mais je pense qu'il te faudra investir assez vite ds des batteries.

Tes machines ont elles des pieds ? peut on nettoyer en dessous ? quelle est la vrai surface à nettoyer ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Salle de sport 250m²

Messagepar Mikou81 » Dim 1 Juin 2014 07:36

Un grand merci pour ces précisions.

Je passe l'aspirateur pour le moment dans la salle.

Les machines n'ont pas de pieds et il n'y a pas de miroirs non plus.

La surface réelle doit faire grosso-modo 220 ou 230 m². Les seules machines sont des rameurs et ils sont relevés le soir contre le mur. Il n'y a pas de pieds.
C'est donc un grand rectangle à aspirer. L'idée du rebot qui peut reprendre le travail l'a ou il l'a arrêté est pas mal. Il a toute la nuit pour faire la pièce donc en plusieurs sessions je pense que ça peut le faire.

La pièces n'est elle pas trop grande ? Je veux dire ne risque t il pas de se perdre ou de ne pas faire l'ensemble pensant qu'il a terminé à la moitié ?

Merci d'avance.
Mikou81
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 31 Mai 2014 14:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités