Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

SAV en France pour Neato hors garantie

Jeu 15 Oct 2015 08:59

Mon Neato XV15 ne veut plus fonctionner: panne de batteries 8006 plusieurs fois évoquée. J'ai tout essayé, y compris de nouvelles batteries. Rien n'a changé. C'est dommage pour un robot de 500 euro qui n'a même pas quatre ans, mais bon... ça peut arriver.

Il a été acheté en Belgique. Je vis maintenant en France et je recherche une adresse en France pour le SAV. Il n'est plus sous garantie. Quelqu'un a-t-il une adresse pour un SAV fiable qui accepte aussi de réparer les appareils achetés ailleurs?

D'avance merci.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Ven 16 Oct 2015 17:02

Bonsoir,
AVESTA, ROBOTSHOP doivent assurer la réparation des produits hors garantie.
Au vu ta panne c'est le remplacement de la carte mère (150€) qu'il vont surement te proposer. L'autre solution est de lui faire une autopsie avec fer a souder et tournevis pour remplacer les composants HS.
Je viens d'en acheter un d'ocas qui a cette même panne, je vais m'y attaquer ce WE je posterais le résultat de ma réparation la semaine prochaine; mais, ça ressemble bien a une panne du condensateur C10 voir de la diode D14.
Affaire a suivre.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Ven 16 Oct 2015 19:33

Merci pour l'info. J'ai déjà contacté Robotshop et ils m'ont dit qu'ils ne réparent pas les Neato qu'ils n'ont pas vendu :( Pourtant j'aurais payé ma réparation. Je ne demandais pas de faveur. Je vais essayer Avesta et, au pire, le verrai avec la société belge auprès de qui j'avais fait mon achat initial.

Pour info, j'ai contacté directement Neatorobotics par téléphone.

On m'a indiqué l'adresse suivante: EMEAsupport@neatorobotics.com

Ensuite, on m'a demandé le numéro de série dans un très mauvais français (traduction google translate probablement). J'ai donné le informations demandées pour, finalement, recevoir un ultime message m'informant qu'ils ne pouvaient pas m'aider (toujours dans un français que j'ai dû décrypter).

C'est là que j'ai contacté Robotshop qui m'a envoyé promener.

Je ne sais pas comment ni à quoi tout cela va aboutir, mais c'est important de savoir qu'il n'y a pas, semble-t-il, de coordination européenne pour le SAV de ce type de robot. C'est tout de même dommage.

Je vais néanmoins exploiter toutes les possibilités et je reviendrai donner mes conclusions.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Dim 18 Oct 2015 11:01

Bonjour
Ce code défaut 0008 vient du fait qu'il y a un problème de connexion batteries.
Soit un problème interne batterie, soit une connexion défaillante au niveau du robot ( dans mon cas une broche d(un connecteur au niveau du robot qui était légèrement reculée). Du coup, comme le robot était entièrement démonté j'en aie profité pour changer le condensateur C10 et la diode D14 en préventif.
Il est a présent en charge.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Dim 18 Oct 2015 11:17

hello Jean-Benoit,

Si tu renouvelles l'opération un jour, est-ce que tu pourrais prendre des photos et décrire la marche a suivre ?
On pourrait publier un billet sur le blog...

A bientot

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Dim 18 Oct 2015 11:30

Jean-benoit a écrit:Bonjour
Ce code défaut 0008 vient du fait qu'il y a un problème de connexion batteries
Marie parlait d'un code 8006

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Dim 18 Oct 2015 11:33

Marie : essaie de brancher le chargeur directement à l'arrière du robot, sans passer par le Dock.
Source : http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... 20&t=17642

Si ça charge bien sans passer par le dock, alors le dock est HS et pourra se trouver facilement en pièce détachée.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Dim 18 Oct 2015 13:57

Merci Chris-s pour avoir relever mon erreur concernant le code défaut de Marie :oops: .
OK Cédric, lors de ma prochaine autopsie, je fais des photos + un petit coup de diag pour contrôler les tensions vues par la carte mère .
Marie, d'ailleurs, tu pourrais faire un coup de diag pour vérifier les tensions batteries .....

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Mar 20 Oct 2015 07:23

Merci pour toutes ces réponses. Comme j'étais "sur la route", je n'ai pas pu les consulter immédiatement.

Pour mémoire, le robot a refusé de charger et il indique que les batteries sont vides. Il affiche la panne 8006.

Ensuite, il a été connecté directement par câble (comme tu le suggères Chris) dans passer par le contact de la base. Idem.

Ensuite, batteries neuves, chargées directement avec le câble. Miracle, ça a marché. Le robot a fait son travail et est revenu à sa base, comme un gentil garçon.

Et puis rebelote, même scénario.

J'ai enlevé le batteries, je les ai inversées, j'ai réinitialisé le tout en disant à nouveau qu'il s'agissait de batteries neuves. Toujours pas de changement.

Mon mari a testé les deux jeux de batteries avec un outil indépendant et il s'avère qu'elles sont chargées.

Donc, le robot ne reconnaît pas la charge de la batterie.

Je vais transmettre toutes vos réponses à "Monsieur" qui est le bricoleur avéré du ménage (moi je me contente de faire le ménage...).

Comme je suis de retour au Luxembourg pour deux semaines, et si mon mari ne peut pas solutionner le problème, je vais contacter la société belge pour voir comment procéder car ce serait trop bête, après 3 ans et demi de bons et loyaux services, que ce bel aspirateur ait déjà vécu toute sa vie.

Encore merci à tous. Je vous ferai savoir la suite de l'histoire.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Mar 20 Oct 2015 07:45

Bonjour,

Sais tu quel texte il affiche avec ce code défaut 8006 ?
Ca ressemble typiquement a un problème de diode D14 qui reste bloquée, ce qui peut être "normal" après 3 ans de service vu la sollicitation de ce composant !.
Personnellement, je la remplacerais ainsi que le condensateur C10 en préventif

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Mar 20 Oct 2015 08:37

Je vais le remettre à la charge et vérifier ce qu'il me dit exactement.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Jeu 22 Oct 2015 07:47

Je l'ai remis à la charge, via la base de chargement (alors qu'il avait été déconnecté pendant deux bonnes semaines je dirais) et, miracle, voilà qu'il se met à refonctionner tout à fait normalement.

Je n'y comprends rien. Gaston serait-il capricieux en prenant de l'âge? C'est à n'y rien comprendre.

Donc, pour l'instant, le problème semble réglé. S'il se manifeste à nouveau, je reprendrai mes investigations. Au cas où mon mari se lance dans les réparations, j'essaierai de filmer son intervention.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Ven 23 Oct 2015 11:37

Si le problème se reproduit, essaie de remplacer le condo et la diode indiqués plus haut, c'est une panne apparemment classique du XV.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Sam 24 Oct 2015 16:31

Le problème va très certainement se reproduire, auquel cas je procèderai comme conseillé bien sûr.

J'ai vu qu'il y a pas mal de problèmes avec le successeur du Neato (Botvac). C'est inquiétant en quelque sorte. Alors que le Neato était tellement apprécié pour le fait qu'il ne retenait ni les cheveux ni les poils, voilà qu'il semble pire que son concurrent direct.

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Sam 24 Oct 2015 19:44

salut je n ai pas lu tout le topique, mais la base a t elle etait changée !
Répondre