SAV en France pour Neato hors garantie

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Marie56 » Jeu 15 Oct 2015 08:59

Mon Neato XV15 ne veut plus fonctionner: panne de batteries 8006 plusieurs fois évoquée. J'ai tout essayé, y compris de nouvelles batteries. Rien n'a changé. C'est dommage pour un robot de 500 euro qui n'a même pas quatre ans, mais bon... ça peut arriver.

Il a été acheté en Belgique. Je vis maintenant en France et je recherche une adresse en France pour le SAV. Il n'est plus sous garantie. Quelqu'un a-t-il une adresse pour un SAV fiable qui accepte aussi de réparer les appareils achetés ailleurs?

D'avance merci.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Jean-benoit » Ven 16 Oct 2015 17:02

Bonsoir,
AVESTA, ROBOTSHOP doivent assurer la réparation des produits hors garantie.
Au vu ta panne c'est le remplacement de la carte mère (150€) qu'il vont surement te proposer. L'autre solution est de lui faire une autopsie avec fer a souder et tournevis pour remplacer les composants HS.
Je viens d'en acheter un d'ocas qui a cette même panne, je vais m'y attaquer ce WE je posterais le résultat de ma réparation la semaine prochaine; mais, ça ressemble bien a une panne du condensateur C10 voir de la diode D14.
Affaire a suivre.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Marie56 » Ven 16 Oct 2015 19:33

Merci pour l'info. J'ai déjà contacté Robotshop et ils m'ont dit qu'ils ne réparent pas les Neato qu'ils n'ont pas vendu :( Pourtant j'aurais payé ma réparation. Je ne demandais pas de faveur. Je vais essayer Avesta et, au pire, le verrai avec la société belge auprès de qui j'avais fait mon achat initial.

Pour info, j'ai contacté directement Neatorobotics par téléphone.

On m'a indiqué l'adresse suivante: EMEAsupport@neatorobotics.com

Ensuite, on m'a demandé le numéro de série dans un très mauvais français (traduction google translate probablement). J'ai donné le informations demandées pour, finalement, recevoir un ultime message m'informant qu'ils ne pouvaient pas m'aider (toujours dans un français que j'ai dû décrypter).

C'est là que j'ai contacté Robotshop qui m'a envoyé promener.

Je ne sais pas comment ni à quoi tout cela va aboutir, mais c'est important de savoir qu'il n'y a pas, semble-t-il, de coordination européenne pour le SAV de ce type de robot. C'est tout de même dommage.

Je vais néanmoins exploiter toutes les possibilités et je reviendrai donner mes conclusions.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Jean-benoit » Dim 18 Oct 2015 11:01

Bonjour
Ce code défaut 0008 vient du fait qu'il y a un problème de connexion batteries.
Soit un problème interne batterie, soit une connexion défaillante au niveau du robot ( dans mon cas une broche d(un connecteur au niveau du robot qui était légèrement reculée). Du coup, comme le robot était entièrement démonté j'en aie profité pour changer le condensateur C10 et la diode D14 en préventif.
Il est a présent en charge.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Cédric » Dim 18 Oct 2015 11:17

hello Jean-Benoit,

Si tu renouvelles l'opération un jour, est-ce que tu pourrais prendre des photos et décrire la marche a suivre ?
On pourrait publier un billet sur le blog...

A bientot
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar chris-s » Dim 18 Oct 2015 11:30

Jean-benoit a écrit:Bonjour
Ce code défaut 0008 vient du fait qu'il y a un problème de connexion batteries
Marie parlait d'un code 8006
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar chris-s » Dim 18 Oct 2015 11:33

Marie : essaie de brancher le chargeur directement à l'arrière du robot, sans passer par le Dock.
Source : http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... 20&t=17642

Si ça charge bien sans passer par le dock, alors le dock est HS et pourra se trouver facilement en pièce détachée.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Jean-benoit » Dim 18 Oct 2015 13:57

Merci Chris-s pour avoir relever mon erreur concernant le code défaut de Marie :oops: .
OK Cédric, lors de ma prochaine autopsie, je fais des photos + un petit coup de diag pour contrôler les tensions vues par la carte mère .
Marie, d'ailleurs, tu pourrais faire un coup de diag pour vérifier les tensions batteries .....
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Marie56 » Mar 20 Oct 2015 07:23

Merci pour toutes ces réponses. Comme j'étais "sur la route", je n'ai pas pu les consulter immédiatement.

Pour mémoire, le robot a refusé de charger et il indique que les batteries sont vides. Il affiche la panne 8006.

Ensuite, il a été connecté directement par câble (comme tu le suggères Chris) dans passer par le contact de la base. Idem.

Ensuite, batteries neuves, chargées directement avec le câble. Miracle, ça a marché. Le robot a fait son travail et est revenu à sa base, comme un gentil garçon.

Et puis rebelote, même scénario.

J'ai enlevé le batteries, je les ai inversées, j'ai réinitialisé le tout en disant à nouveau qu'il s'agissait de batteries neuves. Toujours pas de changement.

Mon mari a testé les deux jeux de batteries avec un outil indépendant et il s'avère qu'elles sont chargées.

Donc, le robot ne reconnaît pas la charge de la batterie.

Je vais transmettre toutes vos réponses à "Monsieur" qui est le bricoleur avéré du ménage (moi je me contente de faire le ménage...).

Comme je suis de retour au Luxembourg pour deux semaines, et si mon mari ne peut pas solutionner le problème, je vais contacter la société belge pour voir comment procéder car ce serait trop bête, après 3 ans et demi de bons et loyaux services, que ce bel aspirateur ait déjà vécu toute sa vie.

Encore merci à tous. Je vous ferai savoir la suite de l'histoire.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Jean-benoit » Mar 20 Oct 2015 07:45

Bonjour,

Sais tu quel texte il affiche avec ce code défaut 8006 ?
Ca ressemble typiquement a un problème de diode D14 qui reste bloquée, ce qui peut être "normal" après 3 ans de service vu la sollicitation de ce composant !.
Personnellement, je la remplacerais ainsi que le condensateur C10 en préventif
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Marie56 » Mar 20 Oct 2015 08:37

Je vais le remettre à la charge et vérifier ce qu'il me dit exactement.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Marie56 » Jeu 22 Oct 2015 07:47

Je l'ai remis à la charge, via la base de chargement (alors qu'il avait été déconnecté pendant deux bonnes semaines je dirais) et, miracle, voilà qu'il se met à refonctionner tout à fait normalement.

Je n'y comprends rien. Gaston serait-il capricieux en prenant de l'âge? C'est à n'y rien comprendre.

Donc, pour l'instant, le problème semble réglé. S'il se manifeste à nouveau, je reprendrai mes investigations. Au cas où mon mari se lance dans les réparations, j'essaierai de filmer son intervention.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar chris-s » Ven 23 Oct 2015 11:37

Si le problème se reproduit, essaie de remplacer le condo et la diode indiqués plus haut, c'est une panne apparemment classique du XV.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar Marie56 » Sam 24 Oct 2015 16:31

Le problème va très certainement se reproduire, auquel cas je procèderai comme conseillé bien sûr.

J'ai vu qu'il y a pas mal de problèmes avec le successeur du Neato (Botvac). C'est inquiétant en quelque sorte. Alors que le Neato était tellement apprécié pour le fait qu'il ne retenait ni les cheveux ni les poils, voilà qu'il semble pire que son concurrent direct.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: SAV en France pour Neato hors garantie

Messagepar ycorp » Sam 24 Oct 2015 19:44

salut je n ai pas lu tout le topique, mais la base a t elle etait changée !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron