SAV pour NEATO XV25

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Lun 17 Nov 2014 08:43

Bonjour,

Je me permets de vous faire part de mes désagréments avec mon Neato XV-25 acheté en mai 2013 sur Ubaldi.

Je suis vraiment satisfaite de ce robot, mais quand il fonctionne...

Après 6 mois d'utilisation, les batteries ne tenaient déjà plus la charge (petit appartement avec 50m² de parquet uniquement en utilisation quotidienne il travaillait 2 min puis aller se recharger... cela prenait donc des heures à aspirer l'appart !!!).

J'ai contacté cette adresse mail que j'ai trouvé sur le forum : sav@avesta.fr
Qui immédiatement m'a fourni des nouvelles batteries.

Sauf que depuis, plus rien ne va. Le robot se bloque sans cesse. La led reste à un vert pale fixe, mais plus rien ne fonctionne, plus d'écran, aucune réaction lorsque l'on appuie sur les boutons, etc...

Jusqu'alors je démontais et intervertissais les batteries quand cela se produisait, et il finissait par repartir...

Mais là depuis samedi, rien à faire. Il refuse de repartir. Silence radio : voyant vert pâle fixe, plus d'écran.

J'ai recontacté le SAV à la même adresse que pour le problème de batteries.
Réponse : "votre produit est défectueux, contacter votre revendeur".

J'ai lu que d'autre personne ont eu ce problème et que AVESTA a géré la situation ex : sav-neato-flan-t2800.html

Alors faut il vraiment galérer avec Ubaldi ou alors je tente par EMEAsupport@neatorobotics.com ?

Merci pour vos conseils.
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar rinkan » Lun 17 Nov 2014 09:29

Normalement, au delà de la première année de garantie, il faut voir directement avec le constructeur.
Et c'est pas plus mal vu que le SAV Neato est plutôt mieux que celui d'Ubaldi.

Donc contact direct Neato pour moi.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Lun 17 Nov 2014 10:03

Merci pour la réponse.

Neato contacté.
Comme je ne suis pas à la maison, je n'ai pas pu fournir le n° de série de la bête...

Du coup, je dois rappeler pour leur fournir. Normalement il procède à un remplacement.

Je vous tiendrais informé de la suite des évènements.
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar rinkan » Lun 17 Nov 2014 10:26

Il te faudra aussi une copie de la facture.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Lun 17 Nov 2014 10:46

rinkan a écrit:Il te faudra aussi une copie de la facture.

Merci !
Déjà prête ! ;)
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Mar 18 Nov 2014 07:38

J'ai une question concernant l'échange proposé par le SAV de Neato (que je vais recontacter dès l'ouverture pour communiquer le n° de série) : celui que l'on va me fournir sera garantie 2 ans également ou seulement jusqu'à la fin de ma garantie actuelle ?

Parce que le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs appareils sont vraiment super. Mais niveau fiabilité je commence à émettre de gros doute. :cry:
Je me demande ce qu'il en est du contrôle qualité ? :roll:
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar rinkan » Mar 18 Nov 2014 08:19

Fin de la garantie actuelle.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar uranus-13 » Mar 18 Nov 2014 08:22

Bonjour,

Dans votre cas c'est la garantie qui est en cours.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Mar 18 Nov 2014 08:57

OK, merci pour vos réponses.
J'espère que j'aurais plus de chance avec le nouveau qu'avec le mien...!

(achat en mai 2013, donc il ne reste plus bcp de garantie, j'aurais du prendre une extension... :oops: )
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar uranus-13 » Mar 18 Nov 2014 09:03

Pour cela ROBOTSHOP se démarque d'autres distributeurs :

Garantie 5 Ans RobotShop


La garantie 5 ans RobotShop est applicable sur certains articles sélectionnés seulement. Tels que tous les Robots Aspirateurs par exemple les robots aspirateurs Neato Robotics, et certains Robots de Soin Animal tel que le Litter-Robot. Cette garantie est pour un usage normal, non commercial seulement.

Cette garantie est supportée directement par le Centre de Réparation de RobotShop. Si un produit à la Garantie 5 ans RobotShop, il est indiqué dans la description du produit en question.

RobotShop répare ou remplace le produit défectueux gratuitement pendant sa durée de vie utile (5 ans pour les Robots Domestiques) si la défectuosité est causée par un problème de matériel ou de fabrication. L’entretien normal de l’appareil n’est pas couvert par la garantie (tel que le remplacement de la batterie ou des brosses). Un usage excessif annule la garantie de même que le fait d’ouvrir ou de modifier l’appareil. Les frais d’expédition aller-retour sont à la charge du client. SVP nous contacter pour un numéro RMA ainsi qu'une preuve d'achat.
« C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas »
Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
uranus-13
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 440
Enregistré le: Ven 17 Oct 2014 08:03

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Mer 19 Nov 2014 12:59

Bonjour,

J'ai envoyé le mail (avec n° de ticket RMA) au SAV avec copie de la facture d'achat. Mais depuis plus aucunes nouvelles alors que d'habitude ils répondent quasi immédiatement.

A ceux qui sont passés par là, est-ce normal ?

Merci d'avance.

/EDIT : à l'instant où je poste, je viens de recevoir des nouvelles qui m'indique un remplacement sous 15 jours.

Suite au prochain épisode... :)
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Jeu 20 Nov 2014 12:54

En remplacement de mon feu-NEATO XV25 le SAV m'indique que le modèle sera un BOTVAC 75.

J'hésite à le revendre dès réception.

Non pas que je ne sois pas satisfaite, mais j'ai peur que celui-ci tombe en rade aussi vite que le XV25 et comme ma fin de garantie est proche... :cry:
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar dodors57 » Mar 9 Déc 2014 14:00

Je voulais vous dire que j'ai bien reçu le botvac 75 (malgré les déboires avec le transporteurs... :evil: ) et ils ne m'ont pas demandé de leur retourner le XV25.

Le botvac est toujours dans son carton cependant, je pense le revendre (la garantie va jusque mai 2015).
(en effet, je suis maudite avec l'électroménager en général et avec la chance que j'ai et les défauts de jeunesse de la série Botvac... je sens que ça va être pour moi !! )

Mais purée qu'est ce que mon appart est sale depuis la perte de feu-XV25 !! (j'ai 2 chats et un enfant...) :oops:
dodors57
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Lun 17 Nov 2014 08:29

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar will » Mar 9 Déc 2014 17:00

dodors57 a écrit:Je voulais vous dire que j'ai bien reçu le botvac 75 (malgré les déboires avec le transporteurs... :evil: ) et ils ne m'ont pas demandé de leur retourner le XV25.

Le botvac est toujours dans son carton cependant, je pense le revendre (la garantie va jusque mai 2015).
(en effet, je suis maudite avec l'électroménager en général et avec la chance que j'ai et les défauts de jeunesse de la série Botvac... je sens que ça va être pour moi !! )

Mais purée qu'est ce que mon appart est sale depuis la perte de feu-XV25 !! (j'ai 2 chats et un enfant...) :oops:


Je devais recevoir mon robot de remplacement au plus tard le 25 novembre et je les ai relancés vendredi. Hier j'ai recu un mail similaire, normalement ce sera un botvac 70e et j'ai demandé à avoir un filtre élaboré ou un botvac 75 parce que mon xv signature avait le filtre violet... on verra ce que ca donne.
Neato XV-15 (16/05/2013-11/11/2013)
Neato XV Signature (07/12/2013-~)
Neato Botvac 70e (11/12/2014-~)
will
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Jeu 21 Fév 2013 13:40

Re: SAV pour NEATO XV25

Messagepar ycorp » Sam 20 Déc 2014 04:14

le probleme c'est que le neato est un robot fiable. Mais il y a tellement de modèles sur le marché qui sont stockés en attendant leur 1er vente que bien souvent les batteries en prennent un gros coup, c'est du nihm je le rappelle .

Neato est une des marques les plus fiables, je penses que tu n'as vraiment pas eu de chance. le botvac est récent, il a quelques défauts de jeunesse qui devraient être réglés avec les prochaines maj.

Le probleme c'est que tu es habitué à une navigation intelligente, donc je te vois mal avec un irobot ... apres y a les lg qui se rapprochent... biensur les vorwerks mais là on passe à la gamme vraiment au dessus aussi bien machine que services et garantie .
tu comptes partir sur quoi si tu vends le botvac ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité