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XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
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Signature XV vs XV-25

Mar 13 Mai 2014 12:35

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Neato Signature XV qui n'a pas marché bien longtemps hélas.
Au bout de quelques jours, il se bloquait (sans raisons) au milieu de mon salon avec le message "un objet bloque ma vision; dégagez-moi" ou "ma brosse est bloquée".
Souvent en rentrant chez moi je le trouvais complètement éteint dans un coin de l'appartement (voir même à quelques cm de sa base) sans avoir nettoyé grand chose.
Il lui arrivait même de démarrer le nettoyage, de faire quelques tours puis de rentrer à sa base en disant qu'il avait fini (alors qu'il n'avait presque rien fait) !
Bref pleins de soucis qui m'ont fait penser que sa batterie était HS (en plus il n'avait que 30mn d'autonomie) !

J'ai alors directement appelé Neato (c'est un numéro "français" mais c'est clairement re-routé au Canada avec une personne fort sympathique qui parle un français un peu mécanique et avec un fort accent et quelques reflexes anglo-saxons).
Quoi qu'il en soit, après m'avoir posé plein de questions et pris mon adresse, il me demande d'envoyer par e-mail une copie de ma facture à sa chef et me dit qu'un nouveau robot me serait envoyé par la poste.

Je lui demande ce qu'il fallait faire avec l'ancien qui ne marche pas bien et il m'a dit de le garder :shock:
J'ai ensuite eu une réponse de sa chef validant l'envoi d'un nouveau robot en me précisant qu'un bordereau de retour prépayé pour FEDEX serait présent dans le colis du nouveau robot que j'allais recevoir et qu'il fallait donc renvoyer l'ancien.

Je reçois donc le nouveau robot mais à ma grande surprise il s'agit d'un XV-25 (pas signature) !!
Dois-je être content ou déçu ?
Ais-je gagné au change ou devrais-je le leur dire en demandant qu'ils m'envoient un Signature-XV comme mon ancien qui ne marche pas ?
Alors bien sûr, le XV-25 a une brosse "souple" en plus, mais à part ça et la couleur différente, je ne vois pas de changement entre les deux.

Je n'ai pas pu encore tester le nouveau venu, j'attends donc de voir s'il fonctionne sans problèmes...

Autre question: dans le colis fraichement reçu, aucun bordereau de retour ou quoi que ce soit n'est présent !!
Que faire de l'ancien du coup ?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Re: Signature XV vs XV-25

Mar 13 Mai 2014 16:01

J'ai eu le support Neato aujourd'hui car mon XV signature a le bac à poussière qui ne reste pas en place.
Il m'a indiqué également que je n'aurais pas à renvoyé mon XV actuel.

Donc j'attends et je verrais bien.

Re: Signature XV vs XV-25

Mar 13 Mai 2014 16:07

ça veut dire qu'ils vont t'envoyer un bac mais pas un Neato complet ;)

Re: Signature XV vs XV-25

Mar 13 Mai 2014 20:13

A priori il m'envoi un Neato complet de remplacement. En revanche, je dois renvoyer l'ancien à leur frais (ce qui est normal)
Affaire à suivre.

Re: Signature XV vs XV-25

Mar 13 Mai 2014 21:32

guillaumeserton a écrit:Il m'a indiqué également que je n'aurais pas à renvoyer mon XV actuel..
Faudrait savoir...

Re: Signature XV vs XV-25

Mar 13 Mai 2014 21:47

chris-s a écrit:
guillaumeserton a écrit:Il m'a indiqué également que je n'aurais pas à renvoyer mon XV actuel..
Faudrait savoir...


Et oui au téléphone c'était pas besoin de le renvoyer et dans l'email d'instructions c'est faudra le renvoyer.

I have received your email and approved it for processing. It will take 1-2 business days to process and then ship via FedEx ground from CA. Once you receive the replacement, remove him from the box and place the old Neato and his charge base in the box. On the exterior of the box, you will find a yellow plastic pouch that contains a return shipping label. Remove the label from the pouch and place it over the original shipping label. You may then drop it at the local FedEx office or call and have them pick it up at no charge to you.



Best Regards,
Lisa

Re: Signature XV vs XV-25

Mer 14 Mai 2014 07:16

Oui, j'ai eu exactement le même mail en anglais mais à réception du colis, pas d'étiquette jaune (ou quoi que ce soit d'autre) avec un bon pour renvoyer l'ancier...

A part ça, ais-je fait une bonne affaire d'avoir un XV-25 à la place de mon signature XV ?

Re: Signature XV vs XV-25

Mer 14 Mai 2014 11:32

Le XV25 est un ancien modèle par rapport au Signature.
Alors je serais tenté de dire qu'il vaut mieux un Signature même si les différences sont infiniment minimes.

Re: Signature XV vs XV-25

Mer 14 Mai 2014 11:47

Merci pour ta réponse.
Il faut donc que je demande à Neato de m'en renvoyer un autre car ils n'ont pas remplacé le bon modèle...

Je pensais avoir fait une bonne affaire en me retrouvant avec un modèle "supérieur" car avec une deuxième brosse (contrairement à mon Signaure qui n'était livré qu'avec une seule brosse)...

Re: Signature XV vs XV-25

Mer 14 Mai 2014 11:57

A toi de voir si la 2eme brosse t'intéresse. Comme je t'ai dit, très peu de différence

Re: Signature XV vs XV-25

Ven 16 Mai 2014 07:41

Neato m'a répondu qu'ils m'ont envoyé un XV-25 (qui selon eux est un modèle supérieur au Signature XV) car ils n'avaient plus de Signature en stock.

Concernant le bon de retour pour renvoyer mon robot defectueux; ils m'ont dit que ce n'était que pour les USA.
Pour les autres pays; voici leur réponse:

"I apologize, at this time the yellow pouch is only in North America. In EMEA we request you dispose of the old Neato appropriately."

Concrètement, "faites-en ce que vous voulez".
Je vais donc le garder pour pièces détachées :D

Re: Signature XV vs XV-25

Ven 16 Mai 2014 08:58

Eh ben ils ont du fric à perdre chez Neato... :(
En tout cas c'est une bonne nouvelle pour toi ça :mrgreen:

pb de demarrage neato xv 25

Dim 12 Oct 2014 20:24

Bonjour, notre aspirateur neato xv 25 reste bloqué' il ne veut plus démarrer le voyant est vert et l'écran reste inactif lorsqu'on le lance. Si vous avez des idees pour le débloquer nous serions ravis car nous sommes perdus sans lui. Merci d'avance pour vos reponses

Re: Signature XV vs XV-25

Lun 13 Oct 2014 10:03

peut etre que les batteries sont mortes. Tu l'as depuis combien de temps ?
Sinon tu peux tjrs essayé d'inverser les batteries et indiquer au robot "nouvelles batteries" dans le menu.
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