Bonjour à tous,
J'ai acheté un Neato Signature XV qui n'a pas marché bien longtemps hélas.
Au bout de quelques jours, il se bloquait (sans raisons) au milieu de mon salon avec le message "un objet bloque ma vision; dégagez-moi" ou "ma brosse est bloquée".
Souvent en rentrant chez moi je le trouvais complètement éteint dans un coin de l'appartement (voir même à quelques cm de sa base) sans avoir nettoyé grand chose.
Il lui arrivait même de démarrer le nettoyage, de faire quelques tours puis de rentrer à sa base en disant qu'il avait fini (alors qu'il n'avait presque rien fait) !
Bref pleins de soucis qui m'ont fait penser que sa batterie était HS (en plus il n'avait que 30mn d'autonomie) !
J'ai alors directement appelé Neato (c'est un numéro "français" mais c'est clairement re-routé au Canada avec une personne fort sympathique qui parle un français un peu mécanique et avec un fort accent et quelques reflexes anglo-saxons).
Quoi qu'il en soit, après m'avoir posé plein de questions et pris mon adresse, il me demande d'envoyer par e-mail une copie de ma facture à sa chef et me dit qu'un nouveau robot me serait envoyé par la poste.
Je lui demande ce qu'il fallait faire avec l'ancien qui ne marche pas bien et il m'a dit de le garder
J'ai ensuite eu une réponse de sa chef validant l'envoi d'un nouveau robot en me précisant qu'un bordereau de retour prépayé pour FEDEX serait présent dans le colis du nouveau robot que j'allais recevoir et qu'il fallait donc renvoyer l'ancien.
Je reçois donc le nouveau robot mais à ma grande surprise il s'agit d'un XV-25 (pas signature) !!
Dois-je être content ou déçu ?
Ais-je gagné au change ou devrais-je le leur dire en demandant qu'ils m'envoient un Signature-XV comme mon ancien qui ne marche pas ?
Alors bien sûr, le XV-25 a une brosse "souple" en plus, mais à part ça et la couleur différente, je ne vois pas de changement entre les deux.
Je n'ai pas pu encore tester le nouveau venu, j'attends donc de voir s'il fonctionne sans problèmes...
Autre question: dans le colis fraichement reçu, aucun bordereau de retour ou quoi que ce soit n'est présent !!
Que faire de l'ancien du coup ?
Merci d'avance pour vos conseils