XV Signature Témoignage Utiisateur

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Gibus » Mar 3 Déc 2013 21:59

Bonjour à tous.
Bon jai acheté un XV Signature, et voila quelques semaines qu'il fait le boulot sans broncher. :)
Côté aspiration, tout pratiquement à été dit sur le forum : c 'est efficace
La "brosse" caoutchoutée fait le job sur les sols ( parquet stratifié et dalles pvc) avec l'inconvenient du niveau sonore : :? . L'aspiration est bien au RDV.
Le plus intéressant dans l'appareil c'est sa faculté de faire l'ensemble de mon appartement (75 m2) avec des pièces éloignées desservies par un couloir en L. Tout est reconnu par le XV sans problème .
Important : il a su se sortir de coins assez exigus L'autonomie constatée est de 45 mn. L appareil retourne 1 fois sur la base pour se recharger ( environ 1 heure). Il faut donc compté 2 h 30 pour un passage complet. J'ai programmé mes cycles en journée ce qui évite les désagréments du bruit. Mes voisins ne se sont pas plein de nuisances sonores non plus.
Quant à la base j'étais embêté pour trouver le coin recommandé sur la notice :roll: . Au final je l'ai mis sous un placard : le XV reconnait la base sans soucis mais du coup le bac à poussière est moins accessible... :x
Bon les petits problèmes constatés : pensez à ne pas laisser trainer les choses au sol, laisser les portes ouvertes. Le filtre HEPA n' est pas bien solidaire du bac à poussière ce qui m'a valu un renversement des saleté dans
l 'aspirateur :cry: Heureusement j'avais un gros aspi pour réparer les dégâts ! :lol:
Bizarre aussi : Le XV signale le besoin d'une mise à jour alors qu'aucune MAJ NEATO n'est disponible actuellement sur le site( sans doute un bug qui n'empêche cependant pas le fonctionnement). Jai fait la manip à partir de mon ordi avec le câble USB re
Voila les premières impressions. Je posterai au fur et à mesure mes remarques. N'hésitez pas à posez vos questions.
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Gibus » Sam 7 Déc 2013 22:05

Bon tout n'est pas tout rose ! Le xv signature m'a planté 2 fois lors de la même cession de nettoyage :( il indiquait de dégager le chemin sans raison apparente puisqu'il avait devant lui un boulevard et aucune gène. Curieux ! Une fois le problème s'est posé au début de cycle ( batterie chargée ) une autre fois en phase de retour sur la base. Y a t il des utilisateurs ayant rencontreré ces problèmes dur d'autres modèle ?
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar dear » Dim 8 Déc 2013 09:49

Bonjour,

Tout à fait, à la lecture du forum tu verras que ça arrive..
Nettoyer les capteur peut être une solution... Ou pas. C'est au cas par car.
Parfois il demande à dégager le chemin sans raison apparente
Neato XV-25
Avatar de l’utilisateur
dear
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 26
Enregistré le: Mar 26 Nov 2013 10:00

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Cédric » Dim 8 Déc 2013 11:50

peux tu contacter le sav pour connaitre leur avis sur ce problème ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Gibus » Dim 8 Déc 2013 12:38

Metci pour vos réponse dear et Cédric. Je vais effectivement contacter le Sav et leur demander leur avis sur le sujet. Je ne manquerai pas de faire le point sur le forum. ;)
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Cédric » Dim 8 Déc 2013 21:01

merci Gibus.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Gibus » Lun 9 Déc 2013 20:58

J'avais envoyé un mail via le. Site officiel Neato. La réponse a été très rapide :P. Voici la réponse :

"Merci de contacter Neato Robotics service client. Je conprend que vous avez un problem avec votre robot et je peu parfaitement vous aidez. Assurez-vous que rien n'est interfère avec le robot "la vue:" vérifiez que vous avez retiré le couvercle de protection en plastique de l'écran et qu'aucun débris ne bloque les lasers du robot. Ensuite, utilisez la touche SELECT pour réinitialiser et redémarrer le robot. Si la réinitialisation a réussi, le robot va reprendre le nettoyage. Si le message d'erreur se répète, allez dans le menu Support sur l'écran, puis sélectionnez ARRÊT. Après l'arrêt, attendre 10 secondes, et appuyez sur START. sil vous plait contactez nous si vous avez encore d'autre question pour qu'on puisse mieux vous assister.
Merci d'etre un client the Neato Robotics,passez une bonne journee."

Je vais tenir compte tous ces conseils pour voir sur la durée si ça règle le problème.
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar pixeli » Dim 15 Déc 2013 10:49

Pour info, je rencontre également ce problème avec mon Neato XV-Signature. Il se bloque et indique de dégager le passage sans raison apparente... Cela n'arrive pas très souvent donc c'est encore acceptable mais pénible de rentrer et de voir que le boulot n'est pas terminé correctement !!
pixeli
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 6 Oct 2013 10:59

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Cédric » Dim 15 Déc 2013 15:33

J'ai eu également le souci une fois avec un XV-15 mais en réinitialisant le robot tout est revenu dans l'ordre.

Merci Gibus d'avoir copié la réponse du SAV
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: XV Signature Témoignage Utiisateur

Messagepar Gibus » Lun 16 Déc 2013 20:40

Retour sur le suppose égarement de mon xv signature. En tenant compte de la réponse du SAV Neato, j'ai enlevé le plastique qui protégeait l'écran de contrôle. Depuis, plus de problème.... Il es t possible que le bout de languette du plastique gênait en fait le balayage du laser. ;)
Je ne sais pas vous, mais j'aimerai bien à l'usage voir quelques améliorations sur le micro logiciel. :roll: par exemple pourquoi ne pas permettre une programmation par 1/4 d'heure ? Pourquoi ne pas disposer d'un calendrier de programmation pour les période de congés , ...
Qu'en pensez vous ? Joyeux Noël à tous !
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron