Bon jai acheté un XV Signature, et voila quelques semaines qu'il fait le boulot sans broncher.

Côté aspiration, tout pratiquement à été dit sur le forum : c 'est efficace
La "brosse" caoutchoutée fait le job sur les sols ( parquet stratifié et dalles pvc) avec l'inconvenient du niveau sonore :

Le plus intéressant dans l'appareil c'est sa faculté de faire l'ensemble de mon appartement (75 m2) avec des pièces éloignées desservies par un couloir en L. Tout est reconnu par le XV sans problème .
Important : il a su se sortir de coins assez exigus L'autonomie constatée est de 45 mn. L appareil retourne 1 fois sur la base pour se recharger ( environ 1 heure). Il faut donc compté 2 h 30 pour un passage complet. J'ai programmé mes cycles en journée ce qui évite les désagréments du bruit. Mes voisins ne se sont pas plein de nuisances sonores non plus.
Quant à la base j'étais embêté pour trouver le coin recommandé sur la notice

Bon les petits problèmes constatés : pensez à ne pas laisser trainer les choses au sol, laisser les portes ouvertes. Le filtre HEPA n' est pas bien solidaire du bac à poussière ce qui m'a valu un renversement des saleté dans
l 'aspirateur

Bizarre aussi : Le XV signale le besoin d'une mise à jour alors qu'aucune MAJ NEATO n'est disponible actuellement sur le site( sans doute un bug qui n'empêche cependant pas le fonctionnement). Jai fait la manip à partir de mon ordi avec le câble USB re
Voila les premières impressions. Je posterai au fur et à mesure mes remarques. N'hésitez pas à posez vos questions.