Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 8 Mai 2016 19:47

Bonjour,

Je possède un neato XV Signature depuis decembre 2013.
Je l'utilise relativement peu (environ une fois par semaine pendant 30 minutes)
Je ne l'utilise que piece par piece en le déplaçant car sinon il se bloque sur les tapis à longues franges (un vrai problème).

Au bout de un an l'autonomie des batteries était passée de 45 minutes à 10 minutes.
Il y a environ 6 mois j'ai commandé de nouvelles batteries sur le site de amazon (reference BAKTH 3500mAh batterie étendue 2-Pack pour Neato XV-11 XV-12 XV-14 XV-15 XV-21 XV-25 945-0005 205-0001 945-0006 945-0024 XV Signature Pro All-sol Robot aspirateur (12- mois-garantie)

Dès le départ j'ai retrouvé mes 45 50 minutes d'autonomie.
Mais voilà que je me retrouve depuis 2 semaines avec 10 minutes d'autonomie alors que le robot est utilisé qu'une fois par semaine pour aspirer ma cuisine (et il n'arrive même plus à tenir la charge pour cette seule pièce de 16m2)

Je précise que je le laisse constamment sur sa base et que le rechargement de la batterie se fait tout à fait normalement.

Je ne sais pas quoi faire pour régler ce problème.
Cela m'ennuie de remettre 40€ dans des batteries pour une durée de vie si courte.

Dois je faire appel au service client de Neato ou avez vous une solution à me proposer?

Merci pour votre aide.

Emmanuel

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 8 Mai 2016 20:31

je rajoute quelques précisions:

Version soft = 3.2.18755
Type de Neato = XV- signature
Durée de la batterie (avant rechargement)= 10 minutes
Achat du Neato = décembre 2013


merci d'avance...

Emmanuel

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 9 Mai 2016 18:55

Bonsoir

Il faudrait déjà commencer par lui mettre le SW 3.4
Puis, lui faire plusieurs cycles de charge et décharge pour voir si il retrouve un peu plus d'autonomie.
Le fait de ne pas l'utiliser suffisamment longtemps ( que quelques minutes) et très peu de fois par semaine doit finir par détruire les cellules Nimh surtout qu'elles ne sont pas de tres bonnes qualité (Chinoise).
Personnellement, vu le peu d'utilisation que vous en avez, je mettrais le switch qui est sur le coté du bac à poussière sur Off et, l'aspi déconnecté de sa base.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 9 Mai 2016 21:26

Bonjour et merci Jean Benoit pour votre reponse.
J'ai tenté ce soir une manipulation lue sur le forum.
J'explique ce que j'ai fait (ça pourra peut être servir à d'autres qui rencontrent le même problème que moi.
1- j'ai inversé mes deux batteries
2- j'ai sélectionné nouvelle batterie dans le menu du neato
3- j'ai mis le neato à charger jusqu'à avoir le voyant vert fixe (et même longtemps après, environ 6h en tout)
4- j'ai démarré mon neato.

Résultat très satisfaisant: il a fonctionné 60 minutes non stop. Puis il m'a affiché que sa batterie devait être à nouveau à charger .Je n'en revenais pas du tout!!!



5- je l'ai remis à charger. et vu qu'il fait nuit et que demain je travaille , il va rester sur sa base pour environ 14h et je relancerai un nouveau nettoyage jusqu'à épuisement de la batterie.

6- je renouvellerai un troisième cycle de décharge et recharge complète .

En espérant que ça tienne bon.
J'essaierai en tout cas de le faire tourner au moins une ou deux fois par semaine jusqu 'à décharge de la batterie.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
Merci
Emmanuel.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 9 Mai 2016 21:29

Par contre pouvez vous m'expliquer comment mettre le firmware à jour?
Sur le site de neato, dans mon compte, mon robot apparaît bien mais je ne vois à aucun endroit la possibilité de mettre mon firmware à jour.
Merci pour votre Aide.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 10 Mai 2016 19:43

Bonsoir

En effet, il n'y a plus de mise a jour dispo sur le site Neato.
voila un topic mise-a-jour-t3394.html?hilit=mise%20a%20jour#p17637 ou, vous trouverez des elements de réponses.

bon courage

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 3 Jan 2017 19:37

Bonjour tout le monde !

J'avais commandé en Juin 2016 une batterie 4500mAh sur Aliexpress pour 30€.
Je l'avais mesurée neuve à 3000mAh réel alors que la batterie d'origine Neato est une 3600mAh.
Après 6 mois, cette batterie n'a plus assez de capacité pour faire mon RDC.

La batterie d'origine Botvac avait tenu 1 an et fini avec des messages d'erreur sur le robot.

J'ai reçu une autre 4500mAh d'un autre vendeur Aliexpress il y a 2 semaines que j'avais commandé pour mon père.
Je l'ai mesurée à 3100mAh.
Pour la durée de vie, je vous dirai plus tard.

Pour info, je me suis fait rembourser à chaque fois 50% du prix de la batterie.
Il faut batailler un peu avec le vendeur, mais de toutes façons si le vendeur ne veut rien entendre c'est Aliexpress qui tranche, et avec une vidéo comme preuve avec un iMax B6, ça passe comme une lettre à la poste :D

J'en ai commandé une 3eme pour remplacer celle qui est en train de me lâcher ;)
Prix 29€, remboursement de 50% en vue :mrgreen:

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 4 Jan 2017 08:02

je commande beaucoup sur ali(42 actuellement), mais pas ce type de produit, car il y a bien d'arnaque, que tu confirme d'ailleurs
https://www.youtube.com/watch?v=dca8NVGTOlk
pour les batteries de mon robot, le jour ou j'aurais besoin de les changer, je ne prendrais pas des packs, je prendrais les cellules (accu), chez un "bon marchand ", ça ne me reviendra pas trop cher et elles vont durées

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 4 Jan 2017 17:54

Sans vouloir juger le choix de chacun , vu la "dangerosité" de ce type de cellule Li ion avec les risques que cela implique, je ne commande pas non plus ce type de matériel sur Ali ! Perso, je préfère y mettre " le prix" pour avoir de la qualité , une vraie capacité et une bonne durée de vie ...
Mes dernières Panasonic made in Japan, ont plus d'un an et, je n'ai pas remarqué de baisse d'autonomie

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Jeu 25 Mai 2017 09:03

e vais relancer la recherche d'une nouvelle batterie. J'y avais aussi pensé.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 13 Jan 2018 07:18

Bonjour,

J’ai un problème de batterie avec un neato Bodvac 85 série D.
Le 1-12-2017 je contact le service zendesk pour un message qui apparaît tout le temps «  Ouvrez mon bac à poussières et allumez-moi" .je commande une batterie neuve chez Amazone qui passe par Zombi et d’apres Le service zendesk elle n’est pas conforme et il me demande de recommander une nouvelle batterie en me donnant des adresses ce que j’ais fais. Je reçois la nouvelle batterie est je la mets de suite sur le robot est toujours le même message je ré contact zendesk qui met à chaque fois du temps pour répondre et il me dise dans le mail du 20-12-2017 «  Dans ce cas, nous allons vous envoyer une batterie provenant de notre local personnel, si le robot est toujours sous ses 2 ans de garantie après achat ». Dans mon envoi de mail je précise que avec les délais t’attente et les réponses tardives du service que la date est depasser de deux jours suite à l’envoi du dernier mail. Puisque mon robot est garanti jusqu’au 18 -12-2017 malgre ceci j’envoi Tous les documents et depuis silence radio.

Je me retrouve avec un aspirateur Robot Neato qui ne fonctionne pas car je ne sais pas si ces la batterie qui ne charge pas ou autre chose.
D’apres vous que dois je faire.
Cordialement
Rire

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 13 Jan 2018 09:01

Bonjour,

LIEN :

https://support.neatorobotics.com/hc/fr/articles/225370227-Recalibrage-des-batteries-de-votre-Neato

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 14 Jan 2018 07:11

ton pb n'est pas un pb de batterie, mais un pb du bac à poussière, il n'appuie pas correctement sur le petit interrupteur
regarde le forum, on en parle longuement

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 15 Jan 2018 11:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Apparemment ce serait l'interrupteur puisque le l'icone de la batterie réagi et je n'ai as le message. je le laisse faire jusqu’à demain matin et je vous tiens au courant.

Cordialement
Riri

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mar 15 Oct 2019 16:09

Je vais relancer la recherche d'une nouvelle batterie. J'y avais aussi pensé.
Mais comme c'était sa 1ère vrai sortie... Je pensais que ça pourrait rentrer dans l'ordre tout seul.

Mais pourquoi faire l'opération 2 fois ?
Par ailleurs, je suppose que je devrais le recharger une douzaines d'heures ?
Répondre