Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 22 Sep 2013 14:13

mat79 a écrit:
Cédric a écrit:@mat
tu es donc à 45 min maintenant ?
Peux tu préciser si tu as des moquettes ou tapis et si tes pièces sont encombrées
Quelle est ta superficie ? arrive t-il a tout faire en un cycle ?

Merci


Oui, 45 minutes. Pas de moquette.
Plusieurs tapis a poil courts :
- Un tapis qui fait 150cmx60cm.
- Un tapis qui fait 100cm x 60cm
- deux petits tapis 50cmx40

85m2 assez encombrés. Deux cycles.


Petit retour d'expérience : j'ai forcé la mise à jour du firmware (j'étais déjà en 3.1) suite aux conseils de l'un de vous. Là ou mon XV25 ne dépassait jamais les 45 minutes, j'ai été surpris hier de le voir dépasser l'heure de nettoyage (1h10 exactement).
Etrange coïncidence tout de même....

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 4 Oct 2013 07:58

voilà à peine 10 mois d'utilisation à raison de 2 à 3 fois par semaine et la batterie du Neato ne tient plus que 20 mn à 30mn....alors qu'il tenait 1 h au debut..
c'est désolant...

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 6 Oct 2013 08:56

voilà à peine 10 mois d'utilisation à raison de 2 à 3 fois par semaine et la batterie du Neato ne tient plus que 20 mn à 30mn....alors qu'il tenait 1 h au debut..
c'est désolant...


Nico combien de m2 chez toi et quel type de surface ?
As-tu bien systématiquement laissé ton robot à sa base lorsque tu ne l'utilisais pas ?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 6 Oct 2013 09:22

Cédric a écrit:
voilà à peine 10 mois d'utilisation à raison de 2 à 3 fois par semaine et la batterie du Neato ne tient plus que 20 mn à 30mn....alors qu'il tenait 1 h au debut..
c'est désolant...


Nico combien de m2 chez toi et quel type de surface ?
As-tu bien systématiquement laissé ton robot à sa base lorsque tu ne l'utilisais pas ?


1/60m² environ avec sdu carrelage
2/oui toujors

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 4 Nov 2013 13:54

soucis également avec le mien, mais je vois que je ne suis pas la seule :

surface : 47 m² mais encombré => 35 m² à nettoyer
type : Neato XV15
date d'achat : octobre 2012
version : 3.0.17235
revêtement : parquet + 1/4 de la surface en tapis épais de laine
au début, nettoyait l'appartement en 45 mn et la batterie n'était pas vide (2 plots seulement) ; maintenant, il retourne se recharger après 10 à 15 mn (hier, après 5 mn !! :twisted: ) mais comme il ne se colle pas à sa base (il s'arrête à 30 cm), ça m'ennuie beaucoup car je suis obligée maintenant de le faire passer quand je suis présente.

Vais essayer d'intervertir les batteries comme préconisé par certains lors de ce sondage (testées après les 5 mn de travail = elles étaient bien à pleine charge, ce qui me laisse à penser que le témoin de recharge est peut-être à incriminer et non les batteries :?: ??? à votre avis :?:

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 4 Nov 2013 17:17

@Franel

47m2 en 45 min, ça me parait bizarre. L'encombrement doit être vraiment important ou tu as des tapis / moquettes.
Personnellement c'est au bout d'un an que j'ai commencé à voir des signes de faiblesse, mais l'autonomie n'est pas passée de 50 min à 15 min du jour au lendemain. Çà a mis environ 4 mois je dirais.

Tu l'utilisais combien de fois par semaine ?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 4 Nov 2013 18:06

en réalité, c'est assez récemment qu'il a commencé à s'essouffler (il a maintenant 1 an) à raison de 2 passages par semaine.

Il met beaucoup de temps sur les tapis et aime particulièrement les dessous de fauteuils qu'il passe et repasse 2 ou 3 fois ; ça, ça ne me gène pas car j'ai désormais des tapis beaucoup plus propres qu'avant (dont un blanc en laine).

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'il doive retourner à sa base en cours de route et qu'il ne se repositionne pas correctement (sujet déjà étudié dans des posts précédents).
Dès qu'il se sera déchargé complètement, je lui ferai le tour de passe-passe en intervertissant les batteries et les rebootant.

Et je n'ai pas réussi à charger la version 3.1 ; mais c'est peut-être à cause de mon micro (il a 9 ans, sous XP et navigateur Firefox) j'essaierai avec un autre ordinateur et entre temps, j'ai envoyé un mail à Neatorobotics.com ; j'attends leur réponse à ce sujet.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 8 Jan 2014 21:49

Concernant les batteries, pour ceux qui ont demandé leurs remplacements:

Combien de temps il a fallu attendre pour les avoir ?? :cry:

Ca fait le 3éme mail que j'envoie, nettement plus virulent. Ils m'ont confirmé l'envoi le 13 décembre. Ils me répondent toujours "in progress".
Sérieux, ça m'agace franchement là. :evil:
Ils viennent d'où les batteries ??

Il me semble qu'il y avait une antenne en France ??

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Lun 10 Fév 2014 14:13

J'apporte ma pierre après presque 1 mois d'usage quotidien :

Version soft =3.2.18755
Type de Neato = XV-Signature
Durée de la batterie (avant rechargement)=1h15
Achat du Neato = 12/01/2014

Bonne surprise pour l'autonomie et bonne surprise pour le temps de recharge qui ne dure que 1h20.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 14:51

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un Neato signature depuis ce matin, merci pour ce forum qui m'a aidé à choisir. ;)

Concernant les problèmes de batterie, le mien est en charge pour une vingtaine d'heures avant de le tester.
Ma question porte sur le fait que Neato conseille de charger/décharger les batteries les 3 premières fois. Comment fait-on pour décharger les batteries? On débranche la base? On relance un cycle juste après?

Merci pour vos retours.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 15:30

@foufane
oublie, fais tourner ton aspirateur normalement ca devrait bien fonctionner.
regarde l'heure qd tu le lances et regarde s'il tient plus de 50 min... si oui pas besoin de faire tout ce que te dit la notice.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 15:41

foufane63 a écrit:Ma question porte sur le fait que Neato conseille de charger/décharger les batteries les 3 premières fois.

C'est écrit où ça ? Je ne l'ai vu nulle part.
D'ailleurs la décharge complète des nimh pour optimiser la durée du vie tient plus du mythe que de la réalité.
Ce qui est surtout conseillé, c'est de maintenir ses batteries chargées le plus souvent possible.
Modifié en dernier par rinkan le Mer 19 Fév 2014 15:46, modifié 1 fois.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 15:44

OK merci, donc en fait il faut que je m'organise pour qu'il fasse une grande partie de la maison, pour qu'il s'épuise de lui-même et rentre à la base.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 15:50

combien de m2 ?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 16:00

maison de 100m2 au RDC, et 65M2 en haut.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 16:44

Il ne va pas chômer celui-la ;) .

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 16:52

Disons que si tu enleves tout le bazar des enfants, il ne va pas aspirer plus de 3m2 par chambre :D
Pour le reste, j'ai beaucoup de meubles, une buanderie ou il n'ira jamais car trop encombrée, et je n'ai pas de tapis.
J'espère avoir fait le bon choix, l'idée est surtout de faire le RDC, le haut se salit beaucoup moins vite (le chien ne monte pas, ni les enfants).

Pour en revenir au sujet, j'avais imaginé brancher la base sur un programmateur journalier, qui serait activée que la nuit pour que le robot soit chargé le matin avant de démarrer. Qu'en pensez-vous?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 17:01

le neato ne garde pas la charge... il faut le laisser brancher en permanence.
en tout cas la surface du bas suffit à l'épuiser :D :lol:

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Mer 19 Fév 2014 19:36

Mon robot est branché 24/24 7/7 et la batterie est d'origine, j'imagine que c'est la même chose pour les neato.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Jeu 20 Fév 2014 12:57

rinkan a écrit:
foufane63 a écrit:Ma question porte sur le fait que Neato conseille de charger/décharger les batteries les 3 premières fois.

C'est écrit où ça ? Je ne l'ai vu nulle part.
D'ailleurs la décharge complète des nimh pour optimiser la durée du vie tient plus du mythe que de la réalité.
Ce qui est surtout conseillé, c'est de maintenir ses batteries chargées le plus souvent possible.

Dans la notice jointe avec le signature, et c'est un conseil que l'on peut lire sur des articles en ligne (ici par exemple : http://www.xrings.net/xrings/article.ph ... rticle=125)

Pour être précis de ce que je sais, il ne faut jamais décharger à 0% une batterie, ni la surcharger (maintenir un courant de charge équivalent pendant et après la charge).
Voici la procédure je j'applique généralement pour les ordis/téléphone/jouets, mais qui n'est peut-être pas possible avec les robots :
- De temps en temps (1 fois sur 30 par exemple)
- Charge à 100%, et laisser en charge quelques heures de plus
- Utiliser continuellement l'appareil, jusqu'à ce qu'il se décharge à moins de 10%.
- laisser la batterie déchargée quelques heures sans la brancher
- Recharge à 100% et laisser en charge quelques heures de plus
Entre ces cycles, on peut faire ce que l'on veut.

Le chargeur du robot, comme beaucoup de chargeurs modernes, doit envoyer un simple courant d'entretien pour maintenir la charge à 100% C'est bien, mais je pense qu'il faut de temps en temps (et surtout les premières fois), faire le cycle ci-dessus.
C'est mon avis, peut-être que je me trompe, on verra dans le temps.
Répondre