Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 22 Fév 2015 10:04

Hello,

Bon après 1 an de loyaux services, les batteries de mon XV-14 sont mortes.
Vous auriez un bon plan pour en acheter? Sur le site kelrobt c'est en rupture de stock et sur amazon il y a de tout et n'importe quoi, du coup je ne sais pas trop prendre.

D'avance merci

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 22 Fév 2015 11:22

eBay

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 22 Fév 2015 13:10

Sur le site kelrobt c'est en rupture de stock et sur amazon il y a de tout et n'importe quoi, du coup je ne sais pas trop prendre.


On en reçoit à la fin du mois si ça peut attendre... Merci :)

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 7 Mar 2015 22:26

Neato Robotics Co. a rapporté que le temps est plus court terme en utilisant le filtre Pet et Pet brosse à poils. Le flux d'air augmenté avec le nouveau filtre augmente considérablement la puissance consommée par le ventilateur (jusqu'à 0,5 ampères). Friction plus élevé avec le sol augmente la charge avec la brosse à poils. Baisse de temps d'exécution a été observée avec l'introduction de la XV-21,25 avec les nouveaux accessoires. (Le ventilateur consomme de l'énergie que dans la mesure où l'énergie est transférée à l'air en mouvement. Aspirateurs réguliers peuvent être différents, le manque de contrôle de vitesse de rotation du ventilateur.)

Beaucoup de temps d'exécution ont été observés avec le filtre d'origine et la brosse correspondant à la spécification dans le Guide de l'utilisateur, 90 minutes sur un sol dur et 60 minutes sur de la moquette. Tapis varient considérablement dans la construction avec différentes charges, certains à grande bouger du tout.

Le filtre Pet est un produit beaucoup mieux que le filtre d'origine. La brosse a une forme hélicoïdale qui est mieux sur des sols durs.

Le plus ancien de Neato avec le bouchon de côté pour le chargeur ne peut pas utiliser le logiciel au-delà de la version 3.1. Une certaine amélioration de gestion de l'alimentation est revendiquée pour v3.4, mais peut-être avec encore plus court moment de l'exécution. Pour éviter que l'appareil se arrêtant devant la base sans accueil, une réserve plus importante a été programmé. Il ya beaucoup de petits détails dans la gestion de l'alimentation et de recharge de la batterie procédures.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 23 Oct 2015 14:09

Batterie d'origine environ 1 an sur mon neato XV plus, j'ai essayé les batteries haut de gamme mais l'une des deux a rendue l'âme en moins de quinze jours; Je regrette de plus en plus la qualité I robot; Je m'excuse pour ma franchise au près des amoureux de la marque mais je déchante beaucoup après avoir dépassé une année d'utilisation; batteries trop faibles, brosse s'use trop rapidement, idem pour les filtres.
Je pense qu'arrivé à la limite de vie des batteries le robot est tout juste bon a jeter à la poubelle.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 23 Oct 2015 17:27

Bonsoir,
Je suis d'accord pour dire que la batterie du Neato XV est un point faible... par contre dire qu'au bout d'un an le robot est bon pour la poubelle pas d'accord.Je suis en train d(étudier le fait de faire mes batteries moi-même en passant au Li ion
Il y a OUI des problèmes qualité ( batteries diode D14, condo C10..) mais, au final, c'est un excellent appareil . qui se répare très facilement malgré la techno embarquée et, on trouve quasiment toutes les pieces y compris les composants électroniques, moteurs....
Quand on voit les misères de certains possesseurs de Botvac la série XV est robuste !
C'est vrai, il faut que Neato fasse un peu plus attention a la qualité de ces produits hélas made in china ..!!. car malgré sa supériorité au niveau efficacité les clients finiront par aller voir voir ailleurs .
De mon coté, j'ai 3 XV acheté d'ocas, et réparés et modifiés ( roulement de brosse, refroidisseur diode, protection filtre .. + 4 d'amis qui sont passés entre mes mains car en panne et, sincèrement RAS ils fonctionnent tous nickel et bossent tous les jours ( 2 chats ).
Il faut par contre faire un minimum d'entretien brosse, cheveux, poussières pour les faire durer.

Je ne connais pas Irobot donc difficile pour moi de faire un comparatif.
Par contre, je ne pourrai plus me passer de mes XV ! l'aspi traineau est au placard !!!

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 23 Oct 2015 18:23

Jean-benoit a écrit:De mon coté, j'ai 3 XV acheté d'ocas, et réparés et modifiés ( roulement de brosse, refroidisseur diode, protection filtre ).
Peux-tu nous faire un topic avec l'explication de ces modifications ?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 23 Oct 2015 18:41

Bonsoir
Filtre:
amelioration-filtre-hepa-t2983.html

Brosse:
amelioration-des-brosses-t3006.html

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 23 Oct 2015 20:02

OK merci et pour le refroidisseur de diode ?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 23 Oct 2015 20:17

Diode D14 avec radiateur cuivre1.jpg
Diode D14 avec radiateur cuivre1.jpg (54.91 Kio) Vu 5424 fois

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Ven 23 Oct 2015 20:23

C'est de la récupération ou bien ça s'achète ce genre de radiateur ? Collé comment ?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 24 Oct 2015 08:36

Bonjour,
c'est de la récupération , on trouve des radiateurs sur les transistors dans certaines cartes électronique. Dans le Neato, il n'y a pas beaucoup de place en hauteur il faut donc bien vérifier son encombrement.
Il est collé a ses ' coins avec de la pâte d'étanchéité moteur qui tient a 250°C et, pâte thermique au centre

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 24 Oct 2015 09:25

Tout à fait d'accord Jean-Benoit, mes écris ont été certainement excessifs mais pour l'utilisateur lambda qui ne veut pas avoir a faire plus que la maintenance "normale" ce robot aspirateur ne correspond pas. C'st un robot très bien pensé, l'idée est bonne mais pour avoir eu beaucoup d'aspirateurs autonomes mon néato XV est vraiment en retrait; Pour mon utilisation je reviendrais à I robot qui pratique pourtant des prix exorbitants mais justifié quand on y regarde de plus prêt. Ce robot est le Lada Niva des aspirateur, il fonctionne mais il faut être mécanicien; Depuis que je suis passé à Land-Rover ça marche nickel sans n'avoir à ouvrir le capot sans arrêt. :D

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 24 Oct 2015 19:41

je trouve moi que l on change trop souvent les accessoires irobot, ca s encrasse vite. on peut garder un filtre de neato 2 ans en utilisant les astuces du grenier... la bat c est pas le point fort des neatos mais si on utilise son robot quotidiennement, qu on le laisse pas traîner durant les grandes vacances sans enlever les bats il peut durer 2 ans sans problèmes (70m2 puis 55-50m2)

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 24 Jan 2016 10:58

J'ai acheté il y a quelques années 2 Néato 25. L'autonomie baisse très rapidement et les 2 ont des problèmes avec les capteurs.
Un pack de batterie m'avait été envoyé sous garantie mais il faut déjà que le le change.

Je déconseille l'achat de ce produit.
Je vais acheter des accus plus performants même s'ils ne sont pas agréés Neato en espérant une amélioration de l'autonomie.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 24 Jan 2016 14:31

Bonjour

la baisse d'autonomie est la problématique des batteries de type Nimh il y a un mieux par rapport a du Ni Cd mais, rien a voir avec du Li ion.
Il faut bien laisser le robot sur sa base en charge et, le programmer pour que la batterie est un cycle de charge décharge.

Quand vous parlez de problèmes de capteurs .. lesquels et, quels capteurs ?

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Dim 24 Jan 2016 18:20

Les packs Neato XV durent 1 an environ.

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 6 Fév 2016 11:39

ycorp a écrit:................ la bat c est pas le point fort des neatos mais si on utilise son robot quotidiennement, qu on le laisse pas traîner durant les grandes vacances sans enlever les bats il peut durer 2 ans sans problèmes (70m2 puis 55-50m2)


Bonjour,
Merci pour tout ces bons conseils sur ce forum

Voilà le problème qui me préoccupe
Lors d'absence prolongée, quelle est la meilleure façon de préserver le bon état des batteries ?
-Laisser brancher le neato sur son chargeur ? : c'est un appareil électrique et je craindrais un incendie
-L'éteindre complètement avec le bouton du dessus ?
-Mettre sur "off" le bouton situé sous le bac à poussières ?
-Enlever complètement les batteries ? (je ne suis pas une super bricoleuse et galère pour moi. mais si c'est indispensable je le ferai pour retrouver mon bon "Nestor" :D en vie à mon retour !)
Merci d'avance

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 6 Fév 2016 15:03

Mettre sur off derrière le bac à poussières et retirer le Neato de sa base

Re: sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Sam 20 Fév 2016 11:40

si tu n'as pas de on off, débrancher les bat et le laisser décollé de la base.
Répondre