Je suis déçue... à moins que...

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Je suis déçue... à moins que...

Messagepar Moss » Jeu 14 Mai 2015 17:00

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et nouvellement acquéreuse d'un Neato signature. Je l'ai testé pour la 1ère fois aujourd'hui après l'avoir chargé 10 heures environ. Et je suis déçue... Il n'a tenu que 20 minutes avant de retourner à sa base pour se charger, puis 20 minutes à nouveau, puis 35 (mieux). Je viens de voir qu'il faut intervertir les batteries et les réinitialiser, je le ferai donc pour voir.
Deuxième source de déception: il a passé un temps fou à faire la pièce principale, et quand il est enfin passé à la cuisine, il y est resté 5 minutes, puis a décrété que le ménage était terminé, et est retourné à sa base. Là il dort. La cuisine n'est pas du tout finie, et il n'est pas allé dans les autres pièces. Les portes sont pourtant ouvertes et calées. Il s'est aventuré un tout petit peu dans le couloir (c'est un couloir hyper court, presque carré, plutôt un petit hall), mais a rebroussé chemin. Que dois-je faire? C'est un gros investissement pour moi, et je pensais vraiment qu'il me simplifierait la vie... Mais là je me tâte de finir mon ménage avec mon gros vieil aspi, sniff...
Moss
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 16:48

Re: Je suis déçue... à moins que...

Messagepar Jean-benoit » Jeu 14 Mai 2015 20:28

Bonsoir,

il n'y a pas de raison que vous soyez deçue, la gamme XV a d'excellents appareils ( perso, j'en possède 3 qui fonctionnent très bien)
Les batteries vont se bonifier avec les charges et décharges le robot pourra a terme fonctionner 45 min.
Dans un premier temps, ce que vous pouvez faire c'est lui faciliter la tache en limitant les objets au sol ( les chaises par exemple) il va donc gagner beaucoup de temps.
C'est curieux qu'il n'est pas fait la cuisine dans sa totalité ! et oublié des pièces !! refaite un essais pour voir si c'est toujours pareil. Si c'est toujours le cas c'est qu'il ne "voit" pas les pièces. Refaite un essai en changeant sa base de place.
Jean-benoit
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 497
Enregistré le: Mar 7 Aoû 2012 19:12

Re: Je suis déçue... à moins que...

Messagepar rinkan » Ven 15 Mai 2015 06:46

Toujours laisser au moins un semaine d'acclimatation à un Neato avant de le juger.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Je suis déçue... à moins que...

Messagepar Moss » Ven 15 Mai 2015 08:46

Merci pour vos réponses ça m'a remotivée! Et le robot aussi on dirait! Après l'inversement des batteries, il a tenu 55 minutes et a fait fait toutes les pièces.
Bon, la cuisine, toujours pas tout à fait en entier mais c'est beaucoup mieux qu'hier, ouf!
J'ai une question, j'ai lu qu'il valait mieux le laisser tout le temps en charge, mais du coup à quoi sert le bouton batterie? On le laisse toujours sur ON?
Et autre question, quand on ne s'en sert pas, peut-on le brancher ailleurs (parce que là il est très visible au milieu de la pièce), sans qu'il soit déboussolé?
Moss
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 16:48

Re: Je suis déçue... à moins que...

Messagepar rinkan » Ven 15 Mai 2015 08:58

Moss a écrit:J'ai une question, j'ai lu qu'il valait mieux le laisser tout le temps en charge, mais du coup à quoi sert le bouton batterie? On le laisse toujours sur ON?

On le laisse toujours sur ON. Le passage sur OFF peut être utile pour des longues périodes d'inactivité.

Moss a écrit:Et autre question, quand on ne s'en sert pas, peut-on le brancher ailleurs (parce que là il est très visible au milieu de la pièce), sans qu'il soit déboussolé?

Le Neato ne mémorise pas son environnement. On peut donc le déplacer n'importe où, autant de fois qu'on veut, il recalcule son environnement à chaque fois.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Je suis déçue... à moins que...

Messagepar glnc222 » Ven 15 Mai 2015 17:06

Lorsque le Neato est retiré de la station pendant plus de quelques heures, vous devez sélectionner l'option de menu «shut down», similaires à la désactivation d'un téléphone cellulaire. Lorsqu'ils ne sont pas utilisés pendant plus d'une semaine utiliser le commutateur de débrancher la batterie.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Je suis déçue... à moins que...

Messagepar Moss » Ven 15 Mai 2015 20:05

Ok merci pour vos réponses!
Moss
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2015 16:48


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités