Switch to full style
Navibot, Powerbot
Répondre

20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Sam 28 Fév 2015 15:04

Bonjour,
sur le site Ubaldi, le samsung Samsung PowerBot SR20H9051U est à 20% de réduction jusqu'à aujourd'hui 20 heures, je viens de passer commande à 719 euros au lieu de 899 (899 euros c'est le prix cher Darty, Boulanger...)
Le code promo visible sur le site Ubaldi est : W20TF260215 à indiquer dans le panier
Profitez en avant 20 heures aujourd'hui samedi 28/02/2015/
Cordialement.
André

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Sam 28 Fév 2015 21:00

aaaaaaaaaah tu as acheté un samsung à ce prix !
alors sur tu aurais pu avoir un vr200 pour ce prix .
Samsung c'est beau mais moins efficace qu un neato essentiel à 220 euros

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Sam 28 Fév 2015 22:59

Je pense que l'on ne parle pas du même modèle de Samsung. Ce modèle vient de sortir en France. Il a une puissance d'aspiration bien supérieure à tous les autres robots aspirateurs disponibles sur le marché et c'est cela qui m'intéresse.
J'ai un parquet avec un peu d'espace entre les lames, j'ai donc besoin d'un aspirateur qui aspire fort. Le Dyson n'arrive en europe qu'en septembre 2015, il n'y a pas à ma connaissance d'autre alternative disponible aujourd'hui avec un niveau de puissance d'aspiration comparable.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Dim 1 Mar 2015 13:49

andre, je vais finir par croire que travailles chez Samsung ;-)
D'ailleurs si quelqu'un un contact chez Samsung pour me le preter quelques jours, car à ce prix la j'hésite à l'acheter moi meme !

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Dim 1 Mar 2015 14:08

Non je ne bosse pas chez Samsung d'ailleurs le nouveau Dyson m'aurait peut être intéressé mais je n'avais pas envie d'attendre septembre d'autant que le prix n'est pas encore connu c'est pour ça que la promotion Ubaldi m'a décidé.
Il me semble que cette promotion est prolongée.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Dim 1 Mar 2015 23:21

je pense qu un neato de base aurait facilement fait le job, son aspiration suffit.
le probleme de samsung c'est la navigation.
Mon premier robot a été un samsung, je l ai trouvé super beau (en meme temps y avait pas beaucoup de choix à l époque)
dès que j'ai testé les autres aspirateurs ils etaient tous superieurs...
J'espère que ta maison sera propre et que tu ne retrouveras pas des débris éparpillés partout.
Je trouve juste que ce robot est très cher par rapport à son prix/performances, samsung n'a pas beaucoup amelioré sa navigation (j'en ai testé un neuf l'année dernière)
tu aurais pu tester un vorvek gratuitement pendant 1 mois et le renvoyer s il ne convenait pas.
Ne te méprends pas nous n'avons rien contre Samsung, on essaie de rester juste, mais c'est comme si tu annoncais que tu avais acheté une peugeot au prix d'une ferrari
Si tu peux nous faire un retour sur son efficacité et ton degré satisfaction entre ses performances et tes attentes ...

merci.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Mer 4 Mar 2015 12:23

Bonjour.
Oui je ferai un retour dès que je l'aurai reçu, normalement c'est pour la fin de la semaine mais bon vu que ce sera mon premier aspirateur robot, je manquerai forcément du recul nécessaire pour apprécier ses performances. Je n'ai pour l'instant qu'un Braava 380 laveur dont je suis très content.
Pour information la promotion Ubaldi est reconduite de jour en jour, là actuellement c'est 20% jusqu'au 7 mars 20h.
Ce qui m'a décidé c'est le principe d'aspiration cyclonique et la puissance d'aspiration annoncée comme 50 à 60 fois plus importante que celle d'un aspirateur robot classique. Je suppose qu'en réalité c'est par rapport à des aspirateurs robots bas de gamme. Si par rapport à un haut de gamme c'est 3 ou 4 fois plus puissant ça sera déjà bien. Difficile à dire en l'absence de tests comparatifs.
Quant à la navigation vu qu'il y a des capteurs infrarouge supplémentaires et qu'il s'agit d'un tout nouveau modèle j'ai l'espoir qu'elle se soit améliorée par rapport aux précédents modèles de chez Samsung.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Dim 8 Mar 2015 19:59

Bonjour,
comme promis voici un petit retour après la réception de mon Samsung PowerBot SR20H9051U jeudi dernier.
Je l'ai acheté chez UBALDI à 719 euros et livré par Chronopost. J'ai failli ne jamais le recevoir vu que le livreur a indiqué à Chronopost qu'il avait été livré à 12h01, que j'ai reçu la notification de livraison vers 12h30, que j'ai aussitôt appelé mon épouse à mon domicile qui n'avait rien reçu. Bref j'ai trouvé le numéro de réclamation Chronopost sur internet et j'ai appelé pour signaler le problème. Chronopost m'a confirmé que pour eux, le colis avait été livré et que je devais faire la réclamation auprès d'UBALDI, vu le contrat entre Chronopost et Ubaldi. J'ai donc appelé Ubaldi qui m'a indiqué la marche à suivre pour faire une réclamation (copie de pièce d'identité + courrier manuscrit attestant sur l'honneur de la non réception du colis, le tout par retour de mail puisque suite à mon appel Ubaldi m'avait envoyé un mail). Comme par hasard le livreur s'est présenté à mon domicile à 13h33 en racontant une histoire à dormir debout (erreur d'adresse de livraison puis détour par l'hôpital pour visiter un proche) et surtout Chronopost l'avait appelé suite à mon appel, c'est ça je crois qui l'a fait livrer chez moi.

Revenons à l'essentiel, suite à une utilisation jeudi soir + 2 fois ce week-end :
Point forts :
- puissance d'aspiration (là où il passe tout est aspiré : c'est à dire chez moi, poussières, cheveux et miettes)
- rapidité du nettoyage : il est large, puissant et avance assez vite donc c'est rapide
- ne passe qu'une fois au même endroit (enfin sauf pour les finitions, il me semble qu'il refait certains bords)
- pas d'endroits oubliés sauf quelques cm2 sur certains décrochements ou angles et sauf bien sûr les endroits où il n'a pas la place pour accéder
- quand il les détecte (je dirai 9 fois sur 10) ne touche pas les meubles, il s'arrête à 1 ou 2 mm et n'abîme donc pas les meubles (ne détecte pas certains pieds te table noirs et pieds de canapés en inox à effet miroir)
Points faibles :
- ne retrouve sa base que lorsqu'il se trouve à moins d'un mètre d'elle (faut dire que j'ai mis la base sous un meuble de cuisine vu l'encombrement de la bête : je parle de l'encombrement de l'aspirateur lui même, la base étant assez petite). Je suppose donc qu'il n'enregistre pas le chemin pour retourner à sa base mais se dirige à partir des signaux émis par la base. Heureusement chez moi (65m2), il ne se décharge pas avant d'avoir fini et n'a donc pas besoin de se recharger pour finir le travail.
- il se bloque sur les pieds de mon canapé, faut dire qu'il est un peu bourrin quand il veut aller quelque part, il force le passage. J'ai des pieds de canapé en U qui font toute la profondeur du canapé, ils font 3,4 cm en largeur et 1,4 cm de hauteur, sur une longueur au sol de plus d'un mètre et il force pour passer par dessus. Quand il les prend de face, il arrive difficilement à passer mais quand il les prend dans le sens de la longueur il ne s'en sort pas et se bloque en m'appelant à l'aide.

En synthèse je dirai que je ne suis pas déçu de mon achat mais je suis quand même embêté d'être obligé d'être présent pour l'utiliser car comme il se bloque sur les pieds du canapé (et du pouf qui a les mêmes pieds que le canapé) je ne peux donc pas utiliser la programmation quotidienne (de toutes façons les possibilités de programmation sont limitées, c'est tout les jours ou rien). Ah oui j'oubliais, en mode manuel, l'utilisation du point cleaning (c'est à dire du rond infrarouge que l'on pointe sur le sol) pour le guider est moins pratique et moins précis que le guidage par les 3 flèches (gauche , droite et avant) donc je dirai que le point cleaning c'est du gadget. Sinon il pivote sur place ça s'est bien.

En espérant que ce mini retour d'utilisation puisse en aider certains.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 07:54

andre a écrit:je suis quand même embêté d'être obligé d'être présent pour l'utiliser car comme il se bloque sur les pieds du canapé (et du pouf qui a les mêmes pieds que le canapé) je ne peux donc pas utiliser la programmation quotidienne (de toutes façons les possibilités de programmation sont limitées, c'est tout les jours ou rien).

Pour 719€, c'est quand même bien dommage ...

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 10:17

Rinkan c'est sûr si tu ne regardes que les défauts ça fait cher mais trouves moi un autre aspirateur sur le marché qui a les mêmes performances surtout la même puissance d'aspiration et la meme rapidité.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 12:43

andre a écrit:Rinkan c'est sûr si tu ne regardes que les défauts ça fait cher mais trouves moi un autre aspirateur sur le marché qui a les mêmes performances surtout la même puissance d'aspiration et la meme rapidité.

Le problème c'est qu'on ne sait pas avec quoi tu compares.
Quels sont les modèles que tu as possédés auparavant et qui te servent de base de comparaison ?

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 13:07

Comme je le disais dans un message précédent c'est le premier aspirateur robot que je possède. Je ne le compare donc avec rien. En même temps, je ne sais pas s'il existe quelque chose de comparable vu ses dimensions. En tout cas je n'ai pas vu de tests comparatifs sur le net. Vu son prix je pense qu'il serait logique de le comparer au VR200 de Vorvek mais je n'en dispose pas. Moi je me suis basé sur l'affirmation de Samsung qui prétend qu'il est 50 à 60 fois plus puissant que les autres aspirateurs robots mais je n'ai pas les moyens de vérifier. Tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment puissant.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 14:21

Merci pour ce retour détaillé André. Je viens de commencer les tests et globalement je suis d'accord avec toi.
Samsung a vraiment progressé cote aspiration, c'était le gros point faible du modèle précédent.
Les tests du sucre sont tres bons meme si en dessous des derniers Neato et Kobold. Pour vous donner une idée il se situe entre les Neato XV et Kobold VR100 et les Neato Botvac et VR200. Donc vraiment un tres bon robot cote aspiration.

Quant aux problemes avec les pieds de ton canapé c'est un grand classique, d'autres robots se seraient sans doute bloqués également. Tous les robots nécessitent un peu d’adaptation. C'est l'inconvénient. Je pense que tu devrais utiliser le mur virtuel.

Je pense publier mon test d'ici au moins 3 à 4 semaines le temps de bien maitriser la bete !

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 14:42

Merci Cédric.
C'est super que tu puisses faire le test. On va enfin avoir un avis éclairé sur ce produit.
Je suis intéressé de savoir sur le test du sucre si la partie de sucre non aspirée c'est dû à un problème de navigation ou de qualité d'aspiration ou d'impossibilité physique de se rapprocher d'un bord ou angle vu la dimension de la bête. Autrement dit si tu le force à passer là où il y a du sucre avec les flèches de navigation en mode manuel qu'est ce que ça donne et aussi si tu actives le détecteur de poussière est ce qu'il insiste là où il y a du sucre ?
Si tu as possibilité de dire un mot sur la qualité de filtration ça m'intéresse aussi.
Merci d'avance.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 15:01

il n'a pas pu aspirer une partie du sucre le long du mur (il lui manque clairement une brosse latérale)

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Lun 9 Mar 2015 15:05

Merci Cédric.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Mar 10 Mar 2015 07:38

Morale : ne jamais croire les arguments du constructeur sur parole.
Le mieux est de pouvoir comparer.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Mar 10 Mar 2015 08:41

Il ne faut pas confondre puissance d'aspiration qui se mesure en litres d'air par seconde et capacité à faire les bords et les angles. L'argument du constructeur n'est donc pas forcément faux.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Mar 10 Mar 2015 21:00

je suis loin d'avoir fini les tests mais je pense qu'il devrait vraiment bien se classer.

Re: 20% sur Samsung PowerBot SR20H9051U

Mer 11 Mar 2015 09:06

Pour information.
Pour ce qui est de l'entretien c'est assez simple.
je viens de vider le bac à poussière hier. J'en ai profité comme indiqué sur la notice pour laver au robinet le bac et le filtre Lavable. Le filtre se désolidarise aisément du couvercle pour pouvoir le laver.
L'aspirateur est fourni avec 2 filtres censés durer chacun 6 mois.
En revanche je n'ai trouvé ces filtres en vente nulle part.
c'est peut être un peu tôt vu que l'appareil vient de sortir.
Répondre