VR200 ou?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

VR200 ou?

Messagepar fabadger » Sam 18 Juin 2016 20:58

Bonjour,

J'envisage de m'équiper d'un aspirateur robot.
J'ai longuement parcouru les infos très riches de ce site.
Même si à la base je voulais me limiter à un budget d'environ 500€, j'ai envie de me laisser tenter par le KOBOLD VR200.
Avec un petit point qui me bloque tout de même, c'est le niveau sonore de 70dB.

Je vous décris mes besoins pour m'aider dans mon choix.
Nous habitons une maison sur deux niveaux, 2 adultes, un bébé 2 ans, un chat à poil long
Niveau 0 : salon 35m² (assez encombré par les accessoires du chat et les jouets du fiston) + cuisine 10m² + couloir 3m²
Niveau 1 : 3 chambres 12m² + salle de bain + wc + couloir
Escaliers pour atteindre l'étage
Chat qui a peur de l'aspirateur!

En lisant les avis et tests, mon choix irait vers le VR200 malgré le dépassement de budget.
Je souhaite l'utiliser lorsqu nous ne sommes pas là, mais je ne voudrais pas traumatiser le chat.
il nous faut environ 15 minutes lorsque nous passons l'aspirateur traineau, mais j'ai peur qu'un cycle de 90 minutes d’aspirateur robot traumatise notre chat.

Qu'elle modèle plus silencieux se montre efficace dans une maison avec un chat?

Merci pour vos réponses.
fabadger
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 18 Juin 2016 20:45

Re: VR200 ou?

Messagepar ycorp » Lun 20 Juin 2016 21:19

les chats finissent par s'habituer aux aspirateurs robots.
Je ne connais aucun chat qui aime les aspirateurs standards.
les robots lg sont silencieux.
mais très franchement le robot sera plus une attraction qu'une crainte pour tont chat.
le vr200 est un must ds les aspis robots
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: VR200 ou?

Messagepar fabadger » Mar 21 Juin 2016 18:51

Merci pour ta réponse.

Est-ce que l'écart de prix est justifié entre le VR200 et le NEATO BOTVAC D85?
fabadger
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 18 Juin 2016 20:45

Re: VR200 ou?

Messagepar ycorp » Ven 24 Juin 2016 15:50

le vr200 aujourd'hui navigue mieux qu un botvac, mais les maj du neato (aucune pour l'instant) devraient ameliorer cela.
le vr200 = une mercedes classe c
le botvac D = une berline de chez citroenne genre c6.
en gros les deux voitures sont confortables et perforantes, maintenant tu as besoin de performance jusqu'à quel point ?
j'espère que ça t'aidera
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: VR200 ou?

Messagepar aksity » Mar 28 Juin 2016 07:26

Vous oubliez une différence essentielle : le Kobold possède de série une batterie au LITHIUM, alors que le Neato se contente d'une batterie NiMh qu'il faudra changer dans moins d'un an. Quelle honte, à ce prix, mettre des batteries d'une technologie du siècle dernier.
Pour les chats, j'en ai 2, un s'en tape complètement (sauf si le robot vient l'emmerder dans son panier pendant la sieste), et l'autre (plus jeune) qui lui court parfois après en mettant des coups de patte sur les brosses. C'est pas mal, ça les maintient en forme !
aksity
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 26 Juin 2016 15:23


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités